![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Oui, Major d'accord avec toi.
Quand Éric a dit "le mouvement escargot n'est pas d'accord avec le permis progressif", le coeur m'a fait un 180 degré, j'ai falli pitcher la télécommande... Puis j'ai écouté le discours... Moi aussi je suis à 100% sur un permis progressif, et/ou restrictif. Ajoutes à cela le port de protection obligatoire (et je ne parle pas que du casque là) et ça fait mon affaire. |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
Excellente entrevue Eric!
J'etais decu de voir RDI mettre des videos de squids!! Crisse! Le telespectateur a regarde les images et ne foccusait plus sur le message! Maudit RDI a marde! +1 pour le permis progressif! Ca plus de bon sens que la situation actuelle. Permis progressif plus une baisse d'immatriculation pour les motocyclistes responsables! |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 97
![]() Moto: BMW K1200R |
En tout cas moi je suis entièrement d'accords avec Major, BTBW et Frank, très bonne idée le permis progressif.
|
|
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Je suis pour le progressif et plusieurs savent pourquoi, je suis d'accord avec Major, Frank et BTBW, le rapport MAIDS est bon, mais il faut aussi savoir que en Europe il existe un progressif partout, on ne peut débuter sur une moto puissante là bas et c'est pour ça que le rapport MAIDS dit que la moto n'a pas d'influence sur l'accidentologie, car on ne débute pas comme ici avec 130 hp sous la selle sans savoir tourner dans une courbe...
Le CAPM se tire dans le pied à mon avis à ce sujet, et escargot n'est pas mieux à écouter le reportage d'Éric ce soir, je crois que l'on devrais se servir de la proposition du progressif de la SAAQ pour négocier l'abolition de la stupide catégorisation et ramener toutes les plaques motos confondues à un prix raisonnable, compte tenu que ça serait des gens expérimentés qui seront aux guidons de motos plus puissantes dans le futur, donc moins de réclamations. Quand aux scooter, ça a 2 roues mais c'est un autre dossier à mon avis, je sais que une intervention à la télé c'est court, mais ça a un peu trop accrocher sur le scooter à mon avis, c'est un dossier complexe qui ne peut s'expliquer en 2 minutes à la télé. Tout comme plusieurs ici, j'ai débuter sur de très petites motos, donc je peux voir facilement les 2 modes (petites motos faciles d'appentissage vs moto puissante) personne n'est à l'abri de rien, mais je constate de + en + que ceux qui on débuter par la base se plantent bcp moins et plusieurs jamais, même après des années et des années de roulage et ce pas très pépère dans bien des cas.
Blackbird 1:42:?? à trackfever Calabogie 2.23.?? ![]() Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon www.dealsgap.com www.killboy.com Dernière modification par BinosXX ; 24/05/2009 à 21h09 |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 55
![]() Moto: Bandit 1200s 2k5 |
Permis progressif oui, mais pas limité à un certain type de motos, limité à une puissance maximum...
En attendant, j'ai pas vu le reportage, j'suis au taf et l'accès à RDI à été bloqué sur les ordis... |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
Attention avec ça!! il ne faut pas trop donner d'idée au gouvernement, au vu de l,état du dossier des pièces homologuées et de la mesure du bruit des echappement, le gouvernement du québec a fait preuve d'une legendaire incompétence lorsqu'il s'agit d'un dossier le moindrement technique. pour paraphraser François Baucher ceci risque d'être un rasoir entre les mains d'un singe. +1 avec binosxx, je vote pour binosxx pour ministre des transports |
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 94
![]() Moto: vfr 2006 |
c'est pas compliqué
1er saison complete, 399cc et moin 2 et 3iem saison 599cc et moin 4 et 5iem saison 749cc et moin donc ont est rendu a 5 saisons completes et progresives la 6iem wide open ... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| TVA en direct.com | Varlo | HORS SUJET / OFF TOPIC | 56 | 05/05/2009 14h49 |
| Course de SBK en direct | DeBsTeR | Courses et Coureurs / Races and Racers | 1 | 06/04/2008 08h00 |
| En direct de Québec!!! | dudus | Nouveaux membres / New members | 18 | 22/02/2006 10h55 |
| M4E direct sur mon Google!!! | BeachBoy | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 1 | 29/09/2005 16h35 |