![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 55
![]() Moto: Bandit 1200s 2k5 |
Reconduire !!! Tu as donc ton permis moto français. Tu ne dois donc que passer les 3 exams sans période de "gel" entre chaque.
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 90
![]() Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE ) |
Tu est fraîchement débarqué au Québec, pis déjà tu veux bypasser nos lois ?
Je comprendrais si tu avais tes licences chez vous, pis que ça te gosse pour les ré-avoir, mais tu les a même pas une fois méritées ? Alors fait comme nous.......take a number ! |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Citation:
Sinon... Bah oui, je vais prendre la file d'attente.... |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: Katana 750 |
Citation:
Tant qu'il comprenne et qu'il assume, au lieu de faire 10 nouveaux threads pour chialer sur quelque chose de différent comme certains s'amusent à faire..! Bienvenue maudit francais!! |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004 |
c'est peut-être parce qu'il a échoué son permis en France haha
De toute façon faut arrêter de chialer, le permis québécois est plus facile à obtenir et tu peux conduire une 3200cc dès que tu veux |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR 2004 |
Bonne chan thomz
J'ai fait l'inverse : j'avais le permis du Qc et j'ai débarqué en France. J'ai dû me re-taper le théorique et le pratique en France. C'est archi chiant. Fais-toi plaisir, pis assume. Si tu veux avoir le permis moto, fais la formation.... comme tout le monde. Si tu peux bypasser le système, félicitations. Si tu te plantes dans ta première courbe, ben félicitations aussi. chusss Fo |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 64
![]() Moto: VFR 750 [Interceptor] |
Citation:
Comme je vois tu as déjà reçu la réponse "Ben non, tu peux aussi retourner en France Ça commence bien ![]() Déjà sache que le permis québecquois est plus simple que le permis de moto Français, et que si t'as le probatoire tu dois quand même être jeune alors te plaint pas trop c'est normal quand on a pas beaucoup d'expérience sur la route Citation:
Je pensais que non! Bon j'reste définitivement au Québec moi ![]() Au fait tant pour te consoler regarde le coût des plaques Vive la SAAQ! |
||
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
que ce soit auto ou moto c'est bien plus compliqué là-bas qu'ici, moi qui pensais faire équivaloir le permis du Qc en France si j'y vais comme prévu, bin c'est mal parti
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| On ne peut s'en passer | coupdevent | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 18/04/2009 12h45 |
| Combien de temps quelqu'un peut-il garder son permis d'apprenti-conducteur... | SteveSmith | S.A.A.Q. | 11 | 28/02/2009 23h57 |
| Est ce qu'il existe un type de moto plus preferable pour passer son examen a SAAQ ? | NiCkR6 | S.A.A.Q. | 16 | 17/11/2008 16h42 |
| jai passer mon permis circuit fermé | pato-drz | S.A.A.Q. | 6 | 14/06/2007 16h10 |
| Que vas t'il se passer si on ne paye pas le permis de moto ? | SeBazX | Motosports / Sportbikes | 3 | 05/03/2006 22h09 |