M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2009, 15h05   #21 (permalink)
Banned

Localisation: Montréal, près du marché Atwater, à deux minutes du pont Champlain.
Pouvoir de réputation: 0

Moto: Oui !

Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7 Voir le message
Le problème avec ne pas dépenser autre que l'essence our aller SOB, si on vois ça comme moyen de pression, c'est que c'est difficilement identifiable aux motocyclistes. Les commercants vont voir une baisse de revenu et ne feront pas le liens avec nos moyens de pression. Ils vont penser que c'est de la conjoncture économique ou qu'il y a simplement moins de touriste.
Si tu te promènes dans différeents villages du Québec, tu peux voir des dizaines et des dizaines de bikes arrêtés et souvent aux mêmes places ou dans le même genre d'établissements. Je peux te garantir que les commerçants verraient la différence. Si ça se poursuivrait pendant longtemps, ils finiraient même par accorder 20% de rabais aux motocyclistes qui aux nombres de "crame en glasse" que certaient ingurgitent, ils sauveraient par tête de pipes des centaines de $.

Ça pourrait être sur le site d'Escargot. Vous avez raison, mon idée n'est pas antinomique à Escargot. Pourquoi ne pas faire les deux actions ?
motophagie est déconnecté  
Vieux 25/06/2009, 15h08   #22 (permalink)
JO
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 134 JO will become famous soon enoughJO will become famous soon enough

Moto: Suzuki SV650 naked 2004

Par défaut

Personnellement, je ne m'empêcherais pas d'arrêter manger en chemin ou d'aller faire le plein dans la première station-service sur mon chemin (surtout quand mon clignotant indique que j'en ai sérieusement besoin!).

Et si on virait la suggestion de motophagie à l'envers? On crée un site où chaque motocycliste indiquerait les dépenses qu'il a faites dans sa journée (essence, repas, hébergement, etc.) ainsi que l'endroit d'où il vient et par où il est passé, ça pourrait donner à réfléchir...

Et pourquoi pas ajouter le coût des accessoires qu'il a acquis, les dépenses faites pour l'entretien de sa moto, etc. Ça permettrait de cumuler des données statistiques très intéressantes sur ce que peut représenter l'industrie du mototourisme au Québec, mais également l'industrie de la moto tout court!
Vieux 25/06/2009, 15h08   #23 (permalink)
Banned

Localisation: Montréal, près du marché Atwater, à deux minutes du pont Champlain.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Carolyne Voir le message
WOW! Génial comme idée!

Pis est-ce que tu réalises que tu feras aussi du tort à tout les gens de moto qui travaillent dans les restos, magasins, spas et autres industries que tu veux que l'on boycotte?

Continues à penser un peu plus à ton idée... My 2¢.
Faut frapper où ça fait mal. C'est sûr que des innocents vont payer mais beaucoup moins d'innocents seront touchés que présentement. Et surout les deux paliers du Gouvernement en pâtiraient. Eux aussi perdraient de l'argent. Si tu veux payer un prix de fou pour ta moto, libre à toi mais malheureusement on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs !
Vieux 25/06/2009, 15h13   #24 (permalink)
Banned

Par défaut

Dernière chose : c'est quoi cette mentalité de "tant qu'à faire , arrêtons de respirer". Moi ce que j'aime en moto, c'est rouler, m'arrêter devant les beautés de la nature (toutes beautés, toute nature confondues). Ne reste plus que manger, il y a rien là de s'amener son lunch, on sait au moins qu'est-ce qu'on mange, c'est meilleur pour la santé et surout au goût quand on sait s'y faire. Et ça sauve de l'argent et met de la pression sur les Gouvernements.

Ça aiderait même la ligne de certains motocyclistes ! Allez, c'est dur changer mais vous êtes capables. Motocyclistes de tous les pays, unissez-vous pour la santé et la santé du portefeuille !
Vieux 25/06/2009, 15h13   #25 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par motophagie Voir le message
Faut frapper où ça fait mal. C'est sûr que des innocents vont payer mais beaucoup moins d'innocents seront touchés que présentement. Et surout les deux paliers du Gouvernement en pâtiraient. Eux aussi perdraient de l'argent. Si tu veux payer un prix de fou pour ta moto, libre à toi mais malheureusement on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs !
peut-être que tu l'ignorais, mais les concessionnaires travaillent eux aussi dans l'ombre contre ces hausses... mais ils peuvent difficilement le faire publiquement sans rappeler à leur clientèle à quel point leur sport leur coutera cher dans les prochaines années...
siax est déconnecté  
Vieux 25/06/2009, 15h40   #26 (permalink)
Apprenti

Moto: Duc 748/853, Yam SR500

Par défaut

Citation:
Envoyé par Carolyne Voir le message
WOW! Génial comme idée!

Pis est-ce que tu réalises que tu feras aussi du tort à tout les gens de moto qui travaillent dans les restos, magasins, spas et autres industries que tu veux que l'on boycotte?

Continues à penser un peu plus à ton idée... My 2¢.
Vous avez peut-être un point, sauf que pourquoi cela devrait-il être que les motards qui sont touchés par les hausses? Si le ralentissement du trafic est une méthode viable pour attirer l'attention sur notre cause, n'est-ce pas juste une autre méthode à utiliser?
bikeymikey748 est déconnecté  
Vieux 25/06/2009, 15h52   #27 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: F800S ABS :))

Par défaut

Citation:
Envoyé par bikeymikey748 Voir le message
Pour ma partie, j'ai envoyé des lettres à M.Charest, mon MAN etc. les informant qui comme la partie de ma protestation personnelle : J'aucun alcool plus d'achat long à Québec, j'aucun tour plus long mes motocyclettes à Québec (25,000km./an), j'aucunes vacances plus longues à Québec, j'essaie de gazer sur hors de province, je vais rarement aux restos/filmes etc., j'achète mes pieces/accessoires mes motocyclettes hors Québec. ....aux point que le SAAQ/Gouvernment abandonne leur cours présent d'action. Je les ai informés qui pendant qu'ils peuvent me forcer dans payer des frais punative d'enregistrement injustifiés, que je trouverai l'argent quelque part, mais ne l'aura pas à dépenser sur les autres articles.
SVP,excuser mon français abominable, je veux pouvoir contribuer juste à la discussion comme mieux je peux
Merci pour ton effort de t'exprimer en français, c'est très apprécié! Et si on te répond en anglais (alors que tu lis très bien le français), insiste gentiment pour continuer en français
Petit-Lion est déconnecté  
Vieux 25/06/2009, 15h54   #28 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: F800S ABS :))

Par défaut

Et l'argent qu'on ne dépensera plus pendant nos sorties à moto, on en fera quoi? On le dépensera à d'autres occasions, ce qui produira les mêmes taxes, ou on l'épargnera? Je voudrais bien voir ça, des Nord-Américains épargner
Petit-Lion est déconnecté  
Vieux 25/06/2009, 16h04   #29 (permalink)
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par Petit-Lion Voir le message
Et l'argent qu'on ne dépensera plus pendant nos sorties à moto, on en fera quoi? On le dépensera à d'autres occasions, ce qui produira les mêmes taxes, ou on l'épargnera? Je voudrais bien voir ça, des Nord-Américains épargner
Tu te paieras un beau voyage et tu iras dépenser tes surplus en Croatie par exemple ! Tu verras que tu en auras pour tes dollars de la bière ! Là-bas la bière est moins chère que l'eau. Pour 70, 80 cents tu as un verre de bière au restaurant ou au café-bar ! Rappelle-toi l'équation :

Une boule de crème glacée au Québec = 3 verres de bière en Croatie, les deux pieds dans la mer ! Si tu ne manges pas 40 cornets cet été, ce sera 120 verres de bière ! Ou seulement 30 verres accompagnées de 30 bons repas !
Vieux 25/06/2009, 16h15   #30 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Salut la gang,

Les idées sont toujours appréciées et il fait bon d'en avoir de tout partout.
Escargot soutiendra toutes les actions civiquement responsables et non-violentes.

Par contre, à savoir si cette idée sera retenue par Escargot, c'est que le comité organisateur se penchera sur son *efficacité*. Autrement dit, son potentiel média, sa pénétration dans la population motocycliste, etc. Pourquoi ? parce que nous avons des ressources monétaires, mais surtout humaines, limitées.

Il faut comprendre que Escargot a réussi à réunir 2000 motocyclistes hier, avec une liste d'envoi de plus de 1000 noms, un groupe Facebook de 700 noms, et des partenaires comme le CAPM et quelquesfois Touscontrelasaaq.com. Il y a 145 000 motos d'immatriculées au Québec, et nous sommes 600 000 à avoir la classe moto sur notre permis de conduire...

Mais nous n'avons jamais dit que nous étions la seule et unique solution, et que d'autres mouvements ne pouvaient aider la cause...
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages