![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: r1 2000 |
desoler j'ai fait un post avec pour plus de visibiliter!car j'ai mon voyage de me faire donner des chiffre de sans dessin! de biiipppppp........
excuser moi davance il en n'a long mais j'ai fait ca plutot rapidement! mais tout les prix sont ceux qui m'ont donner et ce sans aucune exageration de ma part! et je tiens a le souligner!je vous en donne ma parole! on le sais que sa peux couter cher en assurance en ontario!mais ici aussi! jme suis amuser un peu! j'ai passer trois soumision en ontario! pour un r1 2000, un gsxr750 92 et un r1 2009! je me suis mis dans la ville de alexandria, k0c 1a0 aux 20210 lochiel st w. avec (613) 555-5555! ontario. j'ai pris mon age qui est 29 ans!he 30 ans 7 juin! meme situation de permis.m2 sans retriction en ontario! equivalent a ma classe 6 completer depuis deux ans plein! pour arriver a des resultat plutot surprenent! avec la soumision en ligne de : https://secure.primmum.com/shop/moto/quote?province= donc sy vous desirer faire le test vous aussi tout y est! resultat ici! dans mon cas!avec jevco!en 2008 et 2009. gsxr 750 92 240$ un coter! en 2008 mon r1 cette ete 140$ bien sur le prix des deux est un coter! le minimum quoi! le r1 me couterais 800$ pour les deux coter! plus ou moin ici avec jevco! en ontario assurer un coter, pas d'accident sans colision!a 29 ans gsxr750 1992: 1513$ un coter et pas d'accident sans colision! r1 2000: 1847$ un coter et pas d'accident sans colision! r1 2009: 1923$ un coter et pas d'accident sans colision! des deux coter avec accident sans colision!en ontario a 29 ans gsxr750 92: 1841$ avec 1000$ de franchise! r1 2000: 2149$ avec 1000$ de franchise! r1 2009: 2546$ avec 1000$ de franchise! pour finalement arriver aux chiffre de la folle a boulet! tu doit etre nee en 1991 donc avoir 18 ans avoir un permis complet! donc m2 sans restriction en ontario. sa ma donner! r1 2009 :13542$ un coter pas de domage sans colision! r1 2000:13230$ un coter pas de domage sans colision gsxr750 1992: 10519$ un coter pas de domage sans colision wow! sais malade! en ontario deux coter avec domage sans colision! toujours a 18 ans! r1 2009: 15944$ r1 2000: 14171$ gsxr750 92: 11345$ maintenant aux meme site mais aux quebec! a 29 ans a mtl! r1 2009 des deux coter avec deductible de 1000$: 1537$ un coter pas feu vole! 218$ avec vol:1133$ avec 1000$ de deductible r1 2000 deux coter,feu et vol avec deductible a 1000$: 782$. un coter avec vole 1000$ de deductible: 533$ et un coter pas feu et vol: 218$ gsxr750 92:disponible seulement un coter pas de feu et de vol a 175$ aux quebec pour un jeune de 18 ans r1 2009:deux coter avec feu et vol avec deductible a 1000$: 6231$ un coter avec vol a 1000$ de deductible: 4293$ un coter sans vols: 1562$ r1 2000 deux coter avec vol a 1000$ de deductible: 3696$ un coter pas de vol :1562$ gsxr750 92 juste un coter pas de vol offert a 1248$ donc pour arriver aux resultat que la saaq donne tu doit avoir 18 ans et peux importe le bike sport que tu vas avoir tu vas payer le gros prix! mais sy tu as un age dans les 30 ans sa devien pas mal moin cher que les prix donner pas la bbbiiipppp de bbiiipppp de ministre du transport a la bbbiiippppp! excuser moi je sais j'avais rien a faire! mais je ne regrete pas de l'avoir fait! faite vos test vous verez bien! excuser moi sy il en na long! et peut'aitre dure a comprendre! tout sa pour dire aux moin la saaq devrais dire. OK OUI SA COUTER 15944$ POUR ASSURER UNE MOTO EN ONTARIO! MAIS POUR PAYER SA TU DOIT AVOIR UN R1 2009 NEUF,AVOIR 18 ANS, UN PERMIS POUVANT CONDUIRE LA MOTO (DONC M2 SANS RESTRICTION) ET ASSURER DES DEUX COTER FULL!! POUR ARRIVER A CE CHIFFRE! ONT DIRAIS QUI ONT PAS VRAIMENT FAIT DE RECHERCHE! OU BEN IL ONT PAS PRIS LA MEME MOTO LORS DE LEUR RECHERCHE! SA PARET MIEUX SY ONT MONTRE QUE SA COUTE BEN PLUS CHERE AILLEUR! NON MAIS IL NOUS PRENNE POUR DES CAVE! DONC ICI A MTL! VILLE OU LES ASSURANCE SONT PLUS ELEVER! AVOIR 18 ANS UN R1 2009 ASSURER FULL!6231$ PLUS LES PLAQUE DE 1040$ =7271$ POUR ROULER LA MEME MOTO! PAS 1240$ COMME IL PARLE! DONC LA DIFFERENCE MA CHERE M.BOULET! EST TRES LOIN DE CE QUE VOUS DITES! excuser moi encore pour le roman!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
c'est bien ce que je me disais.
le Québec c'est plus intéressant pour un jeune en ss qu'en Ontario. à 30 ans c pas mal pareil avec une ss. + que 30 tu payes plus au Québec qu'en Ontario pour une ss. tu as raison les chiffres de la ministre sont juste des chiffres sensationnalistes, des chiffres qui marquent et que n'importe quel demeuré gavé au Jdm/tqs va te jeter en face en te mettant tout sur le dos. un peu comme les vieux demeurés dans mon immeuble qui avaient une conversation de vieux demeurés dans le lobby de mon immeuble, "tout ça c'est la fote des ninja, c'est eus qui phoquent le sistaime"( oui, ils font des fautes d'orthographes mêmes quand ils parlent.) ou comme l'autre debile du journal de Q (uébec)bref quand on voit qu'une ninja 500 peut couter plus de 1500$/an pour un jeune de 20 ans en ontario. c quand même un plus pour les jeunes de pouvoir faire de la moto au québec sans trop sacrifier ailleurs. perso sans être très jeune, je suis quand même content de pouvoir en faire alors que je suis encore aux études, sinon il m'aurait fallu attendre 2 années de plus avant de poser mon cul sur une moto, et pas sûr que je puisse être aussi dispo que maintenant . bravo pour tes recherches steve6524, pas sûr que j'aurais fait de même, je me tanne très vite même quand c'est pour mes propres assurances. tu as verifié pour combien de compagnies? parce que ça varie et pas qu'un peu: de 88$ à 1400$ pour moi en ontario il y a statefarm qui a des tarifs apparemment plus correct pour les ss car ils y vont avec les cc seulement.(lu, entendu mais pas verifé)
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
Citation:
Sans le ticket, ils sont un peu plus cher que mon assurance actuelle. |
||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
Ton exemle pour le jeune est quand même 8000$ de moins cher au Québec!
De plus, Alexandria est une toute petite ville sans grand centre tout près: les assurances vont y être probablement un peu moins chères qu'un grand centre (je sais pas la différence, essaie avec une adresse à Toronto, c'est plus comparable à Montréal) Aussi ça veut dire: En moyenne, après les ça revenir pas mal semblable sur l'ensemble de la population. Parce que c'est ça que ça coûte. Le débat qui reste: comment répartir ses coût?... Moi, ma position est claire depuis longtemps: privatisez-moi ça! Mais j'ai pas droit de vote, j'habite pas là.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
j'ai pas dit que je ne te lisais pas.
oui c'est vrai qu'Alexandria, c un peu un coin perdu au milieu de nulle part, pas sur que les assurances pour le vol soit plus cher que le centre-ville de toronto. c exactement à mi-chemin de mtl et ottawa sur la 417( 110 km de mon ancienne adresse à mtl et 111 km de ma nouvelle à hull.) par contre, je ne suis pas aussi catégorique pour la privatisation, je pense quand même que la saaq a un but noble et généreux, même si certains ici crachent allégremment dans la soupe.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 71
![]() Moto: Yamaha R6 '99 bleu / 50 000 km |
![]() Je payerais 9314 $ / année pour un R6 1999 en Ontario (19 Ans) vs Je payerais 6084 $ / année pour ma moto de rêve Ducati 848 2008 (19 Ans) et je pourrais avoir des meilleurs soumissions (- 3000$) Bref... je ne peux pas trop me plaindre étant donné mon âge |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
TD est vraiment une des pires assurances pour les motos. ils donnent des prix élevés pour éviter d'avoir des motocyclistes. combien de personne dans des threads d'assurances ont une assurance avec TD? je pense n'en n'avoir vu aucun.( je viens de faire une soumission 508$ juste en responsabilité civile! regarde l'autre threads pour savoir combien je paye) pour la ducati, demandes à dave636, il a eu des meilleures soumissions pour une ducati neuve (autour de 400$ full) que pour son ancienne 636. un soumission depend du calcul des probabilités d'avoir une reclamation dans une region donnée, donc s'il y a eu beaucoup de reclamations pour un modèle de moto dans ta region, c'est certain que ta soumission va être elevée. exemple deux motos equivalente même conducteur(moi) chez td(tant qu'à faire une quote pour ma moto autant en faire plusieurs) daytona 675 06: 1018 $ full 500$ franchise 1M resp civile. kawa zx-6r 636 06:2370$ full même couverture la seule difference est que la triumph moins populaire donc moins de reclamations.
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
Je partage ton opinion car je ne crois pas que la SAAQ va faire marche arriere avec leur nouvelle logique de charger au risque. Mais ce risque est loin d'etre le meme pour l'ensemble des motocyclistes. Resultat: Des motocyclistes responsables et d'experience, avec d'excellents dossiers se font charger une augmentation demesure!
Dernière modification par VFR_Rouge ; 28/05/2009 à 13h49 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
J'ai pas dis que t'Avais dis que tu me lisais pas Pas sûr non plus pour ce qui est des assurances pour le vol à Alexandria, mais c'est trop loin des deux centres pour que la proximité des deux centres afsse monter les assurances vol. (BTW je connais le patelin , j'y ai été directeur de banque par intérim à peu près un mois) Par exemple: je suis à Rockland, et pour les assurances, c'est une zone différente d'Ottawa. Je suis à 35 km du parlement et 3 km de slimites du Ottawa-fusionné! Pour la privatisation, pour moi c'est simplement une question de principe: même si (et c'est un gros si) le gouv. peut fournir le moindre coût que le privé, le devrait-il? Moi je crois que le gouvernement devrait s'en tenir aux domaines "d'intérêt commun" et pas envahir tous les secteurs privés qu'il peut. La santé l'éducation, les routes, oui à tous ça. Dans l'Assurance, les problèmes du passé qui ont donné lieu à ce système (et c'était pas d'avoir une prime universelle uniforme) aurait pu être réglés autrement en laissant ça au privé, comme c'est le cas dans d'autres provinces. Mais on sort du sujet, c'est une belle discussion sur un patio atour d'un rouge ou d'une bière par exemple.
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
pour moi après aout, j'ai trouvé un appart avec un terrain pour aout dans le vieux-hull. donc BBQ obligatoire mais pas avant aout. pour revenir à l'assurance, je pense que la saaq est bien à sa place comme acteur pour l'intérêt commun, au même titre que l'assurance médicale universelle( j'ai pas dit système public, c'est un autre débat). oui c'est vrai qu'on aurait pu regler ces problèmes en légiférant mais perso je suis plus allergique à l'excès de législation qui fait tout aussi bien sa part d'injustice.
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question Assurance/Roulez sans permis? | alcork | Motosports / Sportbikes | 11 | 05/05/2008 17h02 |
| Assurance sans permis?! | IsLaNdGrL | Motosports / Sportbikes | 7 | 11/04/2007 21h50 |
| prix $$$ pour assurance drz 400 | pato-drz | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 19 | 27/11/2006 17h21 |
| prix $$$ pour assurance drz 400 | pato-drz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 10/11/2006 16h51 |
| assurance (nouveau prix) | X-treme | Motosports / Sportbikes | 13 | 12/08/2004 11h24 |