M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2009, 14h57   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX-10R 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par KneeDragger Voir le message
IL doit etre assurer et avoir une permis de conduire de la meme province que le vehicule.
Désolé Kneedragger mais ce commentaire est totalement faux.
L'Immatriculation d'un véhicule n'est aucunement lie au permis de conduire.
Tu peux posséder et immatriculer un véhicule au Québec sans même avoir de permis de conduire (KKun l'a fait devant moi au bureau des véhicules la semaine dernière).

Pour ce qui est des assurances et de l'immatriculation je ne suis pas certain mais je ne pense pas que cela est de l'importance car plusieurs compagnies d'assurance ne sont pas base au Québec mais ailleurs au Canada et ils ont légalement le droit de t'assurer. Je crois qu’ils doivent seulement est inscrit au registre de la BAC
.

Dernière modification par Danger ; 28/06/2009 à 15h00
Danger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 15h13   #12 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 2009 suzuki boulevard m109r

Par défaut plaque/permis/assurance/provinces

laisser moi savoir les gars, j'ai mon terrain en ontario et je vais prochainement changer mon addresse pour fin d'impot tout en gardant mon apart. ici a montreal.

les plaques en ontario sont $75.00/annee mais, les assurances triple! je paye $300.00 pour ma '02 zx-12r (un coter) et $334.95 pour ma '09 boulevard m109r (full load).

donc les infos sur si ont peut etre plaquer d'une province et assurer d'un autre serait vraiment pratique pour moi

merci a tous
ride sleep ride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 15h37   #13 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danger Voir le message
Désolé Kneedragger mais ce commentaire est totalement faux.
L'Immatriculation d'un véhicule n'est aucunement lie au permis de conduire.
Tu peux posséder et immatriculer un véhicule au Québec sans même avoir de permis de conduire (KKun l'a fait devant moi au bureau des véhicules la semaine dernière).

Pour ce qui est des assurances et de l'immatriculation je ne suis pas certain mais je ne pense pas que cela est de l'importance car plusieurs compagnies d'assurance ne sont pas base au Québec mais ailleurs au Canada et ils ont légalement le droit de t'assurer. Je crois qu’ils doivent seulement est inscrit au registre de la BAC.
As-tu deja vu une cie d'assurance, assurer un vehicule donc le conducteur n'a pas son permis!?!?!

On parle de l'Ontario pas du Qc. Tu peux p-e l'immatriculer (Ont) mais tu ne pourras pas l'assurer (Qc), donc pas plus avancer!

Et pour ce qui est des assurances, pas moyen d'assurer un vehicule qui n'es pas a ton nom. Donc si tu peux plaquer un vehicule dehors le Qc, avec ta liscence du QC (QUI NE CE FAIT PAS) tu ne sera pas plus avancer, vu que tu ne peux pas assurer un vehicule immatriculer ailleur.

J'ai rouler une moto plaquer Ontario, assurer Ontario (vu qu'elle ne pouvait pas etre assurer ici) et le tt au nom d'un conducteur d'Ontario!!!

Everyone understood!?!??!

Seize the day or die regretting the time you lost
Keep the Rubber Side Down! AM #210

Dernière modification par KneeDragger ; 28/06/2009 à 15h42
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 23h48   #14 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Kawasaki Ex650R 2007

Par défaut

Faudrais faire un sticky sur le fait que ces impossible....

Ha et ride sleep ride, les assurance, sont pas si chere que sa....1700$ FZ-1 2009, assurer full mais la moins chere ou 2300$ full la plus chere, jeune de 21 ans avec probatoire depuis 1 semaine (quand javais faite la quote).....en ontario faut magasiner, mon assureur actuelle me la fesait a 7800$.....
vince492 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages