![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 26
![]() Moto: La banane est enfin revenue à la maison... |
J'ai besoin d'un exorcisme pour que l'on me sorte tout le stress que j'ai dans le coprs... Le vilain m. Stress est entré en moi aujourd'hui 2 jours avant la date fatidique...
Je suis vraiment stressée pour mon examen sur route vendredi! Je sais plusieurs vont dire y a rien là! Peut-être mais je suis stressée quand même et surtout que je n'ai pas pu beaucoup roulé (je n'ai qu'environ 600km dans le corps)... Et vraiment pas beaucoup de ville. En plus, pour faire exprès, ils annoncent de la pluie! Je n'ai JAMAIS roulé avec la moindre goutte de pluie même pas dans mes cours pratiques... Y a-t-il des choses particulière à la conduite d'une moto sous la pluie? Qu'est-ce qu'on fait avec la visière sans essuie-glace? Est-ce qu'on voit bien quand même? Je capote... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Yamaha Maxim 1100....Vulcan Nomade 1600 au printemps 2010! |
Prend un grand respire et on se calme! Le test sur route est très facile comparé au circuit fermé! N'oublie seulement pas d'exagérer tes angles morts (tourne beaucoup la tête de façon a ce que l'examinateur n'ai aucun doute). Sur la pluie, il suffit d'y aller en douceur avec l'accélérateur et les freins. Pour la vision, laisse la vitre de ton casque entre-ouvert afin de ne pas l'embuer. Ça va bien aller....
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Cbr f4i with goodies |
bah a la vitesse tu va aller tu peux laisse ta vitre ouverte ! puis inquiete toi pas pour le stress , sont pas la pour te faire coule mais bien pour verifier tes aptitude !!
bonne chance !! ps : je connais bien des maniere pour passer le stress mais je vais vous epargner mes commentaire inutile haha ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
mets une visiere claire avec du rain-x dessus et fais tout tes angles morts en exagérant les mouvements de tete si t'as pas de sticker dot blanc a l'arriere de ton casque (si il est foncée) mets en un de couleur pour que l'instructeur vois bien que tu fais tes angles mort et je le dis encore exagere tes mouvements!
pour le reste moi aussi j'etais nerveux mais quand je suis stressée je suis a mon meilleur alors je souhaite la meme chose pour toi que tu sois bonne sous pression! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 92
![]() Moto: CBR1000 2007, Édition fairings gauche rapé. |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 35
![]() Moto: DRZ400S |
Ca fait 2 semaine que j`ai mon permis, et ma te dire que j`ai pas dormis de la nuit la veille.
Mais une foie que t`est assit sur la moto,Haaaa tout va bien et le stress est parti. Bonne chance. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 97
![]() Moto: SV650S 2003 |
Citation:
Je ne peux pas confirmer, je l'ai pas encore fait (j'ai meme pas fait celui sur circuit fermé encore!), mais c'est aussi ce qu'on ma dit... personellement, je m'inquiete pour le circuit fermé, par contre je me sens déja pret a aller passer celui sur route, malgré que j'ai meme pas encore la moitier de mes cours pratiques de fait! lol. fais toi en pas ca va bien aller! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
Je comprends ce que tu peux ressentir, le stress est un sentiment si désagréable.
Le jour de mon exam et la veille, j'étais hyper stressée ... Par contre, tu vois arrivée au point de départ pour l'exam, le stress est parti !! Suit les trucs des autres membres, puis de plus, essaye de ne pas focusser sur : " Faut que je l'ailles, c'est prémordiale il faut ! " Non, dis toi que tu feras ton possible, te donner la pression du " Je dois réussir " n'aide en rien ! Bonne chance, ça va sans doute très bien aller comme tout les autres qui l'ont passé ! Dernière modification par Kickboxer ; 28/05/2009 à 11h21 Motif: faute d'orthogrape. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin d'un pro cbr 900 | ska_rules52 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 08/07/2008 09h45 |
| Besoin d'un CA | FunkyMan | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 13/05/2007 21h11 |
| besoin d'un photographe | Pascal | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 05/04/2007 16h03 |