![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#101 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
ah pi Rick, fait pas l'autruche,
y rebaisserons pas les plaques à 500$ pcq y mette plus de restrictions sur l'accès à un permis qui est déjà trop compliqué à avoir (bureaucratiquement parlant) |
|
|
|
|
|
#102 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha FZ1 |
Rappeller vous la TPS TEMPORAIRE dans les années 90. Elle est encore la. Une fois que c est la, tres dur as reculer.
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#103 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 39
![]() Moto: bike made in hell |
Moi je dis si y'en voulait pas de SS sur les rues c'était a eu quand ils ont commencer a réaliser que ca serait hors de controle de reglementer ca!!!!
Ils ont passé des examens minutieux et des inspections et sont légale pour la route alors qu'ils arrete de faire chier!!!! Ils font chier les Porsche, Lotus et Lamborghini ??? |
|
|
|
|
|
#104 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Citation:
ref: Impôt sur le revenu : Financement de l'effort de guerre |
|
|
|
|
|
|
#105 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
C'est pas accessible comme les SS...
Ils sont en train de faire chier les RHD par contre vu que c'est accessible... Pour la SAAQ, vitesse = danger... en 2050, on va rouler 50km/h sur les autoroutes et un GEV va être de 10km au dessus de la limite... si la SAAQ encourageait la courtoisie et les bonnes pratiques de conduite, on en serait pas la aujourd'hui... |
|
|
|
|
|
#106 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 19
![]() Moto: ZX-9R 2001 |
non siax, je fais pas l'autruche. Mais abollir la catégorisation des modèles par exemple j'y tiens. Sinon que ca soit appliqué à tout, autos incluses. Pas de 2 poids 2 mesures.
Tu peux-tu au moins admettre qu'un super bike dans des mains inexpérimentés c'est pas l'idée du siècle? Qu'une machine qui fait 0-100 en 3 secondes et quelques pis qu'y roule 110km/h en 1ère vitesse c'est peut-être un peu trop pour un newbie? Ceci dit, je suis pour que le permis progressif s'appliquent à tous conducteurs peu importe l'âge, et que si t'es un certain nombres d'années sans avoir eu de bike plaqué, que tu retombes à zéro. J'ai autant les bonhommes qui s'achetent un harley ou un goldwing à leur retraite avec zero experience en horreur que les bombes dins mains de débutants. |
|
|
|
|
|
#107 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 97
![]() Moto: SV650S 2003 |
Citation:
Moi je dirais plus "dans les mains d'un idiot". J'ai eu que des véhicules performants dans ma vie, pourtant il m'Es jamais rien arrivé, parce que je chauffe avec ma tête... ca fait du 110 en premiere si tu monte ca a 15 000RPM. t'es pas forcé de l'envoyer a 15 000 RPM... mon bike a moi il redline a 11 000, je serai pas a 11 000 tout le temps... si je shift a 6000, m'a etre a quoi... 40 kph a peu pres? aussi ca va etre fou si je l'envoyer a WOT, ben oui. Mais je serai pas a WOT! de dire qu'un véhicule puissant dans les mains d'un débutant je suis pas d'accords. de dire qu'il va etre dangereux dans les mains d'un irresponsable, débutant ou non, je suis d'accords. Vous avez peut-etre déjà vu le video du gars qui part avec son gixxer 1000 flambette pis qu'il le crash a 10 metres du dealer... Il l'a crashé parce qu'il a voulu faire du show off, il a donne trop de gaz en courbe... ce qui devait arriver arriva... Si il avait pas fait son show off, ca serait pas arrivé. Donc qu'il soit débutant ou non, son probleme c'est pas ça, c'est qu'il est tata. C'est sur qu'un débutant est un peu plus a risque, ca je te l'accorde... mais un debutant qui est responsable ira pas faire des niaiseries en SS a 150 kph. le debutant va chauffer avec sa tete le temps d'etre bien a l'aise, et ce, avec un SS comme avec un custom. L'irresponsable lui, qu'il soit débutant ou non, va aller faire des niaiseries et risque de se planter. Mais généralement l'irresponsable va probablement avoir des points de démérite et/ou des acidents à son dossier... Bref moi je suis pour que tu ne peux pas chauffer une SS si tu as plus de tant de points de démérite. Ça éviterais plusieurs irresponsables sur des bikes performants, sans pénaliser les gens responsables. Maintenant, je serais d'accords pour dire que tant que quelqu'un n'a pas un permis de conduire depuis au moins 2 ans(peu importe la classe), il n'y a pas droits non plus, car il a pas d'historique de points de démérite, et on peut pas savoir si il est responsable ou non. Ma vision des choses est peut être un peu utopique, mais je crois que cette facon de faire est pas pire... Mieux que toutes les niaiseries de la SAAQ en tout cas!
|
|
|
|
#108 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Citation:
je sais que c'est con mais c'est de même |
|
|
|
|
|
|
#109 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
le permis progressif, C'EST UN PIÈGE de la SAAQ.
Adopter le permis progressif pour la moto sport, C'EST RECONNAÎTRE QUE LA MOTO SPORT EST DIFFÉRENTE et que celle-ci est plus dangereuse; ce qui veut dire LE MAINTIENT DE LA CATÉGORISATION !!! Alors que toutes les études internationales disent le contraire. Alors que la SAAQ l'a reconnu elle-même: « Il en est ressorti, qu’aucune étude n’a démontré que le fait de limiter la cylindrée des motocyclettes que les nouveaux motocyclistes peuvent conduire avait réduit tout risque d’accident. » Réf : Services des études et des stratégies en sécurité, SAAQ, juin 1999 ! Anyway, ça marche pas vraiment; le type de permis progressif qui fonctionne, c'est "usage progressif"; i.e.: pas de passager, pas de conduite nocturne, pas d'autoroute, moins de points, etc. Et ce qui est superbe c'est que ça marche pour le char comme pour la moto. En France comme ici, ils n'ont pas de catégories entre les chars, mais ils en ont dans les motos... et ils en ont beaucoup !! une quinzaine... êtes-vous prêts à voir en plus les frais administratifs sur votre immatriculation augmenter, pour gérer toutes ces catégories ? Où est la ligne entre moto de sport tourisme et moto sport, entre moto hyper-puissante régulière (VMax) et moto sport ? Dans le même type que quelle est la différence entre une T-Rex et une décapotable ? Bientôt sur Operation Escargot, quelques exemples d'illogismes. Bref, tombez pas dans le piège. Ce que cette sortie (un dimanche!) de la SAAQ veut dire, c'est que Opération Escargot fonctionne au max, et que la panique est du côté politique... ils savent pas quoi faire avec une gang de citoyens en colère, qui n'ont pas de structure et donc ne fonctionnent pas comme toutes les organisations avec lesquelles ils négocient traditionnellement. Y'a pas de "deal" à faire avec un citoyen en colère...
|
|
|
#110 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc |
Citation:
+1 !!! |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La SAAQ ne veut plus de motos sur les routes | motophagie | S.A.A.Q. | 151 | 06/05/2009 10h49 |
| Differences entre Motos Sports et Régulières a la SAAQ | stan2009 | S.A.A.Q. | 9 | 25/08/2008 18h28 |
| Interdire les motos sports au Québec? | CrackerJack$ | Motosports / Sportbikes | 0 | 11/04/2006 15h09 |
| La saaq veut interdire les XR650R sur la route ! | Siffleu | S.A.A.Q. | 3 | 07/11/2005 12h34 |
| La saaq veut faire payer plus cher aux jeunes et aux motos | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 34 | 05/11/2003 10h37 |