M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2009, 23h42   #11 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: SV650S

Par défaut

Citation:
Envoyé par motophagie Voir le message
Je suis écoeuré et c'est pour encore deux mois. J'étais juste un peu nerveux en partant et après ben correct. La prochaine fois je vais être comment ? Deux mois à me dire "pourquoi je ne l'ai pas passé", que je pourrais me promener seul quand je le veux mais surtout avec ma blonde derrière moi. Deux mois à me dire "et la prochaine fois, je vais tu l'avoir" sinon l'été sera fini sans que j'en profite. Deux mois à me dire "tiens aujourd'hui, il fait beau, on aurait pu aller telle place". Deux mois à me dire "ostie qui fait beau, pis j'te gage que les mois de juillet et août seront pourris". Deux mois à être écoeuré !
Vraiment dommage pour ton échec.

Voici ce que j'en pense.

Mon commentaire sera probablement mal vue mais je le ferais quand même. L'an passé alors que j'étais apprenti j'ai roulé un peu plus de 4500 Km en l'espace de deux mois. Ma raison, elle est bien simple. Quand toutes les conditions (ou presque toutes) sont propices à l'action, il faut agir.

Dans mon cas j'avais une moto en bon état, un permis d'apprenti valide et payé, des assurances adéquates, l'équipement de protection complet, une tête sur les épaules et une envie irréprécible de rouler. Alors pourquoi attendre?

J'ai même poussé ma chance pour une fin de semaine de moto dans Charlevoix. Bien des fois j'ai cru que les oeufs étaient cuîts, mais la chance fut de mon côté. À ceux qui dirons : Et si tu t'étais fait prendre? Je répondrais que cela était prévu au budget, alors... Mon bénéfice côté expérience à été énorme car j'étais alors très prudent. Étrangement depuis que j'ai mon permis 6A, j'ai eu tendance à accélérer.

La décision t'appartien, mais en ce qui me concerne je profiterais des prochaines semaines pour rouler molo et prendre de l'expérience même si c'est sans accompagnateur. Tu n'en sera qu'un meilleur motocycliste quoique la SAAQ en pense. Pour ta conjointe, par exemple, j'éviterai de prendre le risque.

Qu'elle que soit ta décision je te souhaite bonne chance dans la suite des choses.
Fuse est connecté maintenant  
Vieux 01/05/2009, 00h19   #12 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 487 BinosXX is a glorious beacon of lightBinosXX is a glorious beacon of lightBinosXX is a glorious beacon of lightBinosXX is a glorious beacon of lightBinosXX is a glorious beacon of light

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) amochée

Par défaut

Désoler pour toi, mais je peux te dire que les critères de la SAAQ sont vraiment stupide pour l'examen, mes 2 fils ont passer leurs permis v'la 2 ans (réussis tous 2) mais après avoir vu ce qui se passe pour réussir ces stupides tests, j'ai finalement compris pourquoi tant de personnes se plantent dans leur première saison, personne ne sait piloter, ils ne font que savoir faire des cliss d'angle mort (quoi que super important) et des stops avec un pied à terre.

À mon avis c'est bcp trop basic ce test stupide, cibole ils peuvent bien recevoir des claims à la tonne avec des cours aussi stupides.
Blackbird 1:42:?? à trackfever
Calabogie 2.23.??

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
BinosXX est déconnecté  
Vieux 01/05/2009, 00h28   #13 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 181 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Honda VFR Vtec '02

Par défaut

On t'apprends a rouler comme un scooter en ville + autoroute 10 secondes... 2 choses les plus nulles en moto! Une vrai joke! C'est pas ça qui va te sauver les fesses dans les twisties... C'est plutot un vrai contre-braquage, déhanché avec les yeux sur le bout de la courbe!
soldierofrock est déconnecté  
Vieux 01/05/2009, 17h09   #14 (permalink)
Banned

Localisation: Montréal, près du marché Atwater, à deux minutes du pont Champlain.
Pouvoir de réputation: 0

Moto: Oui !

Par défaut Questions

Merci pour vos bons mots ! J'ai appelé la SAAQ. Après moult discussions avec la préposée, j'ai pu parler avec la chef d'équipe du département du service à la clientèle qui m'a donné tout son temps pour écouter mes doléances. Je l'en remercie, très gentille, très humaine. J'ai aussi obtenu le numéro des plaintes mais nous les plaignards parce qu'on se plaint (c'est bien connu !), on ne peut parler à ceux qui sont en poste pour écouter nos plaintes (faut se mettre dans leur peau, à la longue c'est fatiguant de travailler avec des plaignards, on hésite à leur parler sans les avoir fait passer au crible de la plainte écrite, puis aussi, il fait beau, pourquoi ne pas aller parler de golf avec le voisin de bureau, quoi on commencera pas à parler de hockey, NOS CHERS CANAYENS JOUENT PU !). C'est juste une réceptionnniste. Le temps d'attente pour que l'on me contacte est, m'a-t-elle dit, normalement de deux jours (c'est à cela que la SAAQ s'engage) mais que présentement ils sont débordés, qu'ils ont pris un retard et l'attente devrait dépasser deux jours. Je vais être compréhensif mais eux, le seront-ils ????? J'étais en train de tourner (sur une flèche verte) et elle est subitement devenue rouge alors que je tournais. Merde, si à cause de ça j'avais mis les freins et que quelqu'un de pressé voulait tourner, il me rentrait dedans. En tournant et en voyant qu'il n'y a avait aucune auto engagée dans l'autre sens, c'était beaucoup plus sécuritaire de continuer à tourner que de jouer au vertueux. Les vertueux finissent, on le sait, toujours par avoir mal au cul !

Je tiens à préciser (si jamais un responsable des plaintes lit ce message, que je ne leur en veux pas, que je ne les critique pas, que ce que je disais était seulement de l'humour. Que c'était un moyen de rire pour ne pas pleurer).

Dernière chose, pour ceux qui connaissent Longueuil. On m'a dit qu'il y avait beaucoup de ces flèches vertes. On a les lumières ordinaires que l'on connaît vis-à-vis des voies qui continuent, la voie de droite réservée à ceux qui tournent à droite à sa propre lumière : une flèche verte. Mais pourquoi qu'on ne s'arrange pas pour qu'elle tombe jaune ou la faire clignoter et s'arrêter de clignoter pour nous avertir qu'elle passera au rouge dans peu de temps, pourquoi il n'y a pas de moyens de prévenir que la rouge s'en vient ? L'évaluatrice m'a dit que je n'avais qu'à anticiper (je comprends qu'on peut dire ça pour des lumières ordinaires) mais comment anticiper quelque chose d'aléatoire, cette flèche verte ne reste pas le même temps partout, et même si c'était 15 secondes par exemple à toutes les places, je ne me promène pas avec un chronomètre dans les mains, peut-être aussi qu'en arrivant et en la voyant verte j'ignore depuis quand elle est verte. Y a-t-il des personnes qui ont remarqué que les flèches vertes passaient du vert au rouge sans moyen intermédiaire pour prévenir du changement ? Est-ce partout la même chose ?

J'ai fait ma plainte au téléphone, je la ferai avec plus de précision par écrit.
Ah aussi, pour paraître sympathique, qui a gagné dernièrement au golf ? Je veux me le mettre de mon bord, tsé
motophagie est déconnecté  
Vieux 02/05/2009, 12h58   #15 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 487 BinosXX is a glorious beacon of lightBinosXX is a glorious beacon of lightBinosXX is a glorious beacon of lightBinosXX is a glorious beacon of lightBinosXX is a glorious beacon of light

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) amochée

Par défaut

Tu a frapper une évaluatrice "by the book" t'sé le genre chiante comme ça s'peux pas, il y en a partout de cette race, dans la popo aussi, c'est le style mal baiser qui ne mérite pas son poste, bien de valeur que tu en ait été victime, mais ce genre de monde fait chier royalement car ils abusent de leur autorité.
BinosXX est déconnecté  
Vieux 02/05/2009, 19h19   #16 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 727 bamboula is a splendid one to beholdbamboula is a splendid one to beholdbamboula is a splendid one to beholdbamboula is a splendid one to beholdbamboula is a splendid one to beholdbamboula is a splendid one to beholdbamboula is a splendid one to behold

Moto: Sandy BIATCH eddition..

Par défaut

Question:

Que fait cette flèche la quand tu as le droit de tourner sur une rouge, vue tu es sur la rive sud? À moins qu'il y avait une fameuse pancarte pour sauver les aveugles/handicapés/vieux/enfants/chiens/chats?

Dommage pour toi. Moi aussi je suis passé par la et j'ai quand même roulé. them..
bamboula est connecté maintenant  
Vieux 02/05/2009, 20h48   #17 (permalink)
Banned

Localisation: Montréal, près du marché Atwater, à deux minutes du pont Champlain.

Par défaut

Citation:
Envoyé par bamboula Voir le message
Question:

Que fait cette flèche la quand tu as le droit de tourner sur une rouge, vue tu es sur la rive sud? À moins qu'il y avait une fameuse pancarte pour sauver les aveugles/handicapés/vieux/enfants/chiens/chats?

Dommage pour toi. Moi aussi je suis passé par la et j'ai quand même roulé. them..
Très bonne question, je me la suis posé aussi ! Et moi aussi je me dis que si je ne réussis pas à faire changer mon résultat d'ici deux semaines, je vais conduire ma moto avec ma blonde et seuls. Mais je suis de Montréal, mais tout près du Pont Champlain.
Toi tu es de quelle région ? Faudrait qu'on me donne des trajets sécuritaires où il y a peu de chance de rencontrer des policiers. Ce serait un bon thread à faire !!!! On me propose des routes (pas les Laurentides, trop surveillé) mais de la rive sud, Huntingon par exemple, etc. Merci !
Vieux 02/05/2009, 20h52   #18 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 181 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Honda VFR Vtec '02

Par défaut

Évite St-Hubert, Longueuil, Chambly, St-Bruno pis t'aura jamais de troubles avec la police. Va te perdre dans les campagnes!
soldierofrock est déconnecté  
Vieux 02/05/2009, 20h56   #19 (permalink)
Stunter

Moto: streetfighters et old school café

Par défaut

aahah viens rider dans mon coin. avant d,avoir mon permis j'avais acheter mon cb caferacer.. pas de permis encore..
j'arrive a une lumiere, une police arrive a coté.. je me dit ca y est.....
il me fait un un thumbs up..lol
vive mon coin de campagne

mais bon.. j,ai passer mon permis un vendredi.. et le landemain je me fait coller parceque ma plaque etait de travers un samedi matin a 8 heure..lol

anyway.

lache pas!
tu peux toujours prendre un refresh d'une heure ou 2 avant ton examen, ca aide beaucoup! ca en vaut les $$ vs pogner un ticket parceque t,as pas de permis....

Cafe racer et Street fighter
Rf/srad 750 hybrid
Vtr1000 bobber/fighter

gsxr 750 srad fairings+tail work divers
pieces Rf600

Dernière modification par physician ; 02/05/2009 à 20h58
physician est déconnecté  
Vieux 02/05/2009, 21h00   #20 (permalink)
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par physician Voir le message
aahah viens rider dans mon coin. avant d,avoir mon permis j'avais acheter mon cb caferacer.. pas de permis encore..
j'arrive a une lumiere, une police arrive a coté.. je me dit ca y est.....
il me fait un un thumbs up..lol
vive mon coin de campagne

mais bon.. j,ai passer mon permis un vendredi.. et le landemain je me fait coller parceque ma plaque etait de travers un samedi matin a 8 heure..lol

anyway.

lache pas!
tu peux toujours prendre un refresh d'une heure ou 2 avant ton examen, ca aide beaucoup! ca en vaut les $$ vs pogner un ticket parceque t,as pas de permis....
Un refresh ?????? C'est pas le problème !!!!! J'ai eu presque 100%, as-tu lu pourquoi j'ai échoué ???? Et tu restes dans quel coin ?
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages