![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Montréal, près du marché Atwater, à deux minutes du pont Champlain.
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 42
![]() Moto: Oui ! |
mais avant elle devra en voir une de plus et c'est la mienne !
Oyé Oyé le grand jour arrive, le jour J ! Je demande à tous ceux à qui je suis indifférent ou ceux qui m'apprécient d'avoir une pensée positive (prières incluses) pour que je réussisse avec la meilleure note mon examen sur route. Ceux qui ne m'aiment pas, souhaitez fortement que j'échoue et tant qu'à y être qu'il pleuve. Merci ! |
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 66
![]() Moto: Yamaha YZF R6 |
Bonne chance et j'espère avoir un membre de plus à payer avec nous pour notre pauvre petite SAAcul qui fait tant pitiée.
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Banned
Localisation: Montréal, près du marché Atwater, à deux minutes du pont Champlain.
Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour m'encourager à payer ! C'est quand même 1.7 % (3 sur 174) de ceux qui ont lu mon thread. Ce serait juste le fun si ce taux était celui de la SAAQ pour l'augmentation des immatriculations depuis 3 ans !
Je m'en vais et en revenant, je serai l'un des vôtres ! |
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Banned
Merci à ceux qui ont eu une p'tite pensée pour moi. On dirait que ceux qui ne m'aiment pas ont pris ça à coeur et on fait des efforts pour que je rate !
Le pire c'est pour une histoire d'une seconde (mais pour une seconde de plus ou de moins, il y en a qui meurent vous me direz). J'ai eu une ostie de bad luck. J'ai n'ai perdu que quelques points pour 2 fautes. Quand je me suis stationné, j'ai fermé le moteur sans enlever les cllgnotants de droite mais en repartant j'ai vu que ça clignotait et je suis parti en pensant que c'était ceux de gauche, eh non ! Elle m'a aussi dit que j'avais manqué un angle mort en tournant. J'ai pas trop le cou flexible mais je les ai faits. J'avais 96% mais j'ai échoué câlissssssssssssssse. Et à la toute fin, il devait rester 3, 5 minutes. J'avais fait l'autoroute, je pensais que ça y était, que j'aurais enfin mon permis pis elle me dit on tourne à droite dans trois lumières. Je commence à changer de voie, rendu à la 3e lumière, la lumière était rouge pour ceux qui continuaient mais il y avait une flèche verte qui permettait de tourner à droite. J'arrive (elle est toujours verte), je regarde gauche-droite, un angle mort à ma droite pour bien faire mais en faisant cette dernière action, la lumière tombe rouge. Échec automatique. Elle n'a jamais rien voulu savoir. Tabarnak, je lui dit "c'est aussi ben que ça m'arrive là, je vais m'en souvenir. Si j'étais arrivé une seconde après ou une seconde avant, j'aurais obtenu mon permis et je n'aurais jamais été conscient de ça. Maintenant penses-tu que je vais l'oublier ? Ceux qui passent à 75, 77, 80 % et qu'en plus ils ne sont pas solides sur leur moto, penses-tu qu'ils sont moins dangereux que moi qui ai presque tout fait bon et qui suis très stable". Elle n'a voulu rien savoir. "Je vais dormir bien ce soir" m'a-t-elle dit. Je suis écoeuré et c'est pour encore deux mois. J'étais juste un peu nerveux en partant et après ben correct. La prochaine fois je vais être comment ? Deux mois à me dire "pourquoi je ne l'ai pas passé", que je pourrais me promener seul quand je le veux mais surtout avec ma blonde derrière moi. Deux mois à me dire "et la prochaine fois, je vais tu l'avoir" sinon l'été sera fini sans que j'en profite. Deux mois à me dire "tiens aujourd'hui, il fait beau, on aurait pu aller telle place". Deux mois à me dire "ostie qui fait beau, pis j'te gage que les mois de juillet et août seront pourris". Deux mois à être écoeuré ! Et une chose encore m'écoeure. J'ai payé avant de passer mon examen mes immatriculations. Si j'avais su, je les aurais cancelées et j'aurais pris un rendez-vous début juillet. J'aurais pratiqué les 5 premiers jours de juillet et j'aurais passé mon examen le 6. Pour 11 jours de plus (si je l'ai le 25 juin), eh bien ça me coûte 2 mois de plus d'immatriculation. En tout cas, je ne sais pas ce que je vais faire. Essayer, en leur expliquant, de canceler mes immatriculations ou continuer de faire de la moto comme apprenti. Un apprenti qui en était rendu à une autre étape. Ou y aller avec ma blonde illégalement. En tout cas, pour quelques jours je mets de côté ma moto. Au moins que ceux qui passeront leur examen se souviennent de ma malchance et que ça aide quelques-uns. On se console comme on peut. |
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 132
![]() ![]() Moto: BMW-K1200s |
désespère pas. Tu peut-etre perdu une bataille mais pas la guerre.......La prochaine fois tu vas etre moins nerveux et va passer le test les doigts dans le nez !
Range pas ta moto.....c si plaisant une bonne ride sur un deux roues ! |
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
effectivement, c'est pas de chance, et ce sont des choses qui arrivent; bah, quand tu l'auras en poche, ces malheurs là te feront sourire
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 209
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
Sincèrement désolé d'entendre ça ...
Le délais d'attente semble déjà très long, avoir à attendre un délais supplémentaire de 2 mois (L'été baptême !) Un vrais supplice ! Le pire la dedans c'est que c'est un délais qui m'apparais complètement inutile parceque ça donneras pas nécessairement la chance à un apprentis de s'améliorer faute d'accompagnateurs et compétant de surcroit Je comprend pas par contre pourquoi tu dit que le monde t'aime pas ? |
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sortez votre cash, la saaq le veut ! | JUST2K5 | S.A.A.Q. | 4 | 01/05/2007 10h49 |
| Plus de motos sports sur nos routes :shock: :cry: | T595 | Motosports / Sportbikes | 65 | 17/04/2006 23h25 |
| La saaq veut interdire les XR650R sur la route ! | Siffleu | S.A.A.Q. | 3 | 07/11/2005 12h34 |
| Je le poste ici!!! On veut rouler sur des routes inconnues! | MadMax1200 | Activités / Activities | 0 | 02/09/2005 14h07 |
| La saaq veut faire payer plus cher aux jeunes et aux motos | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 34 | 05/11/2003 10h37 |