![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 71
![]() Moto: zx-7 |
je te dirais que ça dépend à quelle heure. quand il y a trop de trafic il vont apparemment du coté mont-bleu
en milieu de journée, j'ai eu st joseph jusqu'à l'entrée d'autoroute sur la cinq sud attention on arrive vite sur une zone de 70 sur la 5( avant ils veulent que tu roules à 100 avant même si c dangereux de rouler à cette vitesse vu l'état de la route) sortie centre-ville maisonneuve. on tourne à droite sur sacré coeur, là tu te stationnes. ensuite à gauche sur st-redempteur tu continue tout droit après des allumetière tu fais une tour dans le vieux hull( attention plein de stop, des voies à sens unique et d'autres non). attention tu finis par tourner à droite sur une rue garneau(pas sur du nom commence pas G) alors que tu es sur eddy. la rue n'est pas à sens unique, la bande jaune est effacée mais ne te mets surtout par à gauche de la rue, echec automatique. bref tu reviens sur eddy tu continue pour tourner à gauche pour retourner à droite sur st-redempteur tu tournes à droites sur le boulevard des carrières(attention priorité) tu continue sur des carrières qui devient jean proulx, tu reviens sur st-joseph et retour à la saaq. mais ça sert à rien d'apprendre le circuit, fait un tour pour te rassurer et verifier les pognes mais pas plus. je me suis fait avoir dans un chemin par lequel je passe tous les jours 2x par jour en scooter ( st-redempteur/carrière). d'habitude pas besoin de checker la priorité car il y a deux voies et que la voie de droite est protegée par la partie de terre plein triangulaire. donc en passant par là j'ai tourné comme d'habitude. erreur, l'examinateur a trouvé que j'avais grillé ma priorité même si les voitures n'étaient que sur l'autre voie. bref. juste pour dire que ça peut être nefaste de connaitre son trajet par coeur, on devient moins attentif. pour moi c un reflexe qui me vaudra une sentence de deux mois sans possibilité d'appel. ![]() PS: stress pas c'est un exam très facile, les seules raisons de le rater sont une grosse erreur au niveau du code de la route(feu jaune, priorité etc..).
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
ben sur le croisement montclair/boulevard de la carrière, en tournant à droite pour aller sur le boulevard de la carrière. j'ai pas arrêté au panneau de priorité comme il y avait personne sur ma voie. bon comme j'ai pas le talent de motophagie et que l'examinateur a affirmé qu'il a vu deux voitures sur ma voie, pas grand chose à faire contre ça encore 40 jours sans conduire. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
ben rien n'est noir ou blanc.
il y avait des voitures sur la voie de gauche et moi en tournant j'avais pas de voiture sur ma voie. je pensais être correct. apparemment non. ![]() prochaine fois à l'exam, si je repasse sur le même endroit je m'arrêterai tout en sachant que je ne le ferait plus jamais. un peu comme plein de chose pas forcement très utile qu'on fait durant l'examen autre chose. sur l'autoroute il m'a reproché de pas rouler à 100 alors que je pensais que j'etais correct en roulant à 80 parce qu'il y avait des travaux sur l'autoroute. idem pour le stationnement. il m'a dit de pas me stationner comme une voiture( avancer au niveau de la voiture devant, verifier et reculer), je pense qu'il cherchait la petite bête et qu'il avait le nez trop sur ces fiches plutôt que de juger. mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus. bref le plus gros problème c'est surtout que les examinateurs ne sont pas obligés d'avoir la classe 6 pour t'evaluer, ce qui était mon cas. c'est un gros manque car c'est pas possible d'evaluer correctement si tu n'as jamais été à la place de celui que tu evalues.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 173
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Mon évaluateur avait son classe 6, très cool avec moi, réussi à 97% l'année dernière.
Le 3% c'était parce que j'ai pris la corde (APEX) dans un virage à gauche, c'était jugé un peu dangereux. Même circuit que Calvaroz, et probablement même circuit que le tien jeange. Tu appliques tes leçons, tu utilises ton bon sens, et fait preuve de grosse prudence exagérée, et ça passe tout seul! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| gatineau??? | nabilcbr | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 6 | 05/05/2008 23h21 |
| Route 366 et 307 (Gatineau) | lagamic | Photos | 11 | 18/05/2006 15h30 |
| dimanche-le 26 Gatineau | Jackie911 | Rides Outaouais | 1 | 26/06/2005 22h53 |
| parc de la gatineau | coolrider_929 | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 6 | 11/08/2004 20h58 |
| Résultats d'examen routier | sberube | Motosports / Sportbikes | 27 | 23/04/2004 10h52 |