![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: bycik rouge |
cette semaine, sur la 132 a st-constant j'ai été témoin d'un accident qui ne se serait surement pas produit si les photo radar au feu rouge n'avait pas été implanté... Un véhicule approchait l'intersection en question alors que la lumière virait au jaune. Le véhicule avait en masse de temps pour passé mais a preferer arreter au cas ou. evidement il a du freiner un peu rapdement et il s'Est fait rentré dedans par le chars en arriere... pis ca a frappé fort.
Le conducteur de la 1ere auto ne voulait pas prendre de chance de se faire photographier alors il a arreté... secs. le chars en arriere lui aurait aussi eu le temps de passé avant que le feu tourne rouge. Mais ca donné ce que ca donné... ca m'a fait réfléchir et j'ai fais des recherches sur internet. (oui je sais, c'est l'internet). Plusieurs études (oui je sais c'est une autre étude) dont une par le gouvernement ontarien ont démontré que le risque d'accident augmente au intersections munis de photoradar pour feu rouge... http://www.thenewspaper.com/rlc/docs/2003-ontario.pdf et le réseumé.... http://www.thenewspaper.com/news/02/288.asp Pourquoi est-ce que le gouvernement du quebec est allé de l'Avant avec ce type d'Appareil. Le but de $e$ appareil$ est-il de $auver des vie$ Qu'en pensez-vous. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Je passe souvent par la et le monde sont juste cave dans ce coin là! Savent pas conduire, c'est simple. Souvent des accidents, surtout des bikes. Juste se rappeller l'an dernier! 2 morts au moins?
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
je pense que ta remarque est très intéressante, merci de nous en faire part. Les études montrent effectivement qu'en voulant corriger une erreur, on crée un effet de bord (les informaticiens comprendront j'en suis sûr). Dans le cas de la lumière, les conducteurs sont incités à freiner à l'orange. Or, nous savons tous que la plupart des conducteurs, y compris nous-mêmes, ne respectent pas la distance dite de sécurité avec le véhicule qui nous précède. Je rappelle que l'un des principes majeurs de la conduite est que tout conducteur doit rester maître de son véhicule en tout temps. La responsabilité d'un défaut de maîtrise est TOUJOURS imputable à celui qui en est cause. Bref, dans le cas présent, les autorités feraient bien d'attirer l'attention du public sur le fait que ne pas maintenir une distance sécuritaire constitue une infraction.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 209
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
L'accidente est survenus parceque
1. Le premier gars était dans la lune et s'est réveiller à la dernière minute quand il as réalisé qu'il y avait pire que de bosser un aile ou de faucher un piéton. ( C'est à dire pogner un ticket) 2. Le gars qui le suivait à pogner le fixe sur son bumber pendant qu'il se demandait s'il avait de la chance de pincer la nouvelle secrétaire au bureau. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
Citation:
qui te dit que le gars n'est pas pédé ? |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 74
![]() Moto: F800S ABS :)) |
Elle est bien bonne! Voilà un accident qui ne se serait pas produit si les gens n'avaient pas pris l'habitude d'accélérer à l'orange et de voir de l'orange foncé pendant une ou deux secondes. Probable que ça a frappé fort parce que le deuxième a accéléré, persuadé que le premier allait accélérer aussi. C'est comme les ceintures de sécurité : « des études ont montré » que dans certains cas, ça tue les gens. À ajouter dans votre collection « Gouvernement, donc pas content »
Mon avis perso, je préfère une voiture qui crisse les freins devant moi à l'orange qu'une voiture qui me cartonne de la droite ou de la gauche. Et vous? On fait un sondage? Dernière modification par Petit-Lion ; 19/06/2009 à 00h13 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 55
![]() Moto: Bandit 1200s 2k5 |
Mouais...un radar a ptet causé un accident !?! Et alors ? Si ça avait été un gamin courrant derrière son ballon ?
Si le neuneu en arrière avait 1- ouvert les yeux et 2- gardé ses distances ça ne se serait pas produit. La cause de l'accident n'est pas le radar mais le manque de jugement d'un automobiliste ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
La base de comparaison de la SAAQ est la France, qui aurait, avec les photos-radar et camera feux-rouges, diminumé son bilan mortel de 40%.
Mais vraiment pas sûr que ça peut aider tant que ça... imaginez si ça avait été un bike qui suivait... C'est bien beau dire que en arrière on est responsable et distance de sécurité... mais y'a une différence quand l'autre sacre les brakes... Saviez-vous d'ailleurs, que certaines études démontrent qu'il y a plus de risque de suivre le véhicule qui nous précède à plus de "2 secondes", VS le suivre dans le cul ? Tout simplement parce que justement, quand qqn suit de proche, son attention est sur la route, et non pas à penser à la nouvelle secrétaire du bureau. Alors il faut faire attention avec les généralisations... trop de sécurité c'est comme pas assez.
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 209
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
Citation:
BACK-UP ! C'est à toi à veiller sur ta sécurité, la personne qui te précède se dira jamais " faut pas que je freine trop fort des fois que celui qui me suit me rentre dedant ! " Mais nous en tant que biker devons penser autant à celui qui nous précède qu'à celui qui nous suit pcq les conséquences ne se limite pas à de la tôle bossé
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| photoradar je crois que je me suis fais prendre | NinjA89 | Motosports / Sportbikes | 97 | 19/06/2009 08h41 |
| casque hjc rouge 50$ | fz6 2007 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 6 | 26/03/2009 08h41 |
| Poisson rouge | fastboyz | Blagues / Jokes | 1 | 05/02/2008 04h15 |
| nez rouge | Luv_2_XLR8 | Sondages / Polls | 7 | 06/01/2005 20h23 |
| x rouge ?? | yveshotrod | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 33 | 27/11/2004 08h41 |