M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2009, 11h09   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: SV650S 2003

Par défaut Du beau temps SVP!!!

Bon ben mon MOST est Lundi prochain, mais la plus ca va, plus ils annoncent de la flotte! Alors si quelqu'un pouvait trouver mère nature et lui faire comprendre qu'il est pas question qu'il pleuvent... Elle peut nous envoyer tout les nuages qu'elle veut, et il peu même pleuvoir a siaux en après midi... mais lundi matin, il doit pas pleuvoir!!! j'ai hâte moi!
mas_oyama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 11h13   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda VTX1800

Par défaut

Étais supposé pleuvoir quand j'ai fait mon test sur la route... gros nuages, pas sur si c'était pour tomber mais finalement pas une goutte, meme que ca c'est éclairci une fois le test fini. Si tu peux pas avoir le soleil... au moins je te souhaite un MOST sec
classicxl227 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 11h15   #3 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par classicxl227 Voir le message
Étais supposé pleuvoir quand j'ai fait mon test sur la route... gros nuages, pas sur si c'était pour tomber mais finalement pas une goutte, meme que ca c'est éclairci une fois le test fini. Si tu peux pas avoir le soleil... au moins je te souhaite un MOST sec

ben celui sur la route il pourra pleuvoir tant que tu voudra, je m'en contre fous, j'ai été arrosé crissement solide pendant les cours (C'était l'enfer... 4 heures en dessous de la pluie battante!), donc la pluie me fait pas peur! Sauf que le MOST ils le repoussent quand il pleut a cause des sensors
Vieux 12/06/2009, 11h18   #4 (permalink)
Stunter

Moto: DRZ400S

Par défaut

Écoute pas la météo.Cé de la marde.
Y va finir par faire beau sur cette maudite planète.
Bonne chance pour lundi.
bigbear400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 11h47   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par bigbear400 Voir le message
Écoute pas la météo.Cé de la marde.
Y va finir par faire beau sur cette maudite planète.
Bonne chance pour lundi.
thx! je m'inquiète pas trop pour mon examen, j'étais dans le top 3 a l'école quand on a fait les évaluations, les deux autres d'avant ont étés meilleurs principalement parce qu'ils y allaient plus technique alors que moi j'opérais. lol. Donc je suis pas le meilleur pour les arrêts de précision, car j'arrive trop vite... par contre au niveau du temps je suis tres facilement correct. le premier exercice ca prends 7.5 sec max avant de perdre des points, je le fais en genre 5.5 - 6.0. mes arrêts de précision en souffrent (une chance, y'en a juste un!!! lol). Donc à l'examen, je vais pouvoir slaquer un peu sur les gaz, je vais encore etre en mass correct pour le temps, pis ca va m'aider aux arrêts...

a part ca j'ai jamais touché aux lignes. La seule chose que me stresse c'est le contre braquage et les arrets d'urgence. Oh ma technique est correcte pour les deux. J'ai juste peur de pas rentrer entre 20 et 30 genre... ils veulent pas qu'on lache les gaz avant que ca allume... j'ai peur de dépasser le 30 a cause de ca... mais bon je crois que je vais etre correct la dessus quand même, normalement j'ai pas de misere, mais avec le stress.. on va voir.

sinon tout devrait bien aller, exercice #1,2,3 les doigts dans le nez, sauf peut-etre la précision de l'arrêt au #2, 4,5,6 si je rentre a la bonne vitesse, pas de problème, 7 pis 8 c'est juste niaiseux dans mon cas a moi, je les fait en jouant à la PSP pendant que j'écoute un film en jasant au téléphone pendant que je regarde un avion passer.

donc je suis assez confiant. juste l'arret de précision qui me gosse un peu. pour le 20-30 kph je devrait être correct aussi, on verra avec le stress. Note a moi même: oublie pas tes angles morts Mathieu!!!

Dernière modification par mas_oyama ; 12/06/2009 à 11h49
Vieux 12/06/2009, 11h59   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Celle qui va meme pas vite! Poutpoutpout

Par défaut

Pas grave la pluie,ca nettois le bike et les mouches sur le manteau! Bonne chan pareil
lukin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 12h14   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Sv650s Rose full fairing !!

Par défaut

en effet la meteo cest de la marde.. yannoncait pas de pluie a mon examen et jen ai eu... jai passé pareille :P et yanonce beau a date lundi so.. take it easy :P
milady2251 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 12h19   #8 (permalink)
Squid

Moto: FZ6 2006

Par défaut

hehe stress-toi pas pour contre-braquage

Si ca été impeccable jusque-là, meme si tu passe franchement dans les lignes, tu perds 5 pts, pis après c'est pas mal gagné d'avance, il te reste juste à faire des ronds ronds dans le cercle.

C'est pas mal ca qui m'est arrivé à mon test, j'ai parti mon contre-braquage dans le mauvais sens, mais je me suis repris pis j'ai croisé les lignes intérieures.

Bonne chance pour ton test et pour le beau temps!
Doum_Fazer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages