![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#32 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR600RR 2003 |
C'était mon plan B tt suite après avoir recaller au poste de police demain ET avoir appellé la S.A.A.Q. dans la journée ET avoir eu une réponse d'une amie avocate :P
|
|
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
pfff.
vous ne lâchez pas! bref une jurisprudence pour vous lire le paragraphe 54. CanLII - 2008 CanLII 45994 (QC C.M.) pour une facilité de lecture je fais une citation de ce paragraphe: Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 20
![]() Moto: vfr 800 2000 |
Citation:
2 ans avec le 6a ou 25 ans ( tu n est plus en probation)pu en probation= tu as le droit d accompagné ouffffffffff qe c est pas facile maudite saaq la |
|
|
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
World champion
oui, c'est possible.
une nouvelle jurisprudence pour vous CanLII - 2002 CanLII 18644 (QC C.Q.) cette fois ci c'est à partir du paragraphe 11. Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 64
![]() Moto: VFR 750 [Interceptor] |
Citation:
Mais bon j'avoue que c'est pas clair d'un côté parce que y'a plus "PROBATOIRE" marqué en gros sur nos permis passé deux ans qu'on a conduit une voiture. "depuis au moins deux ans, d'un permis de conduire valide de la classe appropriée à la conduite de ce véhicule" Est-ce que une classe est considérée comme un permis de conduire distinct? C'est ça l'ambigüité... parce que je peux très bien dire ben regarde j'ai mon permis de conduire valide et il a la bonne classe dessus, et y'a pas marqué "PROBATOIRE" dessus donc je peux accompagner. Faudrait qu'ils mettent sur leurs permis une mention "PROBATOIRE" tout le temps dès qu'on a une classe qu'ils considèrent comme nouvelle, ou bien une sorte d'annotation à côté de la classe appropriée. Mais bon c'est vraiment jouer sur les mots, disons que t'as peut être une chance d'avoir ta cause devant la cour mais c'est pas assuré, c'est plus du trouble et du temps perdu qu'autre chose... En plus devant la cour ils peuvent facilement montrer que tu es de mauvaise foi (ça se base sur ça les jugements en cour). Pourquoi? Parce qu'un accompagnateur est sensé conduire depuis longtemps pour être capable de donner des conseils et être utile à l'apprenti. Si tu as 9 jours sur ton permis et que tu te fais prendre, c'est se moquer de ce principe en se considérant comme accompagnateur alors que tu n'as pas beaucoup d'expérience. Pour moi c'est de la mauvaise foi, surtout que nous on sait que tu sais que c'est pas quelque chose que le monde fait En plus l'article de calvaroz je pense que ça devrait te dissuader de jouer avec les mots. Après si tu veux jouer avec les nuances et risquer de perdre du temps et de l'argent en cour de justice en cas de pépin, bah vas-y ^^ Au pire tsé on se fait pas pogner par la police tous les jours. Mais bon en cas d'accident je pense que non seulement l'apprenti peut se retourner contre toi, mais l'assureur de l'apprenti aussi, et pourquoi pas les autres parties impliquées dans l'accident. C'est sûr faut vraiment pas avoir de chance pour que ça arrive mais bon, les jours de badluck... ça existe Pas vrai? Et puis une parole en l'air d'un policier par rapport au code de sécurité routière ne vaut pas grand chose, et aucun policier ne va se risquer à te signer un papier pour affirmer quelque chose, c'est pas leur job et c'est trop risqué. Dernière modification par darkness ; 21/05/2009 à 00h18 |
|
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: CBR600RR 2003 |
Vous avez bien raison. Le jeu n'en vaut pas la chandelle :P
Anyway, je sais bien que je n'ai clairement pas l'expérience pour accompagner... mais même un accompagnateur qui a de l'expérience, vous le savez comme moi, y'en a qui vont faire du 200km/h pis te laisser la pis te dire: "ben la, si tu veux que j't'accompagne, y faut que tu m'suives!" .... c'est vraiment n'importe quoi... Merci les gars, je croyais pas que ca allait lancer un aussi gros débat |
|
|
|
|
|
#39 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 150
![]() ![]() |
Citation:
Juste 200$ d'amende ??? c'est pas cher on perd pas de point ? |
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
World champion
oui, c'était pas pour partir un débat, mais là il y a pas vraiment d'ambigüité.
et j'avais un peu de temps devant moi. mais attention, l'année prochaine, je vais commencer à charger de l'heure. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment est ce qu'on fait pour devenir pilote d'avion ? | swizerman | HORS SUJET / OFF TOPIC | 80 | 13/04/2009 22h22 |
| assez malade ce qu'on peut faire avec du mc do | Dany-L | Videos | 1 | 10/03/2007 15h03 |
| Est-ce qu'on peut resserer un mirroir ? | xaqc | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 30/06/2005 02h21 |
| Un autre jeux qu'on ne peut plus arrêter de jouer! | henrygod | Blagues / Jokes | 13 | 23/07/2004 22h52 |
| c'est fou ce qu'on peut voir sur un cell(pour hommes) | Crankster | Photos | 3 | 17/01/2004 11h12 |