![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 20
![]() Moto: Kawasaki Er-6n 2009 |
Je sais que si on a un accident de vélo sur la route on est assuré par la SAAQ! Ma mere a eu un accident de vélo mais sur une piste cyclable! Est elle assuré pareil?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
sur la route impliquant un véhicule oui....sur la route seul..non
si elle a planté seule...sorry. tu paye pas de plaque....pourquoi tu serais assurer? Une assurance ca marche quand tu paye...pas quand tu a ca gratis. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 17
![]() Moto: GSX-R750 |
Je rajouterais que le véhicule doit etre en mouvement. Si tu roule en fou de cave et que tu t'aplatie contre un véhicule stationné. Pas assuré!
Maintenant, la prochaine question c'est: Qu'est-ce qu'un "véhicule"? Si tu te fais passer sur la jambe par un handicapé avec sa chaise roulante électrique, est-ce que je suis assuré? Bref, est-ce que la chaise roulante électrique est une véhicule au sens de la SAAQ? Non. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 19
![]() Moto: CBR 600rr 2007 |
Bonjour,
Ça m'ait arrivé il y a deux ans. Je me suis fais coupé par un camion et le vélo est passé en dessous. Je n'ai eu qu'une égratinure heureusement. La SAAQ s'est occupé de mes vêtements déchirés. En ce qui concerne le vélo, ce sont les assurances maison qui le couvre. Si vous n'êtes pas responsable de l'accident, le déductible peut être réclamé au fautif ou à la fautive. La SAAQ doit également couvrir les blessures et physios et tout le tralala. Sur le site, il y a des documents qui explique les procédures à suivre. Bonne journée, Braze |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: z1000 |
pour qu'il y ait accident, il faut : -1 véhicule en mouvement
-2 des dommages Donc 1 vélo qui fonce dans véhicule stationné: pas accident vélo qui fonce dans un véhicule qui attend à un feu rouge : accident vélo qui chute seul sur piste cyclable n'est pas un accident définitions de véhicule: «véhicule routier»: un véhicule motorisé qui peut circuler sur un chemin; sont exclus des véhicules routiers les véhicules pouvant circuler uniquement sur rails, les bicyclettes assistées et les fauteuils roulants mûs électriquement; les remorques, les semi-remorques et les essieux amovibles sont assimilés aux véhicules routiers. Dernière modification par Mrgreen ; 20/06/2009 à 12h33 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
il doit y avoir impact avec un véhicule en mouvement ou en marche.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: z1000 |
Voila la définition d'un accident au C.S.R.
art167. Pour l'application du présent titre, un accident est un événement au cours duquel un préjudice est causé par un véhicule routier en mouvement. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Velo de descente | YoungRider | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 02/06/2009 09h20 |
| velo peugeot | liveonone | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 13/08/2008 17h01 |
| Burn-out...en...uh...vélo??? | JUST2K5 | Videos | 2 | 18/07/2006 08h24 |
| Velo Giant | chris14 | Autre (À vendre ou recherché) | 9 | 18/06/2006 00h59 |
| support a vélo | c0c0vw | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 21/06/2004 14h50 |