![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSX650F 2008 NWÈRE |
Bonjour,
J'ai une question : j'ai un permis d'auto depuis 30 ans et il me reste 12 points. Avec mon permis de moto apprenti, combien ai-je le droit de perdre de points suite à une infraction en moto. On m'a dit que si tu perds 3 points en moto, tu perds ton permis d'apprenti pour 3 mois. Merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 86
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
donc ton permis a douze point, et quelque soit le vehicule avec lequel tu fais l'infraction tu vas perdre des points de ton permis, donc de ces douze points ( même si c'est un vélo, si si, c'est vrai) |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
OK, merci.
Donc si je me fais prendre à conduire sans accompagnateur (permis d'apprenti-moto), je perds 3 points et je retourne chez-moi et je ne perds pas le droit de conduire ma moto ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc |
tu perds pas le droit mais tu peux te faire remorquer ton bike avoir une amende salée et dans le fond payer tes plaques et assurances de l'année prochaine....
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Apprenti
Donc, si on se fait pincer sans accompagnateur, tu perds 4 points, tu gagne une amende et tu peux te faire remorquer.
Par la suite, tu peux toujours conduire une moto s'il te reste des points. Ça veux dire que personne ne court ce risque ? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2008
![]() Moto: ktm duke 2002 |
l'amende c 274 $ plus 4 point et ,si le policier est gentil, il va te laisser appeler quelqu'un pour t'acompagner ou venir chercher la moto mais, s'il est méchant il va la faire remorquer
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
Merci beaucoup, je vais patienter et essayer de me trouver un accompagnateur qui demeure près du stade et qui pourrrait faire quelques petites rides vers 5h ou après souper d'ici le 17 juin.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Point de démérite / U S | friendh35 | Motosports / Sportbikes | 12 | 25/05/2009 19h04 |
| Plaques-points de demerite | Krider77 | Motosports / Sportbikes | 6 | 26/08/2008 17h21 |
| j ai recu 22 point de démérite | MATHIEU | C.S.R. / R.S.C | 117 | 30/05/2008 14h54 |
| Point de démérite état américain. | labombarde | C.S.R. / R.S.C | 7 | 24/07/2006 21h37 |