M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2009, 12h37   #21 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

Citation:
Envoyé par Freez Voir le message
Si tu serait pas si superficiel et exigeante dans tes criteres
ouin jvais finir vieille fille si ca continue dememe ...
Craze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 12h45   #22 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Bandit 600

Par défaut

Moi j'ai même pas lu le livre. (ok je sais que ce n'est pas suggèré)
J'ai fait l'examen en ligne sur le site de la SAAQ et quand je suis arrivée là bas, à chaques questions,
1- Je lisais la question,
2-J'éliminais les 2 réponses les moins probables et ensuite
3-je relisais la question avec les 2 choix qu'il me restait.
De cette façon, j'ai vu les attrapes qu'ils inseraient.
J'ai eu 100%, ils ont arrêté le test à la 28 ième question.
C'est un petit truc qui pourrait t'aider la prochaine fois. En tous cas bonne chance.
Vieux 13/05/2009, 13h19   #23 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Citation:
Envoyé par minidan26 Voir le message
[...]De cette façon, j'ai vu les attrapes qu'ils inseraient.
J'ai eu 100%, ils ont arrêté le test à la 28 ième question.
C'est un petit truc qui pourrait t'aider la prochaine fois. En tous cas bonne chance.

Exact, même chose pour moi. Quand tu atteins la note de passage, ils arrêtent l'examen automatiquement. Comme minidan26 le dit, si l'examen s'arrête à 28 c'est que tu as eu les 28 premières questions de bonnes sur 28 !
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 13h23   #24 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 742 JUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to behold

Moto: Sv650s 2003

Par défaut

Salut!
J'ai fais mon examen en même temps que Freez... lui a eu 100% et moi j'ai fais 2 fautes...
Comme les autres disent... check le livre conduire une moto c'est ton meilleur guide pour l'examen.
Pour le site de la saaq, ne te fit pas à ça simplement parce que durant l'examen y a 4 choix de réponses et sur le net que 3...

Bonne chance mon gars... tu vas l'avoir !!!
JUST2K5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 14h00   #25 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Nothing yet

Par défaut

J'en ai juste marre des gens qui etudient pour passer. Si a l'ecole j'ai un cours qui ne m'interesse aucunement et qui ne va pas me donne rien plus tard, je vais quand meme faire tout ce que je peux pour le passer avec 100%.

Mais quand on parle d'une passion folle (la moto) et bien dans ce temps je vais m'assurer que je connais tout a 200%. Non seulement c'est ma vie qui est sur la ligne mais possiblement la vie des autres. Je veux pas conduire a 85%, je veux le faire a 200%, parce qu'on sais tous que nous les motocyclistes conduisons pour les autres aussi.

On se demande pourquoi il y a tant d'accidents sur la route... c'est parce que les gens pensent que les tests sont une joke, c'est la pour faire chier. Eh bien, il y a des trucs dans le livre de la SAAQ qui peuvent sauver bcp d'accidents. Des trucs que les gens ignorent.

Je vais donner un seul exemple: "Regarde ou tu veux aller". C'est marquer dans le livre, mais il y a tellement d'accidents ou les gens regardent la ditch ou l'auto ou l'accotement, ou n'importe quoi d'autre que la place ou ils veulent aller.

Je n'aime pas cette mentalite de "je veux juste passer". Et, pour reiterer, cet examen n'est pas difficile, il est extremement simple d'avoir 100% juste en lisant le livre 2 fois et rien d'autre.
schumy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 14h06   #26 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par calvaroz Voir le message
vraiment pas fort comme commentaire. ça veut tu dire que si on conduit une auto ou une moto on doit être capable en tout temps de répondre à un examen de la saaq. pfff !
Et oui! c'est une bonne idee ca! Faire passer ton test a chaque annee pour renouvler ton permis auto/moto/camion...

Et a chaque 3 ans refaire le test routier... comme ca les gens comprennent qu'il faut faire le putain d'angle mort!!!! Ca va nous sauver les excuses du genre "Desoler je t'ai pas vu"
Vieux 13/05/2009, 14h10   #27 (permalink)
World champion

Reputation: 150 Freez has a spectacular aura aboutFreez has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par schumy Voir le message
Et oui! c'est une bonne idee ca! Faire passer ton test a chaque annee pour renouvler ton permis auto/moto/camion...

Et a chaque 3 ans refaire le test routier... comme ca les gens comprennent qu'il faut faire le putain d'angle mort!!!! Ca va nous sauver les excuses du genre "Desoler je t'ai pas vu"
Ben oui pis on devrait fair passer un test au piéton et au cycliste aussie
Freez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 14h11   #28 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 331 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Thumbs up

Citation:
Envoyé par schumy Voir le message
Et a chaque 3 ans refaire le test routier...

Je vote OUI!

Ca en filtrerait un maudit paquet de maillets au steering, y'aurais moin d'accidents, moins d'autos qui circulent donc moins de pollution, moins de traffique.
DASSIN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 14h14   #29 (permalink)
World champion

Reputation: 150 Freez has a spectacular aura aboutFreez has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
Je vote OUI!

Ca en filtrerait un maudit paquet de maillets au steering, y'aurais moin d'accidents, moins d'autos qui circulent donc moins de pollution, moins de traffique.

Sa va rien changer Je veut dire exemple au cour de la saaq lorsqu'on conduit une voiture deux main sur le volant on le sait tout mais personne le fait je veux dire pouhahah go fait moi passer des test comme tu veux mais rendu ca route je fait ce que je veux (facon de parler)
Freez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 14h15   #30 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par Freez Voir le message
Ben oui pis on devrait fair passer un test au piéton et au cycliste aussie
Faut pas exagerer quand meme... c'est comme dire, il y a rechauffement planetaire, bon on va diminuer la puissance du soleil!!

JE suis d'accord qu'il y a des pietons et des cyclistes qui respectent pas les regles, et il y a des contraventions qui se donnent a ces gens! Mais ce n'est pas EUX le probleme, dans 99% des cas c'est les gens derriere le volant ou le guidon!

Les gens ne prennent pas la conduite au serieux!
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages