M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2009, 21h58   #11 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut la fin de l'histoire!

merci a vous tous pour vos suggestions!

finalement l'histoire du vendeur etait vraie ( malgré que ouééé c'était louche en ...a premiere vue)

comme la police m'avais confirmé que le bike n'était pas déclaré volé, j'ai pris une chance ( qui sont meilleures que la 6/49)..lool

comme j'ai recu que des reponses evasives de la saaq et la police qui preferent se relancer entre eux..( je vais taire leur propos)

j'ai fais venir la police directement a la maison pour verifier la moto pour connaitre le futur de celle-ci.

apres 45 minutes, la police m'a remis un papier qui me donne 48 heures pour aller a la saaq la plaquer sans probleme car elle n'est pas déclaré volé etc...

demain je vais l'enregistrer a mon nom et il me restera que l'inspection a passer pour qu'elle redevienne pleinement legale et surtout a mon nom.

la police m'a egalement mentionné que meme si une personne déclare scrap un vehicule, moto etc..le propriétaire de l'enregistrement en demeure responsable. ( je vais bannir les procurations dans mes eventuelles transactions etk) pour eviter d'avoir le meme probleme que la personne qui etait au départ proprio.

voila!
kingbong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 22h11   #12 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Par défaut

uen formule no148 pour etre precis, ca mest arriver a moi itou, et ca me prit 1h et le bike etait plaqué a mon nom
spaceroger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 22h05   #13 (permalink)
Apprenti

Par défaut

exactement mais en plus du formulaire 148 de la police, la saaq m'a exigé d'aller au palais de justice pour faire une déclaration assermenté pour leur expliquer l'histoire car selon la saaq il y a une hausse croissante de ce fameux formulaire 148 et ils tentent de faire du ménage dans tout ca!..

je trouve quand meme bizarre que malgré le formulaire 148 redigé par la police qu'il leur fallait une déclaration sous serment en plus ..lool comme si le rapport de police ne suffisait pas..

au palais de de justice apres lui avoir expliqué ma presence , la dame m'a dit: vous savez, bien des gens pensent que la police est au dessus de tout mais la saaq a bcp plus de pouvoir que vous croyez..lool

bonne journée!
kingbong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 22h59   #14 (permalink)
Apprenti

Moto: YZF600r ; ZX750

Par défaut

bien sûr, ils veulent probablement tous changer le numéros de série :-)
Jazz-on est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 01h07   #15 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: GSX-R750

Par défaut

Citation:
Envoyé par kingbong Voir le message
au palais de de justice apres lui avoir expliqué ma presence , la dame m'a dit: vous savez, bien des gens pensent que la police est au dessus de tout mais la saaq a bcp plus de pouvoir que vous croyez..lool
C'est étrange, mais j'ai vraiment pas de misère a croire ca!! haha! La saaq est une bande de voleur, de fraudeur, d'illusionniste et d'arnaqueur et pour le commun des mortels, c'est tout a fait normal!!! Non, mais faut tu pas avoir beaucoup de pouvoir pour réussir un tel subterfuge?
Pokertime! est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages