![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#12 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 80
![]() Moto: ZX6 (track) & firestorm |
si vous bloque cette grosse vache a lait vous allez vous faire sortir dans la demi-heure qui suite...
faites-le avec les bureaux de la saaq ! |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
Harbour ?? tu regarde trop de film le smatt :P
Pearl Harbor (2001) Tu deteste et tu pense qu'ils sont tous des epais, si je peut me permettre, APPREND DONC COMMENT CA MARCHE LA POLITIQUE AVANT DE PRENDRE POSITION AVEC DES COMMENTAIRES EPAIS! Oui Harper resterais la pcq ye au Federal pas au Provinciale, oui ye pas vraiment hot, mais criss que jaye ca le monde qui font juste chialer sans savoir de quoi il parlent, la politique c'est la fasson que t'es senser avoir le controle sur quelque chose, si t'es trop cave pour prendre 5 min pis comprendre comment ca marche la politique qui travaille pour toi, surprend toi pas si tu trouve que c'es toute des epais !! Citation:
ca vous donnera absolument rien de afire de la pub a un parti ou un autres.. ils ont pas vraiment le controle sur la SAAQ anyway puis-qu'elle se gere elle meme.. Puis ils sont reglementer les parti politique, c'est pas pcq t'es associer a un parti politique que tu peut pas avoir de ticket pour faire tel ou tel chose, pire encore, il risque d'avoir moin de 'passe droit' et de 'yeux fermer' si c'est fait par un parti politique que si c'est fait par un regroupement de personne tout simplement |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 74
![]() Moto: F800S ABS :)) |
Politiser une cause, sans doute le meilleur moyen de la discréditer. Le gouvernement adorerait ça, que la réforme de la SAAQ soit enterrée jusqu'à l'arrivée du PQ au pouvoir, et même rendu là, ce sera peut-être.
Mais je suis tranquille, les péquistes vont se demander « combien de divisions? » et vont nous ignorer poliment. Y'a que Stéphane Gendron qui a pris fait et cause pour nous, jusqu'à présent. Les seuls arguments qui pourraient intéresser le PQ, c'est la création du concept de victime-payeuse et la discrimination d'une catégorie de citoyens par la SAAQ, ce qui contrevient à son principe fondateur, l'égalité de tous devant le risque. Mais imaginez tout le travail d'éducation à faire auprès de ces gens-là, qui n'en savent pas plus sur la question que le grand public, et tout ça pour peut-être se faire répondre qu'on défend un loisir de nantis alors qu'il y a des gens qui se battent pour leurs conditions de travail, de salaire, de vie. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Bon ben c'est pas pour venir pour vous déranger dans votre discussion politique.
mais il me semble que la saaq est une activité purement locale(art92(16) LC1867) donc devrait être régie par le provincial( ministère des transports), mais je suis pas constitutionnaliste. je pense bien que c'est le premier ministre via la ministre des transport qui a un pouvoir sur la nomination du president de la saaq. pour l'histoire du PQ qui vole, desolé mais c'est le PLQ, si vous ne vous rappelez pas qu'il ya eu un gouvernement Bourassa avant 94, c'etait parce que c'etait dans des temps immémoriaux, avant l'epoque de ace of base, des spice girl... pour soutenir un parti ou un autre, ben je pense que ça ne change rien. ils sont bien content que l'autre parti fasse le sale boulot pour eux. harbour est là pour leur economiser de l'argent et ils ne vont pas se tirer une balle dans le pieds et vont plutôt mettre le budget dans un autre domaine(culture, education, soins de santé) bref, il ne me semble pas que le PQ a tellement critiqué la gestion de la saaq ces dernières années. leur soutien, il fallait le demander lors de la dernière election lorsqu'ils se battaient pour survivre contre l'adq. s,il se pronnoncent ouvertement pour un moratoire, une baisse des traifs, je veux bien leur donner mon soutien. et s'il faut voter pour eux je ne vois pas de problème tant qu'ils se contente de gerer la province et qu'ils me crissent la paix avec leur referendum.
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: Ninja 650r 2007 |
Je voulait parler de celui qui dirige la SAAQ M. John Harbour...pas de Pearl Harbor...
Je connais un peu la politique mais je connait pas toutes ses petits reglements par coeur (comme si c'est M Harbour qui decide ou la ministre?? ou les 2)...et oui si j'avais a choisir entre M. Charrette et LA Maroie je serais fourrer en tabar***...tant qu'a moi c'est deux con...comme Harper aussi... J'ai hate que qq1 cree le parti du gros bon sens avec un leader qui a de l'allure. C'est mon oppinion et tu a entierement le droit de ne pas etre d'accord! (C'est la base de la democratie!! :P ) Presentement il y a aucun parti politique qui a fait qqchose qui merite que je donne de mon temps a les soutenir! |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | ||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |||
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
GuertTime
Citation:
Citation:
Citation:
Je l'ai déjà dis et la prochaine fois je vais le copier sur word car dans les recherches ici je ne retrace pas ma réponse mais j'avais énuméré toutes les lois que le Parti libéral avait fait adopter jusqu'en 1993 pour retirer ces sommes du fonds des assurés. SVP prenez des notes comme Binosxx ;o)) Lui il s'en rappelle
|
|||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| proposition de randonnée pour le 16 mai.... | kid V-Max | Opération escargot | 3 | 10/05/2009 13h59 |
| Proposition pour les bike nights à Sherbrooke | Tigre | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 6 | 11/07/2008 08h41 |
| faut tenter de controler les fils lors qu'ils se touchent | Untel | Motosports / Sportbikes | 28 | 08/08/2007 10h13 |
| Fait intéressant sur la proposition de la SAAQ | HRC-E.B. | Motosports / Sportbikes | 31 | 16/04/2006 12h45 |
| Proposition de hausses de tarification de la SAAQ | LuckyLuc | CAPM | 6 | 16/03/2006 19h34 |