![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 13
![]() Moto: avec 2 roues! |
Saleu saleu , je voudrais savoir est-ce qu'un apprenti es obligé d'etre derrière l'accompagnateur ou il peut être premier?
Pis aussi je voulais savoir, je me suis déja faite dire que les apprentis on seulement 4 pts sur leurs permis ( ce qui m'étonne ) mais étant donné que j'ai déja un permis classe 5 avec mes 15 pts , comment ils '' gage '' ça? Example , si je pogne un ticket en truck de 4 points, je perds mon permis de moto ou quoi??? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
pour le 1 km, je trouve que c'est un peu trop si on prend au pied de la lettre l'article 100 du csr qui dit que l'accompagnateur doit être "en mesure de lui fournir aide et conseil."
si tu peux,je pense qu'il vaut mieux être devant l'accompagnateur, ça permet de progresser mieux. tu sera moins pris au dépourvu le jour de l'exam que si tu es habitué à suivre et l'accompagnateur pourra plus facilement te corriger. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Honda CBR 600 F3 1996 |
Guide de l'accompagnateur de SAAQ, page 15, avant dernier paragraphe
http://www.saaq.qc.ca/publications/p...o_accompfr.pdf Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :( |
si l'accompagnateur suit... il doit avoir une tête sur les épaules... un apprenti prends pas les courbes comme un expérimenté.
Beaucoup de risque que l'apprenti "fixe" dans la courbe quand il a l'impression "d'être entré trop vite". Donc moi je trouve que l'accompagnateur doit suivre, et que cette loi est la pire connerie à avoir été passée au niveau sécurité (même un peu avant la catégorisation). |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les petites questions du débutant ! | Mike123 | Motosports / Sportbikes | 40 | 30/05/2009 21h51 |
| 2 petites questions | dofox | C.S.R. / R.S.C | 11 | 13/05/2009 20h20 |
| 2 petites questions | lepasfin | Motosports / Sportbikes | 12 | 26/02/2008 18h55 |
| Z1000 2 petites questions stupides! | lil gab #97 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 23/10/2007 00h05 |
| accessoires petites questions | draz6 | Motosports / Sportbikes | 4 | 14/07/2006 17h00 |