![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Harley Davidson |
Bonjour à tous,
Je ne vous ai pas souvent écrit depuis l'an dernier mais je viens vous lire plusieures fois par semaine! ![]() Je ne voudrais pas perdre mon privilège d'avoir un permis,ma moto et en plus de payer davantage $$$$$$. L'automne 2008(25 sept) j'ai coulé mon examen Most;il ne me restait que les 2 cercles à faire mais le moniteur m'a dit que j'arrêtais là... Tantôt je vais me pratiquer pour un 2hres de privé pour bien maîtriser ma conduite en moto sur le circuit Most d'une autre école de conduite ayant le même tracé de la SAAQ. Demain ça sera mon Examen et j'espère que tout ira bien pour moi,je vais me préparer à l'instant mentalement,malgré la pluie et je reviendrai vous lire un peu plus tard lors de mon retour. Merci pour le post des schémas du circuit MOST je l'ai imprimé pour l'étudier à fond! Passez une superbe belle journée,malgré les quelques bruines fines et à+
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
sois Zen!
je sais que c'est plus facile a dire mais tout va bien se passée |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
Merci à vous la gang c'est bien apprécié de votre part!
Finalement j'ai fait mon 2hres10 de pratique sous la pluie battante Mon problème,ou plutôt mes lacunes sont pour les 2iers exercices seulement,ben de la misère mais parfois je l'ai parfois non... Mais il se peut fort bien aussi que l'examen soit reporté à cause de la pluie;à suivre alors! Je me croise les doigts et les orteils afin que tout aille pour le mieux demain et je vous redonnerai de mes nouvelles sous peu,promis! Merci encore à vous tous qui m'encouragez au max;je reste positive et bye bye au stress !!!! Bonne soirée et à bientôt!
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
Je crois que je ne suis pas prête malheureusement pour moi
Trop de stress ce matin-là: - Couchée la veille à 11hres30pm lever à 5hres20 am - Départ de chez moi à 9h50 am arrivée à la SAAQ à 11h30 - On me dit de revenir à midi 30 (Exam à 12h50) - Presque qu'une 1hre 1/2 d'attente dans la cour parce que le monde était pas encore arrivé.Donc pendant ce temps-là je récapitulais les exercices à faire. - Finalement sur 12 on me passe la 1ère! Je me suis dit que tout allait bien aller et la monitrice était super cool en plus!- J'ai eu une date pour le 15 juin et je crois que pendant ce temps je vais devoir pratiquer mon freinage et mon ralenti car c'est ce qui me permettrait mieux d'être plus en confiance;car je break souvent trop sec et je fais souvent câler la moto qu'on me prête donc c'est sûr que si je ne suis pas prête sur le terrain de la SAAQ c'est bien évident que je ne le serai pas plus sur la route! Pourtant avec ma Harley;jamais eu de trouble(je me croise les doigts Il faut dire que j'avais pas touché une moto depuis l'automne dernier donc je me sentais pas mal rouillée;malgré mon 2 hres en privé d'avant hier,on dirait que c'était pas assez. ![]() On dirait qu'il me faudrait me pratiquer pendant 2 semaines 1 à 2 hres/jour afin d'assimiler le feeling d'être sur un bike.J'ai dépensé en taba..... du ca$$$$h en reprises de bloc et cours privés et location de moto pour le Most,2 fois déjà et la 3ième sera la dernière pour moi;ça c'est assuré!J'aurais pu me payer un beau voyage dans le sud maudit ça m'aurait fait du bien! Hier je me suis même dit que je devrais tout laisser tomber et vendre ma Harley... ![]() Donc je ne sais quoi faire,je suis très découragée pourtant j'essaie de rester positive malgré tout et je voudrais pratiquer avec une autre école de moto qui aurait de la patience avec les débutantes comme moi. Poutant j'ai fait de la route l'an dernier(pas gros) mais j'adorais tellement ça,c'était super "cool" malgré le stress d'être "hyper illégale" mais c'était vraiment bien! • Que pourriez-vous me suggérer ? • Y'en as-tu qui on dû refaire le Most plus de 2 fois ici? Merci à vous toute la gang !
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
je te conseille de prendre un cours avec un instructeur certifiée et d'apprendre a controler ton engin a basse vitesse!
mais ce qui est bien est le fait que tu connais bien tes erreurs il ne te reste qu'a apprendre d'elles! tu n'est vraiment pas prete pour la route mais sois patiente et ne te décourage pas t'es pas la seule! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| circuit fermé, examen most, examen saaq |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Examen Circuit fermé Demain! | llavalle | S.A.A.Q. | 12 | 16/08/2007 16h06 |
| Examen circuit fermé AC-6A | Rotule | S.A.A.Q. | 12 | 14/08/2007 20h04 |
| xr650L pour examen circuit fermé??? | alexandre_o | S.A.A.Q. | 5 | 14/07/2007 18h30 |
| prix pour 6a aprenti examen circuit fermé??? | pato-drz | S.A.A.Q. | 11 | 14/05/2007 23h27 |