![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 2009 ST1300, 2007 ZX14, 2006 CBR1000RR |
Citation:
- Il ne faut pas oublier que quand la lumière tourne au jaune, tu dois t'arrêter à moins que tu ne puisses le faire de façon sécuritaire. - Ça prend environ .75 sec (temps de réaction) du moment que tu vois les freins arrières rouges d'un véhicule allumer, que ton cerveau envoit le signal, que tu appliques les freins et que les étriers/freins font leur travail! Donc, vous n'avez qu'à faire le calcul... ex; 60 km/hre, combien de mêtres en une seconde? = la distance que tu auras franchi avant de commencer à freiner. Quand je dis .75 sec pour temps de réaction, je parle d'un temps de réaction très rapide!!! En général, c'est plus comme 1 sec et plus. En conclusion, lorsqu'il y a un ou plusieurs véhicules en avant de toi et que tu vois la lumière passer au jaune, n'anticipe pas que le ou les véhicules vont traverser l'intersection.
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Il a du freiner brusquement pour que l'autre y rentre dedans!....pis ca y'en a une gang de colons qui le font!
OOOhhhh j'ai peur du gros mechant radar et du mechant ticket....stie de gang de matante!
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: bycik rouge |
Citation:
Sondage#2. Quand la lumiere tourne jaune et que vous forcer l'intersection. Ou est votre attention? sur la rue ou sur la lumiere afin de voir si vous passé avant qu'elle tourne rouge. |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Et comment est-ce que avoir pris une photo de cet accident l'aurais prévenu?
Tout les photo-radar et caméra feux-rouge et autres bidules ne feront riens tant que le monde ne sauront pas conduire. Tout ce que ça fais c'est un peu de sensibilisation, mais c'est aussi efficace que d'augmenter la taxe sur les fromages importés! |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Citation:
Je suis bien d'accords, et je ne parlais pas à la première personne, donc nul besoin de me viser... Je dis juste que c'est une conduite dangereuse de sacrer les brakes pour rien, au même titre que de rouler trop vite ou changer de voie subitement et sans flasher. |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
World champion
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
Citation:
C'est bien ce que je dis, y'a pas une putain de lumière qui a le même délais... et ça m'est arrivé de brûler des rouges pcq la chaussée était glissante et j'aurais causé un accident à arrêter. Et désolé mais je regarde pas juste la lumière verte quand j'en approche... je regarde mes voisins, l'intersection, etc, etc... il faut un délais convenable. Qu'ils commencent par standardiser les lumières, y'en a pas une pareille... des flèches, des pleines, des rouges avec flèche noire, des flèches avec des rouges en même temps... n'importe quoi, et tout dans la même province... imaginez un touriste ! Y'a même des lumières qui sont impossibles à voir de loin, il y a une lentille spéciale devant... Et mettre le même délais partout. Bref, si on pouvait avoir surtout des CARREFOURS GIRATOIRES... la question se poserait même pas...
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: z1000 |
Bonjour!
Pour m'être fait rentrer dedans 2 fois (et ce n'est pas pcq j'ai freiné sec). Je peux dire que les deux fois la cause était la distraction. Les deux fois c'était à un feu rouge. Les 2 fois les "zoufs" faisait autre chose que regarder la route (il me l'ont dit). ![]() ![]() ![]() Les accidents sont surtout causer par une multitude de facteurs qui sont la majorité du temps le "human factor" (fatigue, mauvais jugement, distraction) et plus rarement défaillance mécanique ou l'environnement. Dans cette histoire, je crois que le premier n'était pas conscient de son environnement et le deuxième n'était pas attentif. My 2 cents |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 74
![]() Moto: F800S ABS :)) |
Citation:
Citation:
Ah, les ronds-points... on en a mis partout en France justement pour les raisons que tu cites, et devine quoi? Plein de bagnolistes qui chialent parce qu'il y en a trop! La vraie raison étant justement que les maudits ronds-points, ça les oblige à ralentir, mouarf! |
||
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | ||
|
World champion
Citation:
Citation:
ça "ralenti" le trafic, mais en même temps ça le fluidifie... en plus, en bike, ça fait des courbes de plus |
||
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Shadow VT750 1984 |
Citation:
![]() Toutes les etudes sur les limites des vitesse en Amerique et en Europe ont prouvé quèn montant la limite de vitesse on reduit le nombre d'accident et on reduit egalement le nombre d'accidents mortels... mais au Quebec on regarde pas ce qui est plus securitaire... on regarde ce que paye plus! Le fait de laisser la limite a 70kmh sur Decarie, Metropolitaine et autres garanti plus de tickets de vitesse... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| photoradar je crois que je me suis fais prendre | NinjA89 | Motosports / Sportbikes | 97 | 19/06/2009 08h41 |
| casque hjc rouge 50$ | fz6 2007 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 6 | 26/03/2009 08h41 |
| Poisson rouge | fastboyz | Blagues / Jokes | 1 | 05/02/2008 04h15 |
| nez rouge | Luv_2_XLR8 | Sondages / Polls | 7 | 06/01/2005 20h23 |
| x rouge ?? | yveshotrod | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 33 | 27/11/2004 08h41 |