M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2009, 16h50   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Sv650s Rose full fairing !!

Par défaut

je pense que jhabite trop loin pour qu ils viennent nous emmerder... mais bon sa reste a voirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!! surtout que cest temps si.. il se cache tres bien dans ma rue pour surveiller si les gens font leur stop !!

jen ai vu un dernierement dans lacottement de la 13 ... sinon pas vus grand chose a date
milady2251 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 03h41   #22 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Shadow VT750 1984

Par défaut

Citation:
Envoyé par stabZ Voir le message
ques je comprend pas.... pour que la police te donne un ticket de muffler... il doit prouver que ton muffler fait plus de bruit que ton stock, c marquer dans la loi qu'il est interdit de mettre un muffler qui emet plus de son que ton stock... pas de le changer....point.
Assez facile. Le policier a rien a prouver.
Mon ami a deja eu un ticket de muffler sur une Jetta 2007... avec un exhaust 100% stock. Le policier a dit de contester le ticket si le chauffeur etait pas d'accord. Il l'a conteste et gagne... mais ca donne des troubles quand meme.

Selon la SAAQ tu peut changer de muffler, autant que ca fait pas plus de bruit, mais selon le CSR - t'as pas le droit d'utiliser aucun autre muffler que celui concu pour ton model d'auto/moto par le fabriquant de ton vehicule.
Alors selon le CSR, si t'as une Honda Shadow VT750 1983 - tu peux seulement remplacer ton muffler paur un autre muffler mais qui etait fabriquer par Honda et uniquement pour Shadow VT750 de 1983.

C'est ridicule.
alexs464 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 05h50   #23 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Suzuki Bandit 650 2005

Par défaut

Je ne sais pas si c'est un adon mais en +/- 10 jours ça fait 2 fois que dans le stationnement de la Cathédrale de Nicolet je vois un groupe de 3-4 motos arrêtées par la police avec prise de photos. Motos customs probablement trop bruyantes (staight pipe).

Merci la police ...... il était temps, les straight pipes sont devenues trop courantes pour mes oreilles de citoyen.
Sylver Road est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2009, 09h16   #24 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par alexs464 Voir le message
Selon la SAAQ tu peut changer de muffler, autant que ca fait pas plus de bruit, mais selon le CSR - t'as pas le droit d'utiliser aucun autre muffler que celui concu pour ton model d'auto/moto par le fabriquant de ton vehicule.
Alors selon le CSR, si t'as une Honda Shadow VT750 1983 - tu peux seulement remplacer ton muffler paur un autre muffler mais qui etait fabriquer par Honda et uniquement pour Shadow VT750 de 1983.

Selon ce que tu dis, tous les "mr muffler", "speedy muffler" et autres ne devrait pas exister et que la plupart des voitures de 7-8 ans ou plus sont dans l'illegalite? Pas sur de ca...
bobslay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 17h01   #25 (permalink)
Squid

Moto: Shadow VT750 1984

Par défaut

Citation:
Envoyé par bobslay Voir le message
Selon ce que tu dis, tous les "mr muffler", "speedy muffler" et autres ne devrait pas exister et que la plupart des voitures de 7-8 ans ou plus sont dans l'illegalite? Pas sur de ca...
C'est exactement ca.
90% des muffler et pieces des muffler vendus chez Canadian Tire sont aussi illegales sur les voitures - mais la vente n'est pas illegale... Tout comme installation des mufflers ou pieces de muffler "after-market" est bien legale... mais le fait d'utiliser ces pieces sur les chemins publiques est illegale.

Encore une fois, selon le CSR et pas SAAQ. Les normes de ces dernieres ne sont pas les memes.
alexs464 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 17h10   #26 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par stabZ Voir le message
ques je comprend pas.... pour que la police te donne un ticket de muffler... il doit prouver que ton muffler fait plus de bruit que ton stock, c marquer dans la loi qu'il est interdit de mettre un muffler qui emet plus de son que ton stock... pas de le changer....point.
Rare ceux et celles qui changent leurs échappements d'origines pour des moins bruyants
LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages