![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Citation:
En tout cas, renseignes-toi, je crois que c'est plus difficile à assurer, à tout le moins si c'est classé "artisanal". |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
Mat,
Citation:
2SAAQQ4 VARIABLE VARIABLE 2009, 2008 et 2007 http://www.saaq.qc.ca/publications/immatriculation/liste_moto.pdf Quant aux critères qui fait la part des choses entre régulières et sportives dites *à risque*, ce ne sont pas des informations disponibles sur leur site internet; faudrait communiquer avec eux Je crois que tu devrais avoir des réponses à ta question probablement demain matin car certains ont passé par ce processus depuis 2007. |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GS500F |
Ma moto est "recontruit".
Les assurances l'avait scrappé pour 9000$ (GS500F) Elle avait glissée sur le côté. Je l'ai réparé au moins cher. J'ai réparé ce que j'ai pu, j'ai acheté pour 400$ de fairing, j'ai tout revissé, j'ai passé à la saaq et mon bike m'a coûté 2000$ il y a deux ans pour un gs500f 2006 avec 5000 km. J'ai changé deux fairings et le guidon. Tout le reste était encore bon. Visuellement ma moto n'est pas très belle... deux fairings sont grafignés et les deux autres n'ont pas de stickers, mais elle fait la job qu'elle a à faire et je me fais quand même dire qu'elle est ben belle. Seul inconvénient majeur --> ce n'est pas toutes les cies d'assurances qui veulent m'assurer. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: YZF600r ; ZX750 |
Avec Artisanale, tu peux la faire passer à 1$ à la SAAQ donc tu paieras pas de taxe.
Moi j'attendrais de voir si ils enlèvent la catégorisation, apres ca tu choisis. Si catégorisation: Vas-y avec une artisanale :-), tu vas sauver environ 600$ par année et au pire tu pourra le mettre sur ta moto ! Fais-la tout de même vérifier avant. Si pas de catégorisation: Si tu as acheté une artisanale, tu t'es planté car maintenant elle vaut plus grand chose. C'est ton choix. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moto artisanal | cash | Motosports / Sportbikes | 51 | 29/07/2009 14h18 |
| Traileur/platform artisanal *VENDU* | Babygirl | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 25/05/2009 13h05 |
| Moto artisanal | cash | Motosports / Sportbikes | 3 | 16/03/2009 22h07 |
| Question sur moto Artisanal | swizerman | Motosports / Sportbikes | 9 | 25/06/2008 10h13 |
| crf 450 artisanal... | -Jo- | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 8 | 10/10/2007 18h54 |