![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Sv650s 2003 |
Je suis bientot sur le point de passer mon examen sur la route (12 juin) et j aimerais savoir concretement les lignes directrices que les evaluateurs verifient pour que l examen sois un succes...
Jai eu mes periodes d attentes durant l hiver donc pas vraiment rouler beaucoup...une seul bonne ride de 60 km cette semaine et je planifie en faire plusieurs durant le mois de mai...j ai une semaine de vancances en plus alors je souhaite du beau temps... mais je veux de l information pour mettre l emphase sur ce qui doit etre bien reussis... je m efforce a faire le plus de gauche - doite- gauche - droite au intersection et en fessant le plus d angles mort sur les autoroutes... est ce que je dois faire une verifications de ma moto avant l examen..?? quel sont les routes que l evaluateurs devrais me faire prendre ( entre et sortie d autoroute,,,,,depassement,,,,routes secondaire,,,,etc,,,) donc je vous laisse la dessus au plaisir de lire vos messages On se vois sur les routes bientot... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2008
![]() Moto: Suzuki Sv650s 2003 |
quelqu un peut m expliquer la bonne methode pour faire le stationnement...disons que l on est dans un un deux voie de large et que je me park entre 2 voiture....
est ce que je m avance a cote de la voiture en fasse et que je me place au 45 degre entre les 2 (comme un parking en parallele en voiture...) ou je me place directement dans la place disponible et je me place au 45 ensuite... car si il y a une voiture qui suis en arriere et que je fais comme en voiture ...n est ce pas dangereux ...?? sorry plutot stupide comme question mais...dans le cour on a vraiment jamais aborder cette question de parking...et je me demande comment a la SAAQ ...il vont me demander d execute la manoeuvre... merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
![]() Moto: Kawasaki ZX7R '96 |
ils vont te dire d'effectuer un parking en parralèle, moi le gars me l'a dit avant même qu'on parte ... genre ... dans tel rue, tu va faire un stationnement , tu choisit un endroit safe pour le faire, nous on te protège ...
tu repère un espace, tu mets ton flasheur à DROITE. Tu avance un peu comme en char, pour te stationne à 45degré dans l'espace à reculons en regardant bien a droite et a gauche. tu dois laisser moins de 30cm entre ta roue arrière et le trottoir. tu ferme le flasheur et tu arrète la moto. Citation:
j'espère ne pas avoir oublier de détails incriminent |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Examen sur route le 11 mai... | SV650N04 | Rides Bas-Saint-Laurent / Gaspésie | 23 | 15/05/2009 12h33 |
| Examen sur la route | imontoya | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 4 | 23/05/2007 22h55 |
| Examen sur la route | IsLaNdGrL | S.A.A.Q. | 13 | 14/10/2006 01h26 |
| Examen de route | Ragno | S.A.A.Q. | 4 | 13/03/2006 15h38 |
| Examen sur route et stationnement sur le bord de la route ?? | philsv650s | S.A.A.Q. | 36 | 15/06/2005 16h27 |