M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 23h37   #11 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda CBR 600 F3 1996

Par défaut

Citation:
Envoyé par Born2bWild Voir le message
C'est loin d'être $45 avec l'assurance corporelle inclut comme içi. Tu peux mettre $45 fois 10-20-30 et même plus selon les cas...
Rien contre ton argument. Juste pour justifier qu'en Ontario, au moins tu ne paies l'assurance corporelle que pour toi même, cela dépend donc de ton dossier de conduite. Donc si tu as un bon dossier, tu ne paies pas grande chose. Par rapport au Québec où on est pénalisé pour la connerie des autres.
baongu est connecté maintenant  
Vieux 01/07/2009, 23h49   #12 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Voici la position retenue par Escargot dans ce dossier que nous avons considéré :

1- On manque de temps pour mettre en place ce système (faite le, on mettra le lien sur le site si vous voulez le monter)

2- Les bikers en général ne feront pas ce suivi

3- Ces statistiques non officielle ramassé d'une manière "douteuse" auront peu de poids... la SAAQ est même pas foutu de se fier à des études sérieuses... vous croyez qu'un truc du genre, fait sans méthodologie les feront plié ?

4- Ca prend au gouvernement des années pour réaliser des études sur le marché et les impacts... en plus de trouver des causes qui pourrait bien facilement passer sous la cause "récession et ralentissement des marchées". ce mouvement passera probablement inapercu à court terme, et aussi à long terme...

Ceci étant dit, toute idée qui peut faire avancer notre cause est la bienvenue et nous soutiendrons toutes celles qui sont dans l'optique d'Escargot. Nous n'avons pas le monopole de la vérité, alors peut être que notre analyse sommaire de cette idée est erroné.

Je vous encourage donc tous à mettre vos idées de l'avant même si elles ne sont pas retenu par nous. Nous vous donnerons toute la visibilité dont nous sommes capable, mais on ne peut pas tous faire nous même

Dernière modification par siax ; 01/07/2009 à 23h52
siax est déconnecté  
Vieux 01/07/2009, 23h51   #13 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda ST 1300

Par défaut

Bon c'est reparti...
livefree est déconnecté  
Vieux 02/07/2009, 00h02   #14 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Z1000 plaqué, 1000RR pas plaqué

Par défaut

Citation:
Envoyé par motophagie Voir le message
Oubliez les plaques en Ontario.
Citation:
C'est un volet. Oublie-le.
On oublie tout? Y'a tu qelque chose qu'il faut pas oublier?
amorphous est déconnecté  
Vieux 02/07/2009, 00h05   #15 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message

Ceci étant dit, toute idée qui peut faire avancer notre cause est la bienvenue

Moi je voudrais bien savoir combien, sans mentir serais prêt à bloquer un pont????

Et à assumer les conséquences
livefree est déconnecté  
Vieux 02/07/2009, 00h07   #16 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Citation:
Je lance un autre thread puisque mon précédent a été fermé. Pour quel(s) raison(s) ? Seul(s) celui (ceux) qui est(sont) dans sa(leur) phase power trip pourrait(aient) me répondre (mais ça passera, quand on a plus confiance en soi on n'a pas peur de laisser les autres s'exprimer).

Je veux être clair. Je ne crois pas à l'utilité de l'Opération Escargot, surtout si elle n'amène pas d'autres idées. Mon idée ne veut pas prendre la place de l'OE mais peut être fait en même temps (comme un accompagnement, tiens comme le vin avec un bon morceau de vieux cheddar, de l'ail avec de l'escargot).

Pour être clair et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je réitère :

Je veux qu'on amène des idées en complément avec l'OE. Je ne veux rien d'illégal et de violent. Mais ça peut prendre la forme de la désobéissance civile (référez-vous à Henry David Thoreau). Tout pour que ça soit PLUS EFFICACE.

Je commence donc :

Mettre à la disposition (sur le site de l'OE par exemple ou ailleurs) une page où chaque motocycliste indiquerait rapidement ses km et les achats qu'il a fait (pour les consommeux ! qui ne peuvent penser aller juste en moto !) et une autre page pour ceux qui font exprès de ne rien consommer pour mettre de la pression sur les Gouvernements (indiquer ce qu'ils auraient dépensé si le prix des immatriculations étaient raisonnables, on paie 45$ en Ontario je crois ???).

Amenez toutes les idées mais laissez faire vos commentaires sur les idées. Ce sera une autre étape. Donc les remarques inutiles du genre "une vrai perte de temps ce thread"* (livefree), vous pourrez vous les mettre où je pense. Et faire une faute aux 5 mots, c'est pas trop crédible ! (Vraie perte de temps d'écrire une vrai perte de temps).

Mais moi personnellement je crois que l'idée qui fera bouger les choses est celle-ci. Rouler le moins possible mais surtout ne rien consommer, les gens verront l'absence des attroupements de motos un peu partout et comprendront rapidement le "poids économique" des motocyclistes. Le Canada tanné de perdre des taxes fera pression sur le Québec. Les commerçants aussi. N'ayez pas peur, les commerçants perdront de l'argent mais ils pourront survivre ainsi que leur commerce. Ils ne feront qu'un peu moins d'argent mais encore plus que la majorité de ceux qui font des jobs ordinaires. Ça pourra juste les obliger à mettre des prix plus justes. Vous pourrez les soutenir en y allant avec votre auto si l'envie si forte se fait sentir. Moins de monde qui roule, moins d'argent qui se dépense, moins de taxes sur la vente, moins de consommation d'essence, moins de pièces qui brisent, les dealers moto baisseront les prix des pièces, feront à leur tout de la pression. Il y aura un impact en quelques mois.

Pour livefree, je lui conseille la moto à grande vitesse. S'il réussit à aller plus vite que la vitesse de la lumière, il aura plus de temps pour lui. Plus de temps car il en sauvra dans ses déplacements mais aussi en allant plus vite que la lumière, il voyagera dans le temps, il gagnera du temps. Il sera enfin heureux. Mais faudra qu'il en perde un peu moins dans Escargot et qu'il s'occupe d'inventer cette fameuse moto qui ira plus vite que la lumière. Je suis confiant. Faudrait qu'il prenne conscience qu'il y a des priorités pour chacun d'entre nous et qu'elles ne sont pas les mêmes et pas toujours conciliables même si nous sommes de bonne compagnie.

"Bien sûr ! Content là ? Parce qu'il y a déjà beaucoup d'adeptes pour l'Opération Escargot, tu y mets tout ton temps que jamais tu ne gaspilles ! Mais des fois, faut éviter d'être un mouton, un suiveux, faut pas avoir peur d'être un précurseur (tu vois c'est des réactions comme la tienne qu'on reçoit, on s'en attend, c'est normal et ça ne fait pas mal. Tu es très prévisible). Mais ce que je ne comprends pas, pourquoi venir perdre ton temps et ceux des autres en venant seulement écrire ce que tu as écrit ? Tu trouves pas que tu l'as déjà assez perdu ton précieux temps ? C'est l'oeil, la pensée, le regard sur la réalité qui la transmue ou au contraire qui la rend terne et sans vie. C'est plus ta façon de penser que ce que je dis qui ne mène à rien. Disons que ça peut discréditer l'Opération Escargot de voir que ces affiliés démontrent pas plus de bon sens.

Mon post n'est que mon idée parmi d'autres. Elle pourrait être un complément à d'autres mises en oeuvre pour arriver à ses fins sans brutalité ni intimidation. Essaie donc d'en amener d'autres au lieu de te complaire dans ta sécurité. Ça serait une occasion d'élargir ton esprit, crois-moi ça ne serait que bénéfique. Et puis vroum vroum et prend un bon cornet à ma santé ! Mais vas-y pas trop vite là !
Citation:
(Vraie perte de temps d'écrire vrai perte de temps)
Si tu l'dis
Born2bWild est déconnecté  
Vieux 02/07/2009, 00h09   #17 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par Born2bWild Voir le message
Si tu l'dis
J'ai ai dit moi aussi pis y a pas voulu me croire...
livefree est déconnecté  
Vieux 02/07/2009, 00h15   #18 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:

Mais moi personnellement je crois que l'idée qui fera bouger les choses est celle-ci. Rouler le moins possible mais surtout ne rien consommer, les gens verront l'absence des attroupements de motos un peu partout et comprendront rapidement le "poids économique" des motocyclistes. Le Canada tanné de perdre des taxes fera pression sur le Québec. Les commerçants aussi. N'ayez pas peur, les commerçants perdront de l'argent mais ils pourront survivre ainsi que leur commerce. Ils ne feront qu'un peu moins d'argent mais encore plus que la majorité de ceux qui font des jobs ordinaires. Ça pourra juste les obliger à mettre des prix plus justes. Vous pourrez les soutenir en y allant avec votre auto si l'envie si forte se fait sentir. Moins de monde qui roule, moins d'argent qui se dépense, moins de taxes sur la vente, moins de consommation d'essence, moins de pièces qui brisent, les dealers moto baisseront les prix des pièces, feront à leur tour de la pression. Il y aura un impact en quelques mois.

.
En tout cas une chose est sûr, tu as de la suite dans les idées!!!! Mais elles ne sont pas plus brillantes pour autant.
livefree est déconnecté  
Vieux 02/07/2009, 00h16   #19 (permalink)
Stunter

Par défaut

Chips 7 un autre thread à fermer
livefree est déconnecté  
Vieux 02/07/2009, 00h49   #20 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: gsxr 600 '03

Par défaut

et cest encore reparti pour ce qui croient en l'operation escargot et ceux que non have fun
melie001 est déconnecté  
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages