![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 19
![]() Moto: ZX-9R 2001 |
Le discours de Mr. Harbour commençe à avoir du bon sens, sauf que c'est trop tard. Il n'y à aucune raison d'accepter le principe utilisateur-payeur dans le cas des motos si ce n'est appliqué aux automobilistes, piétons, etc.
Je trouve aussi comme dit précédemment que ca ressemble à une tentative d'endormir le mouvement escargot avant la rencontre prévue. Faut surtout pas abdiquer et réclamer le retrait total des hausses d'immatriculation (on s'entend que 320$ pour 6 mois c'est bien en masse. En faite c'était déjà beaucoup trop et depuis fort longtemps) et étendre le manque à gagner du gouvernement (par ses ponctions passées dans la caisse de la saaq et ses mauvais placements à la caisse de dépot) sur l'ENSEMBLE des cottisants au régime. Le principe d'une assurance, c'est d'étendre le risque sur un groupe plus large d'individus. À la base c'est ça. Maintenant si on parle de risque, en quoi mon coefficient de risque est-il pris en ligne de compte dans le fait que je paye 1030$ pour mon immatriculation cette année, alors que ma dernière réclamation touts véhicules confondus remonte à 1997, que je n'étais pas responsable, et que j'ai aucun points en suspend sur mon permis??? Ce qui choque c'est qu'on voit une volonté de la saaq de sortir les motocyclettes de la route, alors qu'elle devrait au contraire l'encourager au maximum. Une moto a plusieurs avantages, dont celle de consommer moins d'essence, moins encombrante dans une ville (stationnement et sur les routes). J'ai choisi, cette année, de plaquer ma moto plus tard, au 1er juin ou même juillet probablement, entre autre à cause des coûts mais aussi le manque de temps pour en faire. J'espère cependant que le mouvement escargot récidiveras toutes les semaines de l'été et je vous assure de ma présence aussitôt de retour sur la route. Paralysons la province, exprimons notre mécontentement en gardant à l'esprit qu'un simple moratoire ce n'est pas assez. |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 19
![]() Moto: ZX-9R 2001 |
Citation:
1400$ pour un dossier de conduite parfait. 10$ de rabais pour un dossier exceptionnel 5 points sur le permis: 1800$ 10 points et plus: 2500$ |
|
|
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 74
![]() Moto: F800S ABS :)) |
Citation:
On a souvent dénoncé les insuffisances de la formation, aussi. Pourquoi ne pas proposer de nous-mêmes des cours plus difficiles et un examen plus difficile, à l'image de ce qui se fait en France? Et en attendant de voir les effets sur l'accidentologie... moratoire! |
|
|
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
ca prend combien d'études qui disent que la moto et la cylindré on pas rapport avec les accidents pour que ca rentre dans la tête des gens ? Je connais plus de monde qui se sont planté sur des SV (moto de "débutant") que sur d'autres type de moto... De plus, voir ce post, il est très important !!!! RDI en direct à 19:00 |
|
|
|
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Citation:
Vrai qu'il n'y a pas de "preuve-bilan" pour dénoncer le lien puissance-accident, mais le lien jeune permis-accident, est facile à trouver. Et comme B2BW le dirait, comment ça se fait que pour assurer un jeune permis en R1 va coûter super cher alors qu'avec un SV650 ça lui reviendra beaucoup moins cher? ALLO? Maintenant, si ça frustre quelques jeunes de rouler en SV650 ou autre pendant X années avant de toucher la poignée d'un R1 ou CBR1000, bien ça sera le prix à payer pour avoir des assurances moins chères.
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: velosolex 49cc oui oui faut pas rire ,,pour l'instant lollllll |
voila ce que la saaq desire diviser pour mieux regner
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Moi quand j'avais 16ans, j'était une poule pas de tête, si tu me donnais une moto sport je me cassais automatiquement la geule en 5 secondes. À 18ans ca ne cétait pas améliorer, mais je me suis acheté une moto, je pognais des tickets, je ne les payais pas, j'avais des accidents, je fesais des whellies, j'ai été idiot comme ca durant 9 ans, completement indiscipliné et irresponsable. Le matin de mes 25 ans, MIRACLE j'était devenu sage et responsable, c'est à la minute ou j'ai eu 25 ans que jme suis mis a être conscient du danger sur la route. Mes amis plus jeunes m'appelaient pour qu'on aille rouler a 250km/h entre les chars en ville, mais je disais non, a 25ans, j'avais compris.
|
|
|
#40 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha FZ1 |
Est-ce que je sens du sarcasme ?!?!? lol
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La SAAQ ne veut plus de motos sur les routes | motophagie | S.A.A.Q. | 151 | 06/05/2009 10h49 |
| Differences entre Motos Sports et Régulières a la SAAQ | stan2009 | S.A.A.Q. | 9 | 25/08/2008 18h28 |
| Interdire les motos sports au Québec? | CrackerJack$ | Motosports / Sportbikes | 0 | 11/04/2006 15h09 |
| La saaq veut interdire les XR650R sur la route ! | Siffleu | S.A.A.Q. | 3 | 07/11/2005 12h34 |
| La saaq veut faire payer plus cher aux jeunes et aux motos | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 34 | 05/11/2003 10h37 |