M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2009, 16h40   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: SV650S 2003

Par défaut premier cours pratique ce soir!

des conseils? Première fois que je conduis un bike pour vrai... J'ai déjà monté le miens en haut du driveway 2-3 fois, mais c'est tout! Quoique j'ai l'impression qu'au première cours c'est pas la que je vais en apprendre gros, ca va etre pas mal juste de stock en bas de 5 kph selon moi... lol quoique ca doit etre ca le plus tough!
mas_oyama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 16h47   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: BMW K1200R

Par défaut

Met toi des bon gants et des bon souliers, tu va pousser.
Varlo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 16h50   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 742 JUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to behold

Moto: Sv650s 2003

Par défaut

uh moi j'ai pas poussé le 1er cour...mais bon j'imagine que ça dépend des places...
à mon premier cour il nous a fait un cour 101 de où était les trucs sur la moto... et ensuite vroom vroom sur la moto

Bonne chance !
JUST2K5 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 16h52   #4 (permalink)
Contributeur

Reputation: 265 bruno3000 is a jewel in the roughbruno3000 is a jewel in the roughbruno3000 is a jewel in the rough

Moto: 02 Gsxr 600 Telefonica Movistar

Par défaut

C'est vraiment l'fun le premier cours tu vas voir
bruno3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 17h01   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

cool vous m'encouragez! j'ai peur que ca soit vraiment mauvais les deux premiers cours, mais si vous me dites que non, tant mieux!

pour ce qui est de l'équipement j'ai mon casque a moi, Shoei RF-1000, mes gants (des ICON, mais je vais les changer, ils sont trops petits... au magasin ca avait l'air ben beau, mais je me suis rendu compte que d'essayer d'aller chercher le brake et la clutch avec, sont petits un peu, mes doigts accotent dans le fonds et ca fait mal ), et mon coat, un alpine star. fek mis a part les gants qui sont pas correcr, je suis équipé pas pire là. au moins je suis content j'aurai pas a mettre un casque qui a été mit par 360 pouilleux avants moi!
Vieux 25/05/2009, 17h03   #6 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 742 JUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par mas_oyama Voir le message
cool vous m'encouragez! j'ai peur que ca soit vraiment mauvais les deux premiers cours, mais si vous me dites que non, tant mieux!

pour ce qui est de l'équipement j'ai mon casque a moi, Shoei RF-1000, mes gants (des ICON, mais je vais les changer, ils sont trops petits... au magasin ca avait l'air ben beau, mais je me suis rendu compte que d'essayer d'aller chercher le brake et la clutch avec, sont petits un peu, mes doigts accotent dans le fonds et ca fait mal ), et mon coat, un alpine star. fek mis a part les gants qui sont pas correcr, je suis équipé pas pire là. au moins je suis content j'aurai pas a mettre un casque qui a été mit par 360 pouilleux avants moi!
Bah... j'ai mis un casque use pendant mes cours pis j'ai tjrs mes cheveux... faut dire que j'en ai bcp mais bon
Tu vas à quelle école au fait ?? (Pas J-p Chenu...pas J-P Chenu)
Vieux 25/05/2009, 17h06   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: cherche track bike...

Par défaut

Citation:
Envoyé par mas_oyama Voir le message
Quoique j'ai l'impression qu'au première cours c'est pas la que je vais en apprendre gros, ca va etre pas mal juste de stock en bas de 5 kph selon moi... lol quoique ca doit etre ca le plus tough!

Attends toi à suer comme il faut. C'est justement ce qu'il y a de plus difficile de contrôler son bike à très basse vitesse, du moins quand tu commences.

Je sais pas si c'est partout pareil, mais dans mes cours, ils nous faisaient faire des trucs de fou, dans le genre des concours fait par les policiers à moto(mais à basse vitesse): slalom entre plots, virage à 180°... criss que j'ai souffert pendant ces cours-là, mais c'était le fun pareil.
milago est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 17h10   #8 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par milago Voir le message
Attends toi à suer comme il faut. C'est justement ce qu'il y a de plus difficile de contrôler son bike à très basse vitesse, du moins quand tu commences.

Je sais pas si c'est partout pareil, mais dans mes cours, ils nous faisaient faire des trucs de fou, dans le genre des concours fait par les policiers à moto(mais à basse vitesse): slalom entre plots, virage à 180°... criss que j'ai souffert pendant ces cours-là, mais c'était le fun pareil.

J'ai fais ça chez Chenu mais pas à l'école contact à Blainville... enfin oui on roulait lentement mais pas tant que ça... chez chenu on faisait pratiquement du sur place...
Vieux 25/05/2009, 17h17   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: SV650N 2004

Par défaut

Il n'y avait absolument personne qui était décemment équipé à mon cour en circuit fermé. Tous avaient t-shirt ou coupe vent, souvent des casques empruntés et peu avaient des gants. Personnellement, j'avais acheté un casque, point.

Attends toi à rouler entre 0 et 30 km/h. Je suis certain que tu as déjà chuté plus fort en vélo Pour les manœuvres à basse vitesse, tu vas tellement avoir l'occasion de les répéter qu'après un certain temps, ça devient lassant parce que trop facile. Oui il y aura des chutes, mais sur une dizaine d'élèves, 2 des nôtres ont chuté, à très basse vitesse, et l'une d'elle s'est même permis de le faire 4-5 fois... Je n'ai pas suivi son parcours par la suite mais il me paraît très peu probable qu'elle ait obtenu son permis. Les motos écoles sont légères et faciles à rattraper advenant une perte d'équilibre.

Et ne t'arrête pas au niveau des gens au 1er cour. Après 3-4 fois, ça n'a plus rien à voir. C'est un peu comme dans tout au fond, il ne faut pas avoir peur de tomber. Si l'expérience de certains sur 2 roues leur donne l'avantage au début, celui-ci fond rapidement.
SV650N04 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 17h18   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par JUST2K5 Voir le message
Bah... j'ai mis un casque use pendant mes cours pis j'ai tjrs mes cheveux... faut dire que j'en ai bcp mais bon
Tu vas à quelle école au fait ?? (Pas J-p Chenu...pas J-P Chenu)

à J-p Chenu.

LOL non spa vrai. Chez Tecnic

qu'est qu'il y a de pas correct avec J-p Chenu? lol
mas_oyama est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages