M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2009, 20h30   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par alexs464 Voir le message
"Pourquoi sauver des vies quand on peut faire del'argent a place?" - la logique du governement.

Toutes les etudes sur les limites des vitesse en Amerique et en Europe ont prouvé quèn montant la limite de vitesse on reduit le nombre d'accident et on reduit egalement le nombre d'accidents mortels... mais au Quebec on regarde pas ce qui est plus securitaire... on regarde ce que paye plus!

Le fait de laisser la limite a 70kmh sur Decarie, Metropolitaine et autres garanti plus de tickets de vitesse...

euh... si t'as vu des études de même, j'aimerais bien ça savoir lesquelles et avoir une copie !!!
MatR1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 20h39   #22 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Ninja 650r 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par MatR1 Voir le message

Bref, si on pouvait avoir surtout des CARREFOURS GIRATOIRES... la question se poserait même pas...
  • Moins de gaz brûlé à attendre
  • Moins d'électricité pour les feux
  • Moins d'accidents
  • etc !!!
Je suis pas vraiment un fervant de ces Carrefours Giratoires...ils en ont installé un a Shawinigan et depuis ce temps là il y a du traffic le matin (comme à montréal mais en un peu moins pire...) mais quand même.

Le problème avec ces carrefours c'est les gens qui ne mettent jamais leurs Fucki*** Flasher...Comme il y a un cédé le passage pour entré dans le carrefours bien tout les tits vieux prennent pas de chance pis ils arrètent! Il attendent de voir quelqu'un qui a mis son Flasher pour sortir du Carrefours...mais personne le mets et pourtant tout le monde sort...fac a un moment donné (après 3 min) il se tanne et décide d'y aller...c'est mormalement à ce moment là que quelqu'un décide de continuer dans le carrefours et il y a risque d'accidents...

http://www.operationescargot.info/nouvelles/
MasterMalak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 21h25   #23 (permalink)
World speed record

Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Citation:
Toutes les etudes sur les limites des vitesse en Amerique et en Europe ont prouvé quèn montant la limite de vitesse on reduit le nombre d'accident et on reduit egalement le nombre d'accidents mortels...
Comment détruire toute sa crédibilité avec un seul "post".

Incroyable les conneries qui peuvent s'écrire le "net"...

Dernière modification par Born2bWild ; 24/06/2009 à 21h28
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 21h47   #24 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Toutes les etudes sur les limites des vitesse en Amerique et en Europe ont prouvé quèn montant la limite de vitesse on reduit le nombre d'accident et on reduit egalement le nombre d'accidents mortels...
Et moi j'ai vu une étude selon laquelle 89% des études citées sur les forums internet n'existent pas...
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 21h51   #25 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Envoyé par MasterMalak Voir le message
Je suis pas vraiment un fervant de ces Carrefours Giratoires...ils en ont installé un a Shawinigan et depuis ce temps là il y a du traffic le matin (comme à montréal mais en un peu moins pire...) mais quand même.

Le problème avec ces carrefours c'est les gens qui ne mettent jamais leurs Fucki*** Flasher...Comme il y a un cédé le passage pour entré dans le carrefours bien tout les tits vieux prennent pas de chance pis ils arrètent! Il attendent de voir quelqu'un qui a mis son Flasher pour sortir du Carrefours...mais personne le mets et pourtant tout le monde sort...fac a un moment donné (après 3 min) il se tanne et décide d'y aller...c'est mormalement à ce moment là que quelqu'un décide de continuer dans le carrefours et il y a risque d'accidents...
C'est une question d'apprentissage et d'habitude. C'est un nouveau concept ici, faut que les gens s'y habituent. Après, ça va mieux.
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2009, 11h54   #26 (permalink)
World champion

Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par MasterMalak Voir le message

Donc tu confirmes toi-même que le problème, c'est pas les carrefours, c'est les tatas qui savent pas s'en servir...

D'ailleurs, pour ou contre l'examen pour le permis aux 5 ou 10 ans ?
Plusieurs n'ayant jamais eu de cours devraient étudier pour passer ne serait-ce que le théorique...
MatR1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 18h56   #27 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: bycik rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par MatR1 Voir le message
... , pour ou contre l'examen pour le permis aux 5 ou 10 ans ?
Plusieurs n'ayant jamais eu de cours devraient étudier pour passer ne serait-ce que le théorique...
je suis contre: certe, ton idée pourrait probablement améliorer le bilan routeir mais en gros je suis contre pour une question d'argent... Seule une minorité de gens ont besoins de resuivre un cours ou un exam. De plus, je ne crois pas qu'exiger cela pour tous serait efficace et rentable. L'investissement que cela exigerais serait trop important pour les bienfaits.

Si ton idée se réalisait, il faudrait engager énormément de gens pour combler a la demande de permis, il faudrait plus de bureau de la saaq, etc... les couts relié a cela serait refillé au titulaire de permis. alors pour moi c'Est non merci.

Par contre je serais pour que les policiers et autre organisme puissent recommandé a la saaq qu'une personne X repasse un cours ou un examens. C'est comme ça dans certains etats americains. si tu accumule trop de point d'inaptitude tu dois resuivre un cours. On pourrait surment exigé qu'apres X nombre d'Accident (responsable ou non) un cours ou examens soit exigé.
burning rubber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 23h49   #28 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: z1000

Par défaut

Citation:
Envoyé par burning rubber Voir le message
Par contre je serais pour que les policiers et autre organisme puissent recommandé a la saaq qu'une personne X repasse un cours ou un examens. C'est comme ça dans certains etats americains. si tu accumule trop de point d'inaptitude tu dois resuivre un cours. On pourrait surment exigé qu'apres X nombre d'Accident (responsable ou non) un cours ou examens soit exigé.
Les policiers, pour l'instant, peuvent demander à la SAAQ de convoquer un conducteur pour un examen médicale (ce n'est pas parfait mais c'est un début). Si le conducteur ne fourni pas le dit examen, son permis est sanctionné pour raison médicale.

Pour ce qui est des cours, ce pouvoir ne leur est pas accordé dans la loi. Ce serait quand même bien de retourner quelqu'un suivre des cours. Je serais donc pour un cours obligatoire ou repasser l'examen sur route après une sanction ou un certains nombre d'accident.

J'ai tout plein de nom dans la tête.

Bonne semaine.
Mrgreen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages