![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() Moto: Buell XB12S, 2004 |
Il me reste 16 dodos avant mon examen de conduite sur route
J'ai accumulé un peu d'expérience en roulant le plus que j'ai pu en toute légalité en me faisant chaperonner! Je vous cacherai pas que j'ai hâte de ne plus devoir faire la recherche de chaperon avant chaque ride Je passe mon examen dans la région de Québec. Je me demandais si vous aviez des conseils pratiques à me donner. Je sais que je dois en mettre plus que pas assez, mais si vous avez des petits trucs à me donner, ça serait bien apprécier!!! Miss_B |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
Faire une petite exagération des mirroirs et angles morts.
Quand tu ralentis (ex véhicule qui allume ses lumieres de brakes, arrivée lointaine à un stop, etc), de peser doucement sur les freins (je trouve l'arriere plus facile pour ca) afin que l'evaluateur le voit. Moi j'trouve ca important personnellement. Quand tu tourne a droite, tu vas dans la partie droite de ta voie, pour qu'un(e) moto / scooter / cycliste comble pas "le trou", etc. C'est tout ce qui me vient en tete |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 19
![]() Moto: Honda VTX1800 |
Je passe le mien le 2 Juin a longueuil. La chose que le prof nous a répèté souvent..... les angles morts, le menton a l'épaule, faites vos angles morts.
J'suis rendu que je les faits en voiture (facon exagérée) pour me le rentrer dans la tete.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: Street Triple 2009 |
J'avais écrit ça sur un autre post (exam de longueuil) :
Machins à faire gaffe : Il y a des rues où les lignes sont totalement effacées!!! Attention! Les stops sans lignes d'arrêt... je me suis arrêté juste un peu avant les pancartes des stops et elle n'a rien dit, donc doit être ok. Aussi, une rue à 2 voies mais sans ligne au centre, tenez toujours votre bord! Attention à votre position dans la voie, important. Si il y a un gros trou ou bosse, contournez-le si c'est sécuritaire de le faire. En tournant aux arrêtes, ne coupez pas les lignes (ex: piste cyclable...). Rampe d'accélération pour l'autoroute, clanchez vite à la vitesse requise sinon elle le relève. Aussi, faites vos gauches-droite-gauche même dans le stationnement en partant/arrivant et vos clignotants. Le parking en 45, vérifiez bien que la moto est stable avant de descendre, elle fait stationner dans une zone résidentielle mais qui a un bombement de l'asphalte sur le bord de la rue... Pis oubliez pas votre stand, ni les clignotants après avoir tourné. Les angles morts, j'avais l'impression de me dévisser la tête, et pourtant elle m'a dit qu'à quelques reprises j'aurais dû tourner plus... (sans doute elle voulait que je me tourne à 180 degrés sur mon banc!!), bref, respirez profondément avant de partir et soyez vigilant et concentré. Le reste c'est une ballade...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Katana |
salut
si ca peut t'aider va voir la : QuebecMotos.com :: Connexion c'est le circuit que j'ai fait et que la plupart on fait, on dirait que c'est le principale mais yen a d'autre. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 35
![]() Moto: DRZ400S |
Je pense que tout a été dit.
Dans la bretelle quand tu embarque sur l`autoroute reste au centre de la voie pour ne pas donner l`opportunité à une voiture de te passer à gauche ou à droite.(J`ai perdu des point là). Quand tu part après ton parking en parallèle,mais ton clignotant à gauche si tu part vers la droite. Exagère les mouvements de la tête. Bonne chance. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les débuts de la moto... Conseils pratiques | LuckyLuc | Motosports / Sportbikes | 7 | 28/06/2006 09h40 |
| BESOIN DE CONSEILS POUR TEST ROUTE (LONGUEUIL) | BluMartini | S.A.A.Q. | 3 | 12/06/2006 15h04 |
| Examen sur route et stationnement sur le bord de la route ?? | philsv650s | S.A.A.Q. | 36 | 15/06/2005 16h27 |
| Examen de route Jeudi Laval - Conseils SVP | bboy20 | S.A.A.Q. | 12 | 17/08/2004 20h32 |
| Examen sur route à Longueuil! Besoin de conseils! | HRC-E.B. | Motosports / Sportbikes | 17 | 22/07/2004 15h49 |