![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: gsx-r 750 |
J'ai écris une plainte à la saaq pour leur faire part de mon mécontentement face a l'augmentation ridicule des plaques de moto sports...
Voici ce qu'il m'on repondu....... Monsieur, Le 12 mai 2009, vous nous écriviez dans le but de nous faire part de votre insatisfaction à l’égard des contributions d’assurance exigées par la Société de l’assurance automobile du Québec. Les contributions d’assurance n’ont qu’un seul but : assurer la santé financière du régime public d’assurance automobile pour nous permettre d’indemniser les victimes d’accidents de la route actuelles et futures. Ces contributions sont basées sur les risques et doivent être suffisantes pour payer le coût des indemnités de chaque catégorie de cotisants (par exemple, les automobilistes, les motocyclistes, les conducteurs professionnels). Elles sont établies en divisant le coût d’une catégorie par le nombre de cotisants. De cette façon, la Société vise l’équité entre les catégories de cotisants. De plus, mentionnons que les contributions d'assurance sont pratiquement demeurées au même niveau pendant plus de vingt ans, alors que les indemnités versées aux personnes accidentées ont toujours été indexées annuellement. Les revenus pour une année ne sont donc pas suffisants pour couvrir les dépenses liées aux accidents de cette même année. Par ailleurs, afin d’assurer l’équilibre financier, la Société poursuit ses efforts pour contrôler les coûts du régime et pour améliorer le bilan routier. Nous vous invitons à consulter l’information complète sur les contributions d’assurance sur le site Web de la Société, au La Société de l'assurance automobile du Québec <http://www.saaq.gouv.qc.ca>. Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées. Nuran A. Yucelis Service des plaintes Société de l'assurance automobile du Québec
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: gsx-r 750 |
Ils ont pas répondu a ma plainte dutout.Ils ont detourné le sujet de ma plainte...Je parlais de visé le conducteur et non le type de moto
Voici ce que j'avais ecris: A qui de droit, Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement face à l'augmentation ridicule des immatriculations des motos sports.Je crois sinçèrement que la catégorisation de ces motos est une forme de discrimination.Je suis persuadé, que la façon avec laquelle vous avez procédé est très injuste face à certains motocyclistes qui possèdent cette catégorie de moto.Vous devriez tenir compte du dossier de conduite de la personne au lieu du type de véhicule.Comment ce fait-il que le jeune conducteur, au volant de sa Honda Civic modifiée, ne contribue pas à l'augmentation ? Pourtant, ce dernier me dépasse sur l'autoroute !Entre 18 et 25 ans ,ils sont bourrés de testostérone,et conduisent comme des fous!!!!!! Je suis prêt à vous en faire la preuve...Il y a maintenant 10 ans que je conduis des motos sports et vous pouvez vérifier dans mon dossier de conduite,le nombre de ticket que j'ai accumulé au guidon de ma rutilante machine !!!!!!!!!AUCUN. J'ai seulement 2 points de démérite à mon dossier que j’ai reçu en conduisant mon automobile. Donc, veuillez prendre en considération que je me sens discriminé face à l’augmentation injustifiable. Un citoyen en colère !!!!!! Mes sincères salutations
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
c'est une réponse préfabriquée que plusieurs d'entre-nous ont recu!
j'espere que tu ne t'attendais vraiment pas a une réponse logique en notre faveur de leur part! Welcome to kwik-e-mart please come again |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 97
![]() Moto: BMW K1200R |
SI ce n'était pas des réponses pré-fabriqué ont pourrais leurs demander qui paye pour les classes de pietons et bicyclettes... t'en qu'a vouloir l'équité aussi bien aller jusqu'au bout.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 331
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
j'ai recu celle la moi:
Monsieur, Le 12 mai 2009, vous nous écriviez dans le but de nous faire part de votre insatisfaction à l’égard des contributions d’assurance exigées par la Société de l’assurance automobile du Québec. Les contributions d’assurance n’ont qu’un seul but : récupérer l'argent des coffres qui à été perdue a cause des mauvais investissements fait par nos imbéciles de dirigeants financier. Ces contributions sont basées sur les risques et doivent être suffisantes pour payer le coût des indemnités de chaque catégorie de cotisants (par exemple, les automobilistes, les motocyclistes, les conducteurs professionnels). Elles sont établies en se fiant sur des faux sondages truqués prouvant que les motocyclistes sont plus a risque que les autres catégories. De cette façon, la Société vise à sodomiser la plus faible des catégories de cotisants. De plus, mentionnons que les contributions d'assurance sont pratiquement demeurées au même niveau pendant plus de vingt ans, alors que les salaires versées aux employés de la Société de l’assurance automobile du Québec int étés augmentés de 10% annuellement. Les revenus pour une année ne sont donc pas suffisants pour payer les illetrés à notre emploi. Par ailleurs, afin d’assurer le deséquilibre, la Société poursuit ses efforts pour remplir les coffres en surtaxant les motocyclistes, jusqu'a ce qu'ils disparaissent des routes du Québec, et faire accroire à la population que ca a pour but d'améliorer le bilan routier. Nous vous invitons à consulter l’information complète sur les contributions d’assurance sur le site Web de la Société, au metlatoutedanstabouche.qc.ca Recevez, Monsieur, nos éjaculations distinguées. Nuran A. Lenculelcris Service des plaintes Société de l'assurance automobile du Québec
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
gooood one Dassin
![]() j'ai le gout de faire un copy paste de ta reponse et de leur envoyé en leurs disant que je m'attendais plus a une tel réponse |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 54
![]() Moto: R6 2009 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plainte a la ville de montreal (Besoin d'aide) | diesel34 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 72 | 16/05/2008 14h08 |
| suivi plainte contre vidéotron | dave636 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 7 | 12/04/2008 10h30 |
| Plainte à la saaq contre les hausses | No_Use_ | Motosports / Sportbikes | 36 | 29/06/2006 02h58 |