![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() |
Salut tous le monde
je comprend ton idée "motophagie" mais il est très difficile d'agir de la sorte quand on a pas le sentiment que les autres font comme nous. Avec opération escargot , c'est concret , on voit la foules qui tourne leur regard vers nous lorsque nous approchons le point de rassemblement et sa donne l'impression de faire partie d'une grande familles , ont est tous là pour la même cause et sa donne du punch.Il faut visé dans le haut de la pyramide et non à la base ...je ne croit pas que "Joe's Patate" mérite de faire faillite à cause du gouvernement, déja qu'il paye de l'impot sur son type. Je crois que tout les commercants et les magasins qui vivent de ce loisir qu'est la moto devrait plutot nous donner leurs soutient et faire un don à opération escargot pour subvenir à toute les dépenses quil encoure. |
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 48
![]() Moto: Suzuki Katana 750 2006 |
Mon idée rejoint celle de quelque personnes ici : Je trouve vraiment génial de faire en sorte que des gens qui ont leur propre commerce (station-service, resto, auberge...) ne puisse plus profiter de notre argent. Pour certains ca représente une bonne partie de leur chiffre d'affaire. La mentalité c'est le gouvernement a pas d'allure (ou nous fait chier, dépend comment vous le pensez), faisont payer les autres. Et tant pis s'il mettent des employés à la porte, si eux mêmes n'ont plus de revenus pour profiter de la vie, ils avaient juste à ce trouver une autre façon de gagner leur vie!
J'aimerais préciser que je suis tout à fait sarcastique dans le paragraphe du haut et que je trouve cette idée dénué de sens. Ca ne se tient pas du tout économiquement, ca attaque une catégorie de gens qui n'a rien à voir à cette histoire et ça ne va rien changer au rapport de force avec le gouvernement. Juste pour réaliser ce que l'industrie de la moto rapporte en dépensess indirecte ca va leur prendre un rapport de quelques millions produit sur 2 - 3 ans pour le réaliser et encore... pa sur qu'ils vont le saisir. Je regarde aller la stratégie actuelle et on voit clairement la progression. La qualité des interventions des organisateurs, leur discours, les communiqués de presse, la visibilité dans les médias, le nombre de participants. Le "je veux tout maintenant!", ou le "on se fou des conséquence, ce qui compte c'est ce qu'on veut!" ca ne fonctionne pas. Les organisateurs ont compris (c'est ce que je crois) que c'est un jeu de relations publiques, d'image, de timing... Une stratégie ca se prépare, ca se met en place et faut être capable d'attendre et d'agir au bon moment. +1 pour ça.Avant de lancer une idée comme ça, faudrait peut-être qu'elle soit appuyé par des arguments solides et qu'il y aie un peu de recherche. C'est plate à dire mais on voit qu'il y en a qui ne gagne pas leur vie en stratégie... |
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
Banned
![]() Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Montréal, près du marché Atwater, à deux minutes du pont Champlain.
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 42
![]() Moto: Oui ! |
Citation:
Si on ne s'arrête qu'à ceci ; "pauvres petits commerçants qui dépendent de nous, comment vont-ils faire, etc.", on ira pas loin. Premièrement, c'est l'offre et la demande, s'il y a moins de clients, c'est à eux de se servir de leur créativité et leur imagination pour vendre autrement ou à d'autres types de clientèles, aussi ils peuvent toujours baisser les prix et en vendre plus à moins de personnes. De toute façon, les prix sont artificiellement élevés, la moindre des cochonneries au coin d'une rue se vend à des prix ridicules car il y en a toujours de monde pour payer ! Qu'est-ce que ça fera ? Ces commerçants, qui verront une baisse de leur revenu, mettront à leur tour de la pression sur le Gouvernement. Le gouvernement fédéral, lui-même, fera en sorte de rétablir les choses pusiqu'il perdra, tout comme le gouvernement provincial, de l'argent à cause d'une diminution des ventes, donc moins de taxes sur les produits et service. Et on est pas obligé de consommer quand on fait de la moto. C'est si dur d'oublier son cornet et son café pour le temps que ça prendra ? Ou de ne pouvoir s'arrêter pour montrer fièrement sa monture ? Sois sûr que le Gouvernement n'attendra pas de faire une étude de plusieurs millions pour voir qu'il y en a qui ont beaucoup à perdre si on écoeure les motocyclistes et qu'ils désertent les rues de plus en plus. Deuxièmement, mon action peut aller avec Escargot, mon titre avait sa raison d'être surtout pour attirer des lecteurs. Troisièmement, tiens je te laisse deviner, toi le maître ès statégie ! Dernière modification par motophagie ; 25/06/2009 à 20h59 |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 35
![]() |
Citation:
On écrase les autres pour pouvoir faire pression sur le gouvernement! Bravo! Je te verrais à la tête du gouvernement toi! |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Banned
Localisation: Montréal, près du marché Atwater, à deux minutes du pont Champlain.
C'est sûr que si tu es personnellement dans la restauration et que les motos t'apportent des bidous, tu ne seras pas enchanté de mon idée mais il n'y a pas que l'argent dans la vie ! Et des commerces sérieux ne seront pas heureux mais survivront (le proprio, au lieu de se mettre 300 000$ dans les poches, il s'en mettra 200 000$, il n'aura pas besoin d'aller manger à la soupe populaire, ne t'en fais pas pour ça !). ON PARLE DE MOTOS ! POUR MOI FAIRE DE LA MOTO, C'EST METTRE MON CUL SUR LE SIÈGE ET ROULER, ROULER ET ROULER. Et quand tu t'arrêtes, même si tu ne consommes pas, ta ride n'est pas plus plate pour autant ! De toute façon (et là je sens que je vais me faire blaster), les motards ont davantage un surplus de poids que la majorité en général qui elle-même en a à perdre ! Ça fera du bien pour tout le monde ! Si non le Gouvernement s'en crisse que tu retardes Monsieur Tartampion et Madame Chose !
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Suzuki GSX-R750 '08 |
A ecouter certain, on dirais que c'est les motocyclistes qui font rouler l'economie au Quebec. On se calme. On est tellement une infime partie "du tout" que je met ma main au feu que le gouvernement aura le dernier mot de tout ca. J'espere reellement me bruler, mais j'en doute.
Et oui, je vais continuer a me presenter aux operations escargot. Si on ne reve pas de l'avoir notre ferrari, on ne l'aura jamais. Si je peux donner ma vision des choses: On ne passe pas a l'histoire sans faire de coups d'eclats. Et pour l'instant, on n'a fais que parader. |
|
|
|
|
#38 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Banned
Ah tu as parfaitement raison. J'abandonne mon idée... elle est morte comme Michael Jackson. Moi je te dis : "vraiment poche dans tous les sens comme phrase". Ça va bien avec ceux qui disent en parlant "en quelque part je trouve que...", c'est où ça "en quelque part", "tous les sens" , tu ne trouves pas que ça fait un peu trop de pensées pour toi ?
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Présent(e)s à L'Opération Escargot Mercredi 24 Juin 2009 | Kickboxer | Opération escargot | 30 | 28/06/2009 15h01 |
| photo de l'opération escargot à Tremblant | Rickthelight | Opération escargot | 11 | 25/06/2009 12h00 |
| Un don pour l'opération Escargot, SVP! | Franck | Opération escargot | 46 | 22/05/2009 14h39 |
| Supportez $ l'opération escargot | bruno3000 | Opération escargot | 11 | 27/04/2009 22h29 |
| section photo de l'operation escargot! | Speeddemon | Photos | 31 | 12/04/2009 22h47 |