M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2009, 12h58   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: bycik rouge

Par défaut le 1000$ de la saaq pour vetement/casque... ca ne devrait pas exister

Le 1000$ alloués par la SAAQ pour le casque et les vetements ne devraient pas exister.

Mon avis sur ce sujet est que la SAAQ devrait enlever cet avantage... en voici les raisons.

Tout le monde qui plante (ou la plupart) réclame leur 1000$, certains même si l'équipement en question n'est pas réellement endommagé... Cela mes amis, ça fait que les indemnités versées par la SAAQ sont beaucoup plus elevés et indemnités élevées = contibutions élevées... allô les plaques à 1000 piasses.

Ensuite j'ai entedu bon nombre de personne dire, vu que les plaques sont à 1000$, ils vont faire un faux claim à la SAAQ pour se faire repayer ce 1000$. Logique pour soi-même, mais nocif pour la communauté...

A mon avis, la SAAQ c'est fait pour couvrir les blessures corporelles et ne devrait pas inclure les vetements... Pour ceux qui diront, ouin mais le gars (ou la fille) honnête qui a planté et qui a un casque et un coat en moins, il fait quoi lui???.... Bien je vous répond: cette perte là, c'est sa franchise et toutes, ou presques toutes, assurances ont des franchises.

Ceci étant dit, j'aimerais finir en disant qu'en enlevant cette avantage la SAAQ sauverait ce 1000$ par tête, mais elle sauverait également le travail administratif relié à un bon nombre de réclamations... je n'ai pas les chiffres, mais beaucoup réclame juste le 1000$ sans reclamer pour des dommages corporels. Ainsi, le nombre de reclamations serait diminué.

FINALEMENT, si la SAAQ réduit les avantages de reclamer, il va y avoir moins de réclamations, donc moins de rapports de police, donc moins d'accidents de moto ''sur papier'' et LE BILAN ROUTIER DES MOTOCYCLISTE SERA D'UN COUP AMÉLIORÉ... si les réclamations motos s'approche en proportion aux réclamations auto, la SAAQ n'aura plus d'arguments pour justifier la hausse de nos plaques.

Logique non? qu'en pensez-vous?
burning rubber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 13h03   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004

Par défaut

Ouiiiii!!

dans le pire des cas, je laisserais qd meme le casque, ca évitera a ceux qui bechent de réutiliser le meme, donc sécurité. mais un coat ca se répare un peu mieux qu'un casque
woodyvill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 13h19   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Exclamation

Ben moi je suis de l'avis contraire...

Ils devraient mettre les pantalons manteaux bottes gants et casques obligatoire et rembourser lors d'accident...

Quelqu'un qui tombe sans équipement coute dans les 100 000 $ et plus...

Frais d'hospitalisation, réhabillitation, manque au travaille etc...

Avoir des frais fixe et après un accident le policier aurait simplement à dire dans son rapport de police que tel ou tel équipement est à changé...

Oui ont payeraient pour de l'équipement parfois en trop... mais on payerais plusieurs de centaines de millier de $$$$$$ en moins en greffe de peau etc...
GuErTTiMe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 13h50   #4 (permalink)
Stunter

Moto: GSXR 750 1999 (scrapé)

Par défaut

C'est vrai qu'il y a parfois exagération dans les réclamations et au bout de la ligne c'est nos palques qui paie.. parfois même souvent la personne portait meme pas son manteau et elle la réclamer quand meme.. le casque (je parle de petit accrochage) n'a rien et go un casque flabant neuf de meilleur qualité.. hourra pour l"été qui s'en viens..

Pour et contre tout le monde a son opinion.. mais de l'abut il y en a partout et il vas toujours en avoir.. c'est ça qui est plate..

Mais l'idée des policiers qui marque quesce qui était vraiement porter serait a considérer.. pas trop fou comme idée et pour le casque.. la même marque, le meme model si c'est possible sinon de même valeur.. mais sa serait demandé a notre cher SAAQ de changer leur manière de faire et sa on sait que c'est pas demain l'aveille...
Vieux 25/04/2009, 13h56   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Pas du tt....

Si une personne reclame, elle ne peut pas recuperer ses plaques!!! Le $1000 est seulement rembourse, si tu achetes de l'equipement, donc tu te retrouves a depenser $1000 juste pour leur faire payer!!??? Pas d'allure!

A mon avis, le $1000 n'est pas asser, quand on sais qu'un casque a lui seule peu valoir le $1000 en partant et si on ajoute un suit, gant et bottes, on tape les $2500!!!

Je les trouve quand meme pas mal stupide, de pas reclamer le vieux stock endommage ds la reclamation! Pas mal sure que moins de gens n'acheteraient pas autant

La stupidite, c'est qu'ils le donne au cageux, le meme montant! Ca ca devrais etre mis a la baisse!

Seize the day or die regretting the time you lost
Keep the Rubber Side Down! AM #210
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 13h58   #6 (permalink)
Squid

Par défaut

je suis daccord que l'équipment sauve des vies et diminue probablement les couts reliés a un accident. mais je ne crois pas que le remboursement de ces équipments devrait faire partie du mandat de la SAAQ... La SAAQ a été inventé pour les blessures et non pour les dommages matériels.

De toute façon, si la SAAQ enlevait cette protection c'est l'assurance privé qui le couvrira sous l'avenant 43 de votre police auto/moto. Cette dernière couvre déjà ce que la SAAQ ne couvre pas (physio, osthéo, vetements en surplus du montant de la saaq etc...).

Ainsi, les gens y penseront deux fois avant de reclamer et ce parce qu'ils sauront qu'une réclamation à l'assurance privé affectera leurs dossier de conduite. Ainsi, les bons conducteurs auront moins de prime et ce sera les mauvais ou les moins chanceux qui paieront la note.
Vieux 25/04/2009, 14h01   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par burning rubber Voir le message
je suis daccord que l'équipment sauve des vies et diminue probablement les couts reliés a un accident. mais je ne crois pas que le remboursement de ces équipments devrait faire partie du mandat de la SAAQ... La SAAQ a été inventé pour les blessures et non pour les dommages matériels.

De toute façon, si la SAAQ enlevait cette protection c'est l'assurance privé qui le couvrira sous l'avenant 43 de votre police auto/moto. Cette dernière couvre déjà ce que la SAAQ ne couvre pas (physio, osthéo, vetements en surplus du montant de la saaq etc...).

Ainsi, les gens y penseront deux fois avant de reclamer et ce parce qu'ils sauront qu'une réclamation à l'assurance privé affectera leurs dossier de conduite. Ainsi, les bons conducteurs auront moins de prime et ce sera les mauvais ou les moins chanceux qui paieront la note.
oui il est dans le mandat puisque à la base il faut que la SAAQ améliore les bilan routier.. si le sgens sont bien protégé le bilan diminu donc les couts aussi!
GuErTTiMe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 14h04   #8 (permalink)
Squid

Par défaut

Citation:
Si une personne reclame, elle ne peut pas recuperer ses plaques!!! Le $1000 est seulement rembourse, si tu achetes de l'equipement, donc tu te retrouves a depenser $1000 juste pour leur faire payer!!??? Pas d'allure!
il y a les fausses facture pour cela.

Citation:
Je les trouve quand meme pas mal stupide, de pas reclamer le vieux stock endommage ds la reclamation! Pas mal sure que moins de gens n'acheteraient pas autant
ca on ne peut pas se le cacher... la saaq c'Est pas fort.

Citation:
La stupidite, c'est qu'ils le donne au cageux, le meme montant! Ca ca devrais etre mis a la baisse!
le cageux a 400$ pour son linge et lunette, c'est l'assurance privé qui paie la différence. c'est aussi vrai pour la moto, l'excédent au dessus de 1000$ est couvert par l'assurance privé.
Vieux 25/04/2009, 17h11   #9 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 265 bruno3000 is a jewel in the roughbruno3000 is a jewel in the roughbruno3000 is a jewel in the rough

Moto: 02 Gsxr 600 Telefonica Movistar

Par défaut

Yep ce 1000$ là est ridicule, cpa nouveau.
bruno3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 19h03   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: r6 04

Par défaut

si tu fait une fausse réclamation , tu doit déclaré un accident a tes assurence privé , non?

et donc tu te fait ramassé de l'autre bord , pas ben ben avantageux....
redp5 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages