![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Dans pas long |
Ouin je me promenais dans le centre-ville se soir pis j'ai vu 4 towing avec des chars saisis ou complètement décrissés !!!
Tk c'est sur que c'est très graphique comme mais encore la est-ce que c'est en fesant peur à la population générale que tu atteinds le bon publique ? C'est comme le pub de la CSST ou tu vois à peu près toutes les cours de métier qui pourrait etre dangereux se faire mutiler live à TV. C'est pas des pub choque qui faut faire mais investir dans la formation de ces gens là. Je serais intéressé de savoir le cout associé à cette publicité la versus le cout d'ajouté des cours de conduite en situation dangereuse ou juste faire une meilleure formation aux près des jeunes. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
déjà que les motocyclistes ont une mauvaise image si en plus ils ont une mauvaise haleine.... |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 74
![]() Moto: F800S ABS :)) |
Bonne idée, mais le problème avec les jeunes, c'est que plus c'est choquant, plus ça les amuse, rapport à la partie du cerveau qu'il leur manque... Enfin, ça marchera sur certains d'entre eux. Les autres, ça fera de la sélection naturelle
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Citation:
À chaque année la SAAQ fait plusieurs campagnes de publicité sous différents thèmes et celle-ci est pour sensibiliser les jeunes Salle de presse | SAAQ pourquoi: les statistiques parlent d'elles-même: Jeunes conducteurs | Sécurité routière | SAAQ Ils font également une campagne sur les facultés affaiblies Alcool au volant | Sécurité routière | SAAQ et la SQ fait une campagne pour boucher la ceinture Ceinture de sécurité - Conduire en sécurité - Police nationale - Sûreté du Québec Quant aux cours cours de conduite, ils seront sous peu (2009) obligatoires autant pour les autos que les cyclomoteurs et la SAAQ travaillent présentement sur les cours. Par contre, je serais surprise que des cours de conduite en situation dangereuse soit sa première priorité à moins que je saisisse pas bien ton idée Quant aux coûts associés aux campagnes de publicité, le président l'a déjà énoncé lors de débats à l'Assemblée nationale mais j'ai pas noté Peut-être qu'on peut trouver l'information dans le rapport de gestion annuel http://www.saaq.qc.ca/publications/n...estion2008.pdf |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
La meilleur qu'il y a jamais eu...
YouTube - Projet Orange - De Héros À Zéro Chaque fois je l'écoute j'en ai des frisons... |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Dans pas long |
Wow Monik... OK je vais me taire semblerait que je parle un peu au travers de mon chapeau sans trop avoir de fait établit mais quand même on comprend mon point de vue...
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
la prévention de la sécurité routière est un de leurs mandats et ils essaient d'atteindre les personnes les plus vulnérables aux accidents mortels ou graves en vue d'améliorer le bilan routier; je voudrais pas me tromper mais je crois bien que ça tourne autour de 5 millions par année toutes leurs campagnes: concepts, espace radio, tv, etc. |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
World champion
Finalement j'ai trouvé le chiffre dans le rapport de gestion 2008 pour diverses mesures visant à http://www.saaq.qc.ca/publications/n...estion2008.pdf
"accentuer notre intervention sur les actions les plus propices à réduire le nombre de victimes de la route.": 6,5 millions $ (pages 43 et 44) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bilan routier 2008 | Monik | S.A.A.Q. | 11 | 24/04/2009 09h36 |
| Bilan routier 2008: du jamais vu! | Monik | S.A.A.Q. | 4 | 08/04/2009 08h52 |
| Bilan routier 2006 de la saaq à marde | JUST2K5 | S.A.A.Q. | 3 | 02/05/2007 07h03 |
| Bilan routier 2006 | Monik | S.A.A.Q. | 5 | 30/04/2007 22h54 |
| Bilan routier selon la SAAQ | LuckyLuc | Motosports / Sportbikes | 2 | 11/05/2005 10h01 |