M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2009, 16h20   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco1364 Voir le message
Ce qu'il faut comprendre avec une moto vga, c'est quelle est reconstruite et ne sera jamais aussi fiable qu'un moto intact.
Pas nécessairement, mais c'est effectivement bon de se questionner et de faire une bonne inspection en profondeur.

En tout cas, renseignes-toi, je crois que c'est plus difficile à assurer, à tout le moins si c'est classé "artisanal".
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 01h36   #12 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Mat,

Citation:
Monik, est-ce que tu sais si on peut trouver facilement les détails de comment ils déterminent si c'est une moto "régulière" ou "à risque" avec un frame artisanal ? (i.e. si c'est un frame de moto existant, je crois qu'ils se basent là-dessus, mais sinon ?)
Désolée mais je ne maîtrise pas ce niveau de détail par contre il y a eu des discussions sur le forum à cet effet que je ne retrace pas malheureusement. Ce dont je me souviens d'une discussion, et maxpat82 pourrait certainement le confirmer car il sait tout ou presque tout , c'est que maintenant la SAAQ attribue depuis 2007 des numéros d'identification pour les motos *à risque* comme suit:
2SAAQQ4 VARIABLE VARIABLE 2009, 2008 et 2007

http://www.saaq.qc.ca/publications/immatriculation/liste_moto.pdf

Quant aux critères qui fait la part des choses entre régulières et sportives dites *à risque*, ce ne sont pas des informations disponibles sur leur site internet; faudrait communiquer avec eux

Je crois que tu devrais avoir des réponses à ta question probablement demain matin car certains ont passé par ce processus depuis 2007.

Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 20h57   #13 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GS500F

Par défaut

Ma moto est "recontruit".

Les assurances l'avait scrappé pour 9000$ (GS500F)
Elle avait glissée sur le côté.

Je l'ai réparé au moins cher. J'ai réparé ce que j'ai pu, j'ai acheté pour 400$ de fairing, j'ai tout revissé, j'ai passé à la saaq et mon bike m'a coûté 2000$ il y a deux ans pour un gs500f 2006 avec 5000 km.

J'ai changé deux fairings et le guidon. Tout le reste était encore bon. Visuellement ma moto n'est pas très belle... deux fairings sont grafignés et les deux autres n'ont pas de stickers, mais elle fait la job qu'elle a à faire et je me fais quand même dire qu'elle est ben belle.

Seul inconvénient majeur --> ce n'est pas toutes les cies d'assurances qui veulent m'assurer.
Max1me est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 14h22   #14 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: YZF600r ; ZX750

Par défaut

Avec Artisanale, tu peux la faire passer à 1$ à la SAAQ donc tu paieras pas de taxe.
Moi j'attendrais de voir si ils enlèvent la catégorisation, apres ca tu choisis.

Si catégorisation: Vas-y avec une artisanale :-), tu vas sauver environ 600$ par année et au pire tu pourra le mettre sur ta moto ! Fais-la tout de même vérifier avant.

Si pas de catégorisation: Si tu as acheté une artisanale, tu t'es planté car maintenant elle vaut plus grand chose.

C'est ton choix.
Jazz-on est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages