![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#12 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 26
![]() Moto: La banane est enfin revenue à la maison... |
Dommages... Mais ne désespère pas. Ce n'est pas évident. Lorsqu'on commence maîtriser la moto à basse vitesse est ce que j'ai trouvé le plus difficile. Et, en plus, j'ai la facheuse manie de trop vouloir bien faire et de trop penser à toutes les étapes lorsque je fais quelque chose alors je dois arrêter de réfléchir(être un gars quoi!
) sinon c'est là que je fais des gaffes.Bonne chance, tu es capable. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Un bicycle à pédales! :P |
Courage Emmanuelle!
Dis toi que ce n'est qu'un obstacle de plus et que le jour ou tu auras réussit, tu en sera que plus fière! Lorsque tu réussiras (parce que tu réussiras) ça en sera que plus gratifiant. Vu tout les efforts que tu as mis précédemment, il sera dommage que tu baisses les bras si près du but. Oublis pas, le test en circuit fermer (apparemment) est celui qui est le plus difficile! Alors courage! Tu semble connaitre tes erreurs, il ne te reste qu'à apprendre d'elle! Tu dis vouloir aller voir une autre moto-école, avec laquelle es-tu en se moment ? |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 34
![]() Moto: Yamaha Roadstar Warrior |
Citation:
C'est dur a dire, mais si tu contrôle tes émotions, tu va l'avoir... tu sais déjà tout ça. Essaie de penser que c'est pas la fin du monde. Si tu coule un examen, il va y avoir une autre place dans quelque semaines. Tu as toute ta vie devant toi pour rouler sur un bicycle, laisse faire le stress qui te mange partout. Va a ton examen avec une attitude: "Je m'en c$@!#&e si je ne le passe pas, je ferrais pas pousser des cheveux blancs pour un sti' de classe!" Puis, prends don un bon coup, va avec des amis sur une terrasse a la veille de ton examen! Bon courage et surtout ne te fâche pas, c'est juste un examen. Dernière modification par TECK ; 29/05/2009 à 13h07 |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 97
![]() Moto: SV650S 2003 |
une autre facon de voire les choses: de toute facon, tu pourras pas faire ton examen sur route avant avril prohain. donc tu as juste qu'a la mi septembre cette année pour le réussir... tu as encore comme 6-7 chances pour le faire cette année! fek stress toi pas avec ca, tu vas finir par l'avoir!
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Harley Davidson |
Un gros merci à vous la gang de m'encourager à persévérer!
Ça me motive au max et je vais me donner une autre chance car je sais bien que le stress y était à 400% À cause que je ne voulais vraiment pas faire d,erreur et réussir mais au fait;c,est tout le contraire qui est arrivé et au 5ième exercice avant d'échapper la moto j'avais juste 3 pts en moins(je l'ai vu sur la feuille d,exam de la monitrice) donc à part le freinage d'urgence en courbe,il ne restait que les 2 cercles et bingo! Mais je suis contente et heureuse que celà m'est arrivé à l'exam et non sur la route avec ma moto de grâce $$$$!Je file me reposer chez ma mère ce week-end et je reviendrai lundi ou avant vous lire. Merci encore pour vos encouragements à mon égard et à très bientôt!
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 26
![]() Moto: La banane est enfin revenue à la maison... |
Petit truc qui va peut-être t'aider: Moi aussi j'ai ce problème de trop vouloir faire correctement ce qui fait que je pense trop à tous ce que je doit faire. J,ai fait mon examen aujourd'hui et pendant mon examen je chantais et fredonnais cela m'a permis de libérer mon cerveau et ne pas penser à toutes les petites choses donc je n'avais presque plus de stress...
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
J'ai lu tes mésaventures concernant l'examens de circuit routier et c'est navrant mais pas désespéré car ta passion pour le monde de la moto est évidente... Pour maximiser tes chances de réussite, il faut que tu te pratiques avec la moto que tu vas utiliser et pourquoi pas ta Harley? N'oublie pas que tu dois détendre ton esprit lors de tes manoeuvres et faire abstraction que tu te fais évaluer/observer.
Je te félicite pour ta persévérance et la prochaine fois que je viendrai sur le forum, ce sera pour féliciter ton succès! |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 90
![]() Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE ) |
J'espère que quand tu vas me lire, que ça sonnera pas trop " chien ", mais si tu as pas réussie ton MOST aujourd'hui, c'est que tu étais pas prête à aller jouer dans la rue avec ton beau Harley.
Imagine toi, que tu réussis ton test MOST par la peau des dents, et que toute fière, tu te pètes la gueule en fin de semaine sur le hood du 1 er. crétin venu qui te barre un peu la route...........pas drôle hein ? J'ai vue une fille se faire montrer la sortie du terrain MOST après 3 ou 4 exercises, car elle dépassait les lignes ici et là, et j'avais de la peine pour elle. Imagine quand j'ai vu tout de suite après un monsieur d'un certain âge planter après avoir fait environ 15 pieds, sur le 1er. exercise de la courbe prononcée vers la droite. Lui aussi, il a pas passé GO et a pas réclamé son permis apprenti 6A. Probablement, 2 vies de sauvées. Décourage toi pas, et persévère. Tu DOIS le mériter ce permis là. Si tu passes pas encore ton MOST à la 3ème. fois, c'est peut-être un signe du destin. Il y a surement quelqu'un là-haut qui t'aime et qui te protège. Quand tu vas être prête............tu vas le savoir. Et tu vas réussir. Bonne chance
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| circuit fermé, examen most, examen saaq |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Examen Circuit fermé Demain! | llavalle | S.A.A.Q. | 12 | 16/08/2007 16h06 |
| Examen circuit fermé AC-6A | Rotule | S.A.A.Q. | 12 | 14/08/2007 20h04 |
| xr650L pour examen circuit fermé??? | alexandre_o | S.A.A.Q. | 5 | 14/07/2007 18h30 |
| prix pour 6a aprenti examen circuit fermé??? | pato-drz | S.A.A.Q. | 11 | 14/05/2007 23h27 |