![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut à tous!
Content d'avoir trouvé ce forum. Alors, voilà mon cas : je suis français, j'ai 24 ans, et je viens d'arriver à Montréal. J'ai envie de passer mon permis moto pour aller explorer le québec sur ma monture, mais voilà, j'ai trouvé ca vachement compliqué votre permis! Hallucinant! Si j'ai bien compris, il va me falloir plus d'un an pour rouler par moi même, en plus vu mon age il semble qu'ils veulent me coller un permis probatoire ces andouilles-là... Enfin je sais pas ce que c'est que cette arnaque, mais je n'aurais jamais pensé qu'il était si difficile de passer son permis moto ici. Donc, comme je n'ai pas envie d'attendre tout ce temps, je me demandai si il y avait un moyen parallèle? Par exemple, aller dans un état américain, passer un permis moto, et revenir l'échanger ici? Merci beaucoup pour votre aide, and drive safe! Thomz PS : Je viens d'arriver au Québec, mais j'ai déjà appris à detester la SAAQ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc |
ca risque detre plus compliqué que tu le penses
tu compte t'établir ou exactement ? aux USA ou Quebec ? jai trouvé des articles .... dans le CSR mais ca dit pas plus ... renseigne toi si tu dois avoir une adresses aux states pour faire ton permis la bas, les cours, etc ... moi ... je dirais que ca serait plus compliqué ... FAUT TU VÉRIFIE SI EUX PEUVENT ACCEPTER UN PERMIS DES ETATS UNIS COMME LE TIENS EN FRANCE ... SI CA MARCHE PAS EN FRANCE ... RENSEIGNE TOI SI CE L'EST POUR LES STATES ... Dernière modification par Craze ; 16/05/2009 à 17h56 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 57
![]() Moto: Bandit 1200s 2k5 |
Pour répondre en partie à ta question : NON, tu ne pourras pas passer ton permis aux USA à moins d'être résidant dans l'état dans lequel tu le passe (avoir ta green card et y être établi).
Dernière modification par Dim_bandit ; 16/05/2009 à 17h30 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() |
Au moin un dangereux francais de moin sur nos route...LOL en passant a tu ta classe moto sur ton permi francais si oui tu peut aller a la SAAQ et demander de le transferer pour un permi quebecois...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc |
ouais mais veut tu dire que tu vas juste venir faire un tour sans ty installer ????
si tu viens pas habiter ici et que tu veux juste conduire renseigne toi si tu peux faire le permis internationnal .... ce permis peut te faire conduire dans dautres pays pour un certains temps si je me souviens bien .... et renseigne toi si ce permis la peut etre aussi accepté pour les motos |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Lol gsxr...
Le permis moto francais n'est pas echangable avec le permis québécois.... Et oui, je suis résident au Québec maintenant... J'arrive pas à croire qu'il va me falloir aussi longtemps pour reconduire une bécane... :-( |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| On ne peut s'en passer | coupdevent | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 18/04/2009 12h45 |
| Combien de temps quelqu'un peut-il garder son permis d'apprenti-conducteur... | SteveSmith | S.A.A.Q. | 11 | 28/02/2009 23h57 |
| Est ce qu'il existe un type de moto plus preferable pour passer son examen a SAAQ ? | NiCkR6 | S.A.A.Q. | 16 | 17/11/2008 16h42 |
| jai passer mon permis circuit fermé | pato-drz | S.A.A.Q. | 6 | 14/06/2007 16h10 |
| Que vas t'il se passer si on ne paye pas le permis de moto ? | SeBazX | Motosports / Sportbikes | 3 | 05/03/2006 22h09 |