M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2009, 18h40   #31 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Salut tous le monde
je comprend ton idée "motophagie" mais il est très difficile d'agir de la sorte quand on a pas le sentiment que les autres font comme nous. Avec opération escargot , c'est concret , on voit la foules qui tourne leur regard vers nous lorsque nous approchons le point de rassemblement et sa donne l'impression de faire partie d'une grande familles , ont est tous là pour la même cause et sa donne du punch.Il faut visé dans le haut de la pyramide et non à la base ...je ne croit pas que "Joe's Patate" mérite de faire faillite à cause du gouvernement, déja qu'il paye de l'impot sur son type.
Je crois que tout les commercants et les magasins qui vivent de ce loisir qu'est la moto devrait plutot nous donner leurs soutient et faire un don à opération escargot pour subvenir à toute les dépenses quil encoure.
Rickthelight est déconnecté  
Vieux 25/06/2009, 19h04   #32 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki Katana 750 2006

Par défaut

Mon idée rejoint celle de quelque personnes ici : Je trouve vraiment génial de faire en sorte que des gens qui ont leur propre commerce (station-service, resto, auberge...) ne puisse plus profiter de notre argent. Pour certains ca représente une bonne partie de leur chiffre d'affaire. La mentalité c'est le gouvernement a pas d'allure (ou nous fait chier, dépend comment vous le pensez), faisont payer les autres. Et tant pis s'il mettent des employés à la porte, si eux mêmes n'ont plus de revenus pour profiter de la vie, ils avaient juste à ce trouver une autre façon de gagner leur vie!

J'aimerais préciser que je suis tout à fait sarcastique dans le paragraphe du haut et que je trouve cette idée dénué de sens.

Ca ne se tient pas du tout économiquement, ca attaque une catégorie de gens qui n'a rien à voir à cette histoire et ça ne va rien changer au rapport de force avec le gouvernement. Juste pour réaliser ce que l'industrie de la moto rapporte en dépensess indirecte ca va leur prendre un rapport de quelques millions produit sur 2 - 3 ans pour le réaliser et encore... pa sur qu'ils vont le saisir.

Je regarde aller la stratégie actuelle et on voit clairement la progression. La qualité des interventions des organisateurs, leur discours, les communiqués de presse, la visibilité dans les médias, le nombre de participants.

Le "je veux tout maintenant!", ou le "on se fou des conséquence, ce qui compte c'est ce qu'on veut!" ca ne fonctionne pas.

Les organisateurs ont compris (c'est ce que je crois) que c'est un jeu de relations publiques, d'image, de timing... Une stratégie ca se prépare, ca se met en place et faut être capable d'attendre et d'agir au bon moment. +1 pour ça.

Avant de lancer une idée comme ça, faudrait peut-être qu'elle soit appuyé par des arguments solides et qu'il y aie un peu de recherche.

C'est plate à dire mais on voit qu'il y en a qui ne gagne pas leur vie en stratégie...
Gang-Tsou est connecté maintenant  
Vieux 25/06/2009, 20h54   #33 (permalink)
Banned

Localisation: Montréal, près du marché Atwater, à deux minutes du pont Champlain.

Moto: Oui !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gang-Tsou Voir le message
Mon idée rejoint celle de quelque personnes ici : Je trouve vraiment génial de faire en sorte que des gens qui ont leur propre commerce (station-service, resto, auberge...) ne puisse plus profiter de notre argent. Pour certains ca représente une bonne partie de leur chiffre d'affaire. La mentalité c'est le gouvernement a pas d'allure (ou nous fait chier, dépend comment vous le pensez), faisont payer les autres. Et tant pis s'il mettent des employés à la porte, si eux mêmes n'ont plus de revenus pour profiter de la vie, ils avaient juste à ce trouver une autre façon de gagner leur vie!

J'aimerais préciser que je suis tout à fait sarcastique dans le paragraphe du haut et que je trouve cette idée dénué de sens.
- OUF une chance que tu nous l'as dit !
Ca ne se tient pas du tout économiquement (euh pourquoi ? On dit cela quand c'est nous qui payons mais là ça n'a rien à voir avec ça !), ca attaque une catégorie de gens qui n'a rien à voir à cette histoire et ça ne va rien changer au rapport de force avec le gouvernement. Juste pour réaliser ce que l'industrie de la moto rapporte en dépensess indirecte ca va leur prendre un rapport de quelques millions produit sur 2 - 3 ans pour le réaliser et encore... pa sur qu'ils vont le saisir.

Je regarde aller la stratégie actuelle et on voit clairement la progression. La qualité des interventions des organisateurs, leur discours, les communiqués de presse, la visibilité dans les médias, le nombre de participants.

Le "je veux tout maintenant!", ou le "on se fou des conséquence, ce qui compte c'est ce qu'on veut!" ca ne fonctionne pas.

Les organisateurs ont compris (c'est ce que je crois) que c'est un jeu de relations publiques, d'image, de timing... Une stratégie ca se prépare, ca se met en place et faut être capable d'attendre et d'agir au bon moment. +1 pour ça.

Avant de lancer une idée comme ça, faudrait peut-être qu'elle soit appuyé par des arguments solides et qu'il y aie un peu de recherche.

C'est plate à dire mais on voit qu'il y en a qui ne gagne pas leur vie en stratégie...
C'est ton avis. Je ne la partage pas comme tu ne partages pas la mienne. Mais arrête d'essayer d'en tirer des conclusions sur ma façon d'être stratégique.

Si on ne s'arrête qu'à ceci ; "pauvres petits commerçants qui dépendent de nous, comment vont-ils faire, etc.", on ira pas loin. Premièrement, c'est l'offre et la demande, s'il y a moins de clients, c'est à eux de se servir de leur créativité et leur imagination pour vendre autrement ou à d'autres types de clientèles, aussi ils peuvent toujours baisser les prix et en vendre plus à moins de personnes. De toute façon, les prix sont artificiellement élevés, la moindre des cochonneries au coin d'une rue se vend à des prix ridicules car il y en a toujours de monde pour payer !

Qu'est-ce que ça fera ? Ces commerçants, qui verront une baisse de leur revenu, mettront à leur tour de la pression sur le Gouvernement. Le gouvernement fédéral, lui-même, fera en sorte de rétablir les choses pusiqu'il perdra, tout comme le gouvernement provincial, de l'argent à cause d'une diminution des ventes, donc moins de taxes sur les produits et service. Et on est pas obligé de consommer quand on fait de la moto. C'est si dur d'oublier son cornet et son café pour le temps que ça prendra ? Ou de ne pouvoir s'arrêter pour montrer fièrement sa monture ? Sois sûr que le Gouvernement n'attendra pas de faire une étude de plusieurs millions pour voir qu'il y en a qui ont beaucoup à perdre si on écoeure les motocyclistes et qu'ils désertent les rues de plus en plus.

Deuxièmement, mon action peut aller avec Escargot, mon titre avait sa raison d'être surtout pour attirer des lecteurs.

Troisièmement, tiens je te laisse deviner, toi le maître ès statégie !

Dernière modification par motophagie ; 25/06/2009 à 20h59
motophagie est déconnecté  
Vieux 25/06/2009, 21h04   #34 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par motophagie Voir le message
C'est ton avis. Je ne la partage pas comme tu ne partages pas la mienne. Mais arrête d'essayer d'en tirer des conclusions sur ma façon d'être stratégique.

Si on ne s'arrête qu'à ceci ; "pauvres petits commerçants qui dépendent de nous, comment vont-ils faire, etc.", on ira pas loin. Premièrement, c'est l'offre et la demande, s'il y a moins de clients, c'est à eux de se servir de leur créativité et leur imagination pour vendre autrement ou à d'autres types de clientèles, aussi ils peuvent toujours baisser les prix et en vendre plus à moins de personnes. De toute façon, les prix sont artificiellement élevés, la moindre des cochonneries au coin d'une rue se vend à des prix ridicules car il y en a toujours de monde pour payer !

Qu'est-ce que ça fera ? Ces commerçants, qui verront une baisse de leur revenu, mettront à leur tour de la pression sur le Gouvernement. Le gouvernement fédéral, lui-même, fera en sorte de rétablir les choses pusiqu'il perdra, tout comme le gouvernement provincial, de l'argent à cause d'une diminution des ventes, donc moins de taxes sur les produits et service. Et on est pas obligé de consommer quand on fait de la moto. C'est si dur d'oublier son cornet et son café pour le temps que ça prendra ? Ou de ne pouvoir s'arrêter pour montrer fièrement sa monture ? Sois sûr que le Gouvernement n'attendra pas de faire une étude de plusieurs millions pour voir qu'il y en a qui ont beaucoup à perdre si on écoeure les motocyclistes et qu'ils désertent les rues de plus en plus.

Deuxièmement, mon action peut aller avec Escargot, mon titre avait sa raison d'être surtout pour attirer des lecteurs.

Troisièmement, tiens je te laisse deviner, toi le maître ès statégie !
Ton idée veut en quelque sorte dire:

On écrase les autres pour pouvoir faire pression sur le gouvernement!

Bravo! Je te verrais à la tête du gouvernement toi!
Mike_ZX10 est connecté maintenant  
Vieux 25/06/2009, 21h13   #35 (permalink)
Banned

Localisation: Montréal, près du marché Atwater, à deux minutes du pont Champlain.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mike_ZX10 Voir le message
Ton idée veut en quelque sorte dire:

On écrase les autres pour pouvoir faire pression sur le gouvernement!

Bravo! Je te verrais à la tête du gouvernement toi!
C'est sûr que si tu es personnellement dans la restauration et que les motos t'apportent des bidous, tu ne seras pas enchanté de mon idée mais il n'y a pas que l'argent dans la vie ! Et des commerces sérieux ne seront pas heureux mais survivront (le proprio, au lieu de se mettre 300 000$ dans les poches, il s'en mettra 200 000$, il n'aura pas besoin d'aller manger à la soupe populaire, ne t'en fais pas pour ça !). ON PARLE DE MOTOS ! POUR MOI FAIRE DE LA MOTO, C'EST METTRE MON CUL SUR LE SIÈGE ET ROULER, ROULER ET ROULER. Et quand tu t'arrêtes, même si tu ne consommes pas, ta ride n'est pas plus plate pour autant ! De toute façon (et là je sens que je vais me faire blaster), les motards ont davantage un surplus de poids que la majorité en général qui elle-même en a à perdre ! Ça fera du bien pour tout le monde ! Si non le Gouvernement s'en crisse que tu retardes Monsieur Tartampion et Madame Chose !
Vieux 25/06/2009, 21h19   #36 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki GSX-R750 '08

Par défaut

A ecouter certain, on dirais que c'est les motocyclistes qui font rouler l'economie au Quebec. On se calme. On est tellement une infime partie "du tout" que je met ma main au feu que le gouvernement aura le dernier mot de tout ca. J'espere reellement me bruler, mais j'en doute.

Et oui, je vais continuer a me presenter aux operations escargot. Si on ne reve pas de l'avoir notre ferrari, on ne l'aura jamais.

Si je peux donner ma vision des choses: On ne passe pas a l'histoire sans faire de coups d'eclats. Et pour l'instant, on n'a fais que parader.
Alouettes est déconnecté  
Vieux 25/06/2009, 21h19   #37 (permalink)
Stunter

Par défaut

Monsieur Tartampion ! loll
Rickthelight est déconnecté  
Vieux 25/06/2009, 23h54   #38 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Citation:
Envoyé par motophagie Voir le message
Je n'ai jamais été chaud à cette idée de bloquer la circulaton pour avancer sa voix sur la voie. Le Gouvernement s'en fout que les motards retardent quelques automobilistes. La seule chose que ça fait, ça peut écoeurer au point qu'un jour un automobiliste commence à jouer aux quilles avec nous. Déjà qu'ils ne nous respectent pas beaucoup.

J'ai une meilleure idée selon moi. Pourquoi ne pas commencer, dès samedi et ce jusqu'à la fin de l'été, de s'arrêter de consommer quoi que ce soit à part l'essence et même essayer si possible de moins rouler. Mais ne plus encourager les commerçant avec qui une bière là, qui un cornet, qui une pointe de tarte et un café, qui un sandwich. Amenez vos propres sandwichs. Quand vous êtes en moto, n'allez nulle part tel un musée, un magasin, faire une activité. Ce sont des millions qui seraient perdus dans les commerces et par le biais de centaines de milliers de dollars que les Gouvernements perdraient. Le Canada ferait en sorte de mettre de la pression sur le Gouvernement québécois s'il n'avait pas le réflexe de voir qu'il perdrait davantage qu'il recevrait. Je vous assure que ce serait plus efficace.

On pourrait aussi ouvrir un site sur lequel les motards indiqueraient leur balade sommairement (ex. : Parti de Mtl à 9h pour St-Donat telle date, retour par telle ville et revenu à Mtl à 18h. Si je payais mes plaques 300$, je me serais arrêté dans telle ville, tel commerce pour comsommer pour tel montant environ, je me serais arrêter pour un arrêt dans un spa situé au... qui m'aurait coûté à ma blonde et moi 75$, etc.). Le site contiendrait les formulaires sur lequel le membre écrirait rapidement ses dépenses manquées et où il aurait pu s'arrêter. Le Gouvernement aurait une pression du monde des affaires insoutenable. Et même quand nous voyageons en auto, nous pourrions essayer de consommer le moins possible.)
Vraiment poche dans tous les sens comme idée...
Born2bWild est déconnecté  
Vieux 26/06/2009, 00h17   #39 (permalink)
Banned

Par défaut

Citation:
Envoyé par Born2bWild Voir le message
Vraiment poche dans tous les sens comme idée...
Ah tu as parfaitement raison. J'abandonne mon idée... elle est morte comme Michael Jackson. Moi je te dis : "vraiment poche dans tous les sens comme phrase". Ça va bien avec ceux qui disent en parlant "en quelque part je trouve que...", c'est où ça "en quelque part", "tous les sens" , tu ne trouves pas que ça fait un peu trop de pensées pour toi ?
Vieux 26/06/2009, 07h43   #40 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda ST 1300

Par défaut

une vrai perte de temps ce thread
livefree est déconnecté  
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages