![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Citation:
Blague à part, moi aussi je trouve ça long 5 ans. Mais mieux vaut 5 ans à rouler 5000 km par an ou 2 ans à rouler 20.000 et plus? |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
personne n'a parlé de 34hp ça c'est en europe et ça s'arrete à 21 ans( sauf Espagne 25ans)
dans cet article je comprend: pas de ss avant 5 ans mais il me semble que les autres sont autorisées.(fz1 z1000, b-king ). en europe on peut toujours rouler une gsx-r ( ou n'importe quelle moto) avant 21 ans mais elle doit être bridée à 34 hp. mais on est pas dans le même contexte, n'allez pas plus loin que ce qui est écrit! pour l'instant il faut comprendre: pas de ss avant 25 ans ou 5 ans d'experience.
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VTR 1000 04 |
Citation:
Dernière modification par Moitiévide ; 24/05/2009 à 20h17 |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Si on parle d'un permis progressif, il faut que ce soit fait en collaboration avec des experts motos et non des experts en chiffres, ça prend des stats sérieuses et des débats, on ne peut pondre ça à la sauvette sans réel débat sérieux et des experts du calibre de J.P Belmonte.
Ça ne doit pas juste visé les motos sports, mais la cylindrée générale, ex: un novice ne doit pas débuter sur un B-King ou un FZ-1, mais sur une cylindrée moyenne, quant aux 34 hp. de la France, laissez leur donc ça là bas, il y a moyen de s'amuser en masse sur une SV 650 ou équivalent sans réellement être en privation.
Blackbird 1:42:?? à trackfever Calabogie 2.23.?? ![]() Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon www.dealsgap.com www.killboy.com |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 23
![]() Moto: Kawasaki ZX6E |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
Bien dit Binos.
mais entre SV650 et Ninja 250...y'a une bonne différence entre dormir au guidon et avoir une moto capable de te sortir d'entre 2 chars qui te voient pas... Edit : Connaissant la SAAQ c'est dans ca que j'ai peur. |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 70
![]() Moto: Sv650s Rose full fairing !! |
pi quoi encore !!!!... jen trucide une coupe si ils mettent la sv650s dans les sports !!!!!! la fefille va se facher
massacre a la tronçonneuse !!!
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
25 ans minimum et 5 ans d'expérience pour conduire un sport bike. J'aurais pas pu imaginer mieux !!! |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: FJR 1300 |
Enfin, je trouve que c'est une bonne décision de la SAAQ (je me surprends à dire ça avec tout ce qu'ils m'ont fait subir...
Cependant, il y a un gros MAIS dans mon avis à propos de cette décision : le prix de plaques!!!!! Bien sur!!! Je ne comprends toujours pas que les prix soient si élevés. Le bilan s'est amélioré, il s'améliore et va certainement s'améliorer encore plus avec cette nouvelle approche. Alors pourquoi s'obstiner à garder les tarifs aussi prohibitifs ? (non, ne répondez pas, je connais la répon$e ).Bref, meuhhhhhh... la vache à lait se fait royalement traire par notre cher gouvernement du PLQ... allez, une autre élection pour ceux qui n'auraient pas encore compris leur vision de la politique (de l'amitié en politique)! M2C! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La SAAQ ne veut plus de motos sur les routes | motophagie | S.A.A.Q. | 151 | 06/05/2009 10h49 |
| Differences entre Motos Sports et Régulières a la SAAQ | stan2009 | S.A.A.Q. | 9 | 25/08/2008 18h28 |
| Interdire les motos sports au Québec? | CrackerJack$ | Motosports / Sportbikes | 0 | 11/04/2006 15h09 |
| La saaq veut interdire les XR650R sur la route ! | Siffleu | S.A.A.Q. | 3 | 07/11/2005 12h34 |
| La saaq veut faire payer plus cher aux jeunes et aux motos | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 34 | 05/11/2003 10h37 |