![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 97
![]() Moto: SV650S 2003 |
des conseils? Première fois que je conduis un bike pour vrai... J'ai déjà monté le miens en haut du driveway 2-3 fois, mais c'est tout! Quoique j'ai l'impression qu'au première cours c'est pas la que je vais en apprendre gros, ca va etre pas mal juste de stock en bas de 5 kph selon moi... lol quoique ca doit etre ca le plus tough! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
uh moi j'ai pas poussé le 1er cour...mais bon j'imagine que ça dépend des places...
à mon premier cour il nous a fait un cour 101 de où était les trucs sur la moto... et ensuite vroom vroom sur la moto Bonne chance ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
cool vous m'encouragez! j'ai peur que ca soit vraiment mauvais les deux premiers cours, mais si vous me dites que non, tant mieux!
pour ce qui est de l'équipement j'ai mon casque a moi, Shoei RF-1000, mes gants (des ICON, mais je vais les changer, ils sont trops petits... au magasin ca avait l'air ben beau, mais je me suis rendu compte que d'essayer d'aller chercher le brake et la clutch avec, sont petits un peu, mes doigts accotent dans le fonds et ca fait mal
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Tu vas à quelle école au fait ?? (Pas J-p Chenu...pas J-P Chenu) |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 75
![]() Moto: cherche track bike... |
Citation:
Attends toi à suer comme il faut. C'est justement ce qu'il y a de plus difficile de contrôler son bike à très basse vitesse, du moins quand tu commences. Je sais pas si c'est partout pareil, mais dans mes cours, ils nous faisaient faire des trucs de fou, dans le genre des concours fait par les policiers à moto(mais à basse vitesse): slalom entre plots, virage à 180°... criss que j'ai souffert pendant ces cours-là, mais c'était le fun pareil. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
J'ai fais ça chez Chenu mais pas à l'école contact à Blainville... enfin oui on roulait lentement mais pas tant que ça... chez chenu on faisait pratiquement du sur place... |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 31
![]() Moto: SV650N 2004 |
Il n'y avait absolument personne qui était décemment équipé à mon cour en circuit fermé. Tous avaient t-shirt ou coupe vent, souvent des casques empruntés et peu avaient des gants. Personnellement, j'avais acheté un casque, point.
Attends toi à rouler entre 0 et 30 km/h. Je suis certain que tu as déjà chuté plus fort en vélo Et ne t'arrête pas au niveau des gens au 1er cour. Après 3-4 fois, ça n'a plus rien à voir. C'est un peu comme dans tout au fond, il ne faut pas avoir peur de tomber. Si l'expérience de certains sur 2 roues leur donne l'avantage au début, celui-ci fond rapidement. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
à J-p Chenu. LOL non spa vrai. Chez Tecnic qu'est qu'il y a de pas correct avec J-p Chenu? lol |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cours pratique | oliviermasse300 | S.A.A.Q. | 3 | 06/10/2008 12h19 |
| Premier cours de moto | Vroomgirl | Motosports / Sportbikes | 30 | 29/05/2008 15h39 |
| M.D. premier cour pratique le samedi 27 mai !!! | MélissaD | Motosports / Sportbikes | 246 | 30/05/2006 20h46 |
| Mon premier cour pratique... | JUST2K2 | Motosports / Sportbikes | 24 | 27/09/2003 21h42 |