![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-6RR |
Bon le temps est arrive de passer mon examen sur route, je me suis fait une petite feuille memoire pour etre sur je ne manque rien... la voici. Svp corrigez mes erreurs si il y en a bien sur
- Voie de gauche tiers droit (pas sur svp confirmez) - Mirroir toutes le 10 sec
- Au depart gauche droite gauche et cest parti
- Clignotant on - Gauche droite gauche avant de tourner - Angle mort a droite avant dentamer le virage - Atterir dans lautre tiers droit - Clignottant off - Retourner le plus tot dans le tiers gauche
- Clignottant on - Gauche droite gauche avant de tourner - Angle mort avant dentamer le virage - Arriver dans lautre tiers gauche - Enlever le clignotant
- Retroviseur - Angle mort - Clignotant - Retroviseur - Angle mort - Changer de voie dans lautre tiers gauche - Clignotant off
- Verifier les mirroir - Moto au neutre - Angle mort a gauche (Pas sur confirmez svp) - Reculer en regardant derriere et en surveillant traffic a gauche - Parker de 45 degre a 30 cm du trotoir - Kill switch Question a 100$ : Quand je monte sur lautoroute est ce que je peux rester dans la voix de droite tout le long, ou je dois changer pour etre dans la voix du millieu et revenir a droite a lapproche de la sortie???? En gros c pas mal ca qu'en pensez vous???? Dernière modification par focus on this 1 ; 11/05/2009 à 21h56 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Nothing yet |
Je confirme, c'est le pied gauche qui est au sol!
(Si tu n'est pas rester en vitesse) Pied droit sur le frein arriere, quand tu est pret pour partir tu mets le pied droit au sol, tu mets la moto en premiere, tu remets le pied droit au sol, pied gauche sur le frein... et tu fais ton depart. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Katana |
2 petite suggestion ou j'ai perdu mes 4 points moi, laisser le brake light on jusqu'au départ et non le lacher quelque seconde avant de partir 2 point. Aussi sur l'autoroute je te conseille de garder la voie de droite moin de chance de faire d'erreur en rechangeant! Mais lorsque que tu prendra la sortie ne fais pas que compresser car j'ai perdu 2 autre point la, car je n'ai pas avertis que je freinais ....
alors merde pour ton examen mais le meilleur conseil stress toi pas et tous va bien aller! p.s. pour tes 2 question en gras : toujours le tiers gauche de la voie et le parking fait tes 2 angle morts ces plus sur toute façon, il n'enlèveras pas de point si t'en fait trop :P Pour le parking quand tu repars n'oublie pas flasher a gauche puis gauche droite et puis go . Dernière modification par NickLess ; 11/05/2009 à 22h13 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 17
![]() Moto: GSX-R750 |
Calvase!!! Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a autant de thread d'ouvert sur le fait qu'un tel a réussi son permis, et qu'un tel autre la échoué.... c'est donc ben rendu dure passer ce maudit examen!!
Plein de petits détails (ben des détails importants quand meme). Je n'ai jamais eu a passer l'examen sur la route (j'ai passé mon permis avant que la loi change). Quand je lis toutes les choses a faire, je dois admettre que j'en fait la plupart, mais pas parce que c'est comme ca qu'ils l'enseignent, mais bien parce que dans ma tête ca avait du sens. Comme pour l'histoire de braker avant la sortie de l'autoroute, c'est drole a dire, mais je me suis toujours fait un devoir de braker avec les brakes plutot qu'avec la compression question d'aviser les parleux de cellulaire, metteux de rouge a levre et décrotteur de nez derriere moi. Mais ca, c'est une démarche que j'ai imaginé moi meme... Pour ce qui est du pied gauche, il me semble que c'est bien évident que c pas le droit qu'on met au sol... verrat, on brake avec!!!! Dans le fond, je pense que tu devrais juste relaxer, pis rouler. Fait ca dans la logique de la sécurité, pis tu vas réussir. (Bien que je lis plein d'histoire d'horreur) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 169
![]() ![]() Moto: Bandit 1200 |
Citation:
2. c’n’est pas mauvais de vérifier les deux coté. question $100 - roule dans le voie centrale, tiers gauche au moins que l'instructeur signale autrement. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc |
fait attention de pas lire ta feuille mémoire quand tu conduis .... un moment d'idnavertance te pourrais etre fatal !
t'inquiete plus tu stress avant, tu vas etre plus enclin a commetre des tites erreurs ... selon moi, meme si tu perds des points, on va tévaluer si tu est apte a conduire dans la rue ... il est bien de savoir lheure juste avant mais de ne pas trop sen faire ... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: Bécane |
Quand tu prends la bretelle d acces a l autoroute assure toi d avoir une vitesse assez rapîde, pas 160 attention
Pis chose la plus importante a faire avant meme de partir pour ton examen, assure toi d avoir un mode de communication efficace avec ton examinateur pour eviter les erreurs. Ca va bien aller, merde mille fois. A+ |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Feuille d'evaluation examen sur route SAAQ | Mahmoud | S.A.A.Q. | 123 | 21/10/2009 20h34 |
| Examen à la SAAQ en circuit fermé,aide mémoire et postmortem | 5 Type | S.A.A.Q. | 199 | 03/10/2009 14h01 |
| Feuille d'evaluation examen de route. | el Padrino | S.A.A.Q. | 0 | 24/09/2007 10h56 |
| URGENT-Examen de route dans 2 heurs....QUESTION | slickyy | S.A.A.Q. | 11 | 15/05/2007 23h51 |
| feuille d'évaluation exam sur route AUTO | 2FAST | S.A.A.Q. | 1 | 10/10/2006 17h11 |