![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: r6 2005 raven |
quelqu'un peu me dire la difference entre les deux?? svp
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 19
![]() Moto: ZX-9R 2001 |
Un artisanal c'est un bike construit à partir de pièces "de jobber", comme un chopper.
Un bike VGA, c'est que quand il a été accidenté il coutait plus cher à réparer que la valeur du véhicule, alors l'assureur a donné à son client la valeur du vehicule et vendu ce dit véhicule à un encan ou il pouvait être racheté pour les pièces ou pour le réparer et le remettre sur la route, moyennant inspection une fois les travaux exécutés. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
voici un lien qui s'applique à tous les véhicules accidentés
http://www.saaq.qc.ca/publications/i...ccident_fr.pdf et celui-ci est le guide de vérification mécanique des motocyclettes Documents PDF | Documents et publications | SAAQ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2009
![]() Moto: r6 2005 raven |
merci tres apprécié
Dernière modification par SSTrudz ; 07/06/2009 à 14h29 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 43
![]() Moto: Whatch out 2010!!! Vroummm!! |
Artisanal, c'est parce qu'ils ont changé le frame pour un neuf qui vient sans numéro de série ou une volé/retrouvé dont le numéro de série a été ''buffé''. Personnellement, j'irais vraiment vers un artis...pas de TX à la SAAQ et pas considéré comme moto sport aux yeux de la SAAQ.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 43
![]() Moto: Whatch out 2010!!! Vroummm!! |
,mais sinon j'irais pas dans le reconstruit. Le prix des motos sports est déjà assez faible et ça vaut moins une reconstruit.
Yamaha R1 Raven (Air Brush) Dernière modification par Black-Z1000 ; 07/06/2009 à 14h33 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
![]() Moto: Honda CBR600rr 2003 |
J'ai failli acheter un véhicule vga avant d'acheter le mien. Ce qu'il faut comprendre avec une moto vga, c'est quelle est reconstruite et ne sera jamais aussi fiable qu'un moto intact. Tu roule sur deux roues et non sur quatre de un, donc ça ne pardonne pas s'il arrive dekoi.
À moins que tu sache qui l'a reconstruit et que tu as confiance en lui, et que tu sais que le bike a aucun trouble, je peu te dire vas y, sinon oublie ça! De plus, les vga sont plus sujet à avoir des troubles mécaniques sans compter que le valeur de revente sont nul, surtout que tu dois payer les même prix pour tes plaques qu'un intact. Si encore tu veux aller de l'avant, tu devrais payer ton bike entre 15 à 35% moins cher qu'un modèle identique intact. Il y en a qui dise que c'est juste l'esthétique qui à été endommagé et qu'il a tout de même été déclaré vga. Oui, mais je te suggère de faire tes recherches parce que c'est très facile de dire des affirmations surtout quand tu veux t'en débarrasser et que tu ne reverras jamais la personne!! Bonne chance dans ton magasinage et prends ton temps, il y a de nombreux ''deal'' sur les motos sports en ce moment!!! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
![]() Moto: Honda CBR600rr 2003 |
J'ai oublier de te mentionner que pour un bike reconstruit, le millage est un énorme point d'interrogation! Le millage indiqué correspond à ce que le speedo indique et non le moteur et le reste des composant mécanique. Il peut très bien avoir été prit d'une autre moto!!
A+ |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Citation:
Monik, est-ce que tu sais si on peut trouver facilement les détails de comment ils déterminent si c'est une moto "régulière" ou "à risque" avec un frame artisanal ? (i.e. si c'est un frame de moto existant, je crois qu'ils se basent là-dessus, mais sinon ?) merci ! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moto artisanal | cash | Motosports / Sportbikes | 52 | Aujourd'hui 03h18 |
| Traileur/platform artisanal *VENDU* | Babygirl | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 25/05/2009 13h05 |
| Moto artisanal | cash | Motosports / Sportbikes | 3 | 16/03/2009 22h07 |
| Question sur moto Artisanal | swizerman | Motosports / Sportbikes | 9 | 25/06/2008 10h13 |
| crf 450 artisanal... | -Jo- | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 8 | 10/10/2007 18h54 |