M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2009, 08h38   #101 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par bruno3000 Voir le message
C'est pas vraiment une bonne comparaison étant donné le fort pourcentage de taxe que le fumeur paye sur chaque paquet qu'il achète.
Fais moi rire Bruno!!!! La majorité des gros fumeurs que je connais fument des cigarettes de contre-bande. Y a pas de taxes payées au gouvernement là-dessus. Y a des millions de $$$ que le gouvernement perd en revenu. Même le gouvernement le sait ça!
Et pourtant, mes taxes/impôts/assurances maladies/médicaments servent à payer pour les soins de santé de ces même fumeurs ou pour avoir une prescription de "patchs" pour arrêter de fumer............pour recommencer à fumer 2 mois plus tard
V-Force est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 10h02   #102 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: ZX6R 06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pub Ninja Voir le message
Je crois que le fait de synchroniser ça avec le système de santé doit être assez compliqué merci... il doit sûrement y avoir d'autres facteurs aussi.
Au Québec, on n'a aucune idée de combien ça coûte quand on se fait hospitaliser... offre le choix aux gens et ils vont pas la payer l'assurance... s'ils se plantent ils vont rester bêtes en criss avec leur bill de 20000$ (je sais pas plus qu'un autre combien ça coûte... c'est juste un exemple).

100% d'accord avec l'obligation de s'habiller comme du monde par contre.
L'hospitalisation, c'est l'assurance maladie qui paie pour ca. Alors dans tous les cas, on est couvert. D'après ma compréhension, la SAAQ paie des indemnités a long terme et te dédommage pour toute perte permanente, du genre tant de $$$ par membre perdu... et te paient ton salaire si tu ne peux pas retourner travailler.

C'est cette partie d'assurance qui pourrait être inspirée de l'assurance médicament qui est aussi obligatoire. C'est-a-dire, si t'es pas couvert par le privé, il faut que tu t'assures avec la SAAQ et que tu paies le prix établie par celle-ci.

Dans mon cas.. mon employeur m'assure déja pour perte d'autonomie a court et a long terme. Alors pourquoi dois-je payer en double ? Et j'ai eu la même couverture de mon employeur quand j'étais en Alberta, même s'il n'y avait pas de SAAQ.. et la les plaques me coutaient 36$ ( même moins chère que ne vaut le bout de métal )

Aussi, dans la priver, une assurance invalidité qui assure 50 000$ de revenu coute 50$ par mois. Oui c'est dispendieux.. mais toujours moins chère que ce que charge la SAAQ.

Dans tous les cas, je peux me permettre de payer les plaques même si elles montaient jusqu'a 2000$. Mais je veux combattre cette injustice qui nous est faites, seulement parcequ'on est un nombre marginale sur lequel il est facile de piler. PROUVONS LEUR LE CONTRAIRE!!! moi j'lacherai pas le morceau jusqu'a ce que je suis le dernier qui reste a revandiquer nos droits.
Vieux 25/05/2009, 10h21   #103 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 265 bruno3000 is a jewel in the roughbruno3000 is a jewel in the roughbruno3000 is a jewel in the rough

Moto: 02 Gsxr 600 Telefonica Movistar

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force Voir le message
Fais moi rire Bruno!!!! La majorité des gros fumeurs que je connais fument des cigarettes de contre-bande. Y a pas de taxes payées au gouvernement là-dessus. Y a des millions de $$$ que le gouvernement perd en revenu. Même le gouvernement le sait ça!
Et pourtant, mes taxes/impôts/assurances maladies/médicaments servent à payer pour les soins de santé de ces même fumeurs ou pour avoir une prescription de "patchs" pour arrêter de fumer............pour recommencer à fumer 2 mois plus tard
Bon point Jacques,bon point
Sérieusement j'avais oublié les tops de contrebandes
bruno3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 10h28   #104 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Petit-Lion Voir le message
Ouin on est en train de verser dans la démagogie la plus épaisse, là, restons dans le sujet : sur la route, c'est pas l'utilisateur-payeur que nous propose la SAAQ, c'est la victime-payeuse. Pourquoi ne ferait-on pas plutôt payer les véhicules qui causent le plus de dégâts aux autres en cas de collision? Dans l'ordre : camions, VUS, petites voitures, motos, scooters, vélos, patins à roulettes...
ceux qui causent des dégats oui, mais en responsabilité ! pas en tant que victime, ou pas pcq un tel ou tel véhicule est plus ou moins fragile...

qu'ils prennent les coupables d'accidents..
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 10h33   #105 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha FZ1

Par défaut

Il faut pas oublier les autres frais aussi. On as fais une ride l autre jour et un des gars s est planté. 1 ambulance est venu, 1 gars de la ville balayer la route des morceaux de bike, 2 policiers arretter le trafic etc. Ca fais un accident couteux pour tous !

Citation:
Envoyé par Slyer Voir le message
L'hospitalisation, c'est l'assurance maladie qui paie pour ca. Alors dans tous les cas, on est couvert. D'après ma compréhension, la SAAQ paie des indemnités a long terme et te dédommage pour toute perte permanente, du genre tant de $$$ par membre perdu... et te paient ton salaire si tu ne peux pas retourner travailler.

C'est cette partie d'assurance qui pourrait être inspirée de l'assurance médicament qui est aussi obligatoire. C'est-a-dire, si t'es pas couvert par le privé, il faut que tu t'assures avec la SAAQ et que tu paies le prix établie par celle-ci.

Dans mon cas.. mon employeur m'assure déja pour perte d'autonomie a court et a long terme. Alors pourquoi dois-je payer en double ? Et j'ai eu la même couverture de mon employeur quand j'étais en Alberta, même s'il n'y avait pas de SAAQ.. et la les plaques me coutaient 36$ ( même moins chère que ne vaut le bout de métal )

Aussi, dans la priver, une assurance invalidité qui assure 50 000$ de revenu coute 50$ par mois. Oui c'est dispendieux.. mais toujours moins chère que ce que charge la SAAQ.

Dans tous les cas, je peux me permettre de payer les plaques même si elles montaient jusqu'a 2000$. Mais je veux combattre cette injustice qui nous est faites, seulement parcequ'on est un nombre marginale sur lequel il est facile de piler. PROUVONS LEUR LE CONTRAIRE!!! moi j'lacherai pas le morceau jusqu'a ce que je suis le dernier qui reste a revandiquer nos droits.
pascal.st-cyr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 10h48   #106 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX Voir le message
Amoindrir, fais moi rire Claude...

Savais tu que la SAAQ aurait pu mettre une hausse de SEULEMENT 25$ à tous les usagés de la route tout véhicules confondus, si elle aurait voulu éviter des hausses épouvantables aux motards, bin non elle a choisi de foutre le bordel chez nous les motards.

Elle aurait pu aussi travailler à la base avec un accés progressif a la moto plus puissante et sportive, exiger une formation plus complète pour réduire les réclamations.

C'est un peu comme la santé, tu paie des impôts même si t'es pas malade.
Aussi simple que ca...pourtant pas difficile tabarn...

je suis completement démoralisé de tout cette histoire de dictature
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 10h54   #107 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha FZ1

Par défaut

Ils parlent de ca a 98.5 a 9:50

Citation:
Envoyé par Dedmann Voir le message
Aussi simple que ca...pourtant pas difficile tabarn...

je suis completement démoralisé de tout cette histoire de dictature
pascal.st-cyr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 11h00   #108 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 301 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX Voir le message
Amoindrir, fais moi rire Claude...

Savais tu que la SAAQ aurait pu mettre une hausse de SEULEMENT 25$ à tous les usagés de la route tout véhicules confondus, si elle aurait voulu éviter des hausses épouvantables aux motards, bin non elle a choisi de foutre le bordel chez nous les motards.

Elle aurait pu aussi travailler à la base avec un accés progressif a la moto plus puissante et sportive, exiger une formation plus complète pour réduire les réclamations.

C'est un peu comme la santé, tu paie des impôts même si t'es pas malade.
Cé comme si au buffet chinois mandarin, ils chargeaient 3 fois l'entrée au gens de plus de 250 livres, ca crérais tout un émois
DASSIN est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 13h08   #109 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bee-King Voir le message
Claude,

La SAAQ, Maids et Hurt sont clairs. Mais la SAAQ refuse de publier les chiffres.

66% des accidents sont directement causés par les automobilistes. En fait si je ne me trompe pas la SAAQ selon ses chiffres a parlée de 61 ou 62% au Québec.

Ne persistons pas dans le mythe mais dans le réel.

Dans le 33% qui reste, la grande majorité des incidents est la mauvaise évaluation de la courbe combinée à l'inexpérience du pilote.

Les chiffres que j'ai de la part de M. Belmonte de Promocycle, c'est:

Hurt: 73% auto responsable
MAIDS: 75% auto responsable

j'attends des nouvelles pour la fameuse "étude" de la SAAQ (rapport Aon), c'est aussi dur à obtenir que une poule avec des dents.
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 13h10   #110 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par Slyer Voir le message

À moins de me gourrer, la SAAQ paye les hôpitaux pour les frais d'hospitalisaiton des accidentés + paie les indemnités pour dommages permanents + paie des rentes aux invalides de la route.

C'est un peu la même chose que la CSST, qui elle le fait pour les accidentés du travail.

Pour tout le reste, c'est l'assurance santé à même nos impôts.
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages