![]() |
|
|
|||||||
| S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Banned
![]() Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Montréal, près du marché Atwater, à deux minutes du pont Champlain.
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 42
![]() Moto: Oui ! |
Mettre à la disposition (sur le site de l'OE par exemple ou ailleurs) une page où chaque motocycliste indiquerait rapidement ses km et les achats qu'il a fait (pour les consommeux ! qui ne peuvent penser aller juste en moto !) et une autre page pour ceux qui font exprès de ne rien consommer pour mettre de la pression sur les Gouvernements (indiquer ce qu'ils auraient dépensé si le prix des immatriculations étaient raisonnables, on paie 45$ en Ontario je crois ???).
Amenez toutes les idées mais laissez faire vos commentaires sur les idées. Ce sera une autre étape. Donc les remarques inutiles du genre "une vrai perte de temps ce thread" (livefree), vous pourrez vous les mettre où je pense. Et faire une faute aux 5 mots, c'est pas trop crédible ! (Vraie perte de temps d'écrire vrai perte de temps) Mais moi personnellement je crois que l'idée qui fera bouger les choses est celle-ci. Rouler le moins possible mais surtout ne rien consommer, les gens verront l'absence des attroupements de motos un peu partout et comprendront rapidement le "poids économique" des motocyclistes. Le Canada tanné de perdre des taxes fera pression sur le Québec. Les commerçants aussi. N'ayez pas peur, les commerçants perdront de l'argent mais ils pourront survivre ainsi que leur commerce. Ils ne feront qu'un peu moins d'argent mais encore plus que la majorité de ceux qui font des jobs ordinaires. Ça pourra juste les obliger à mettre des prix plus justes. Vous pourrez les soutenir en y allant avec votre auto si l'envie si forte se fait sentir. Moins de monde qui roule, moins d'argent qui se dépense, moins de taxes sur la vente, moins de consommation d'essence, moins de pièces qui brisent, les dealers moto baisseront les prix des pièces, feront à leur tour de la pression. Il y aura un impact en quelques mois. Version courte, la longue suivra. |
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Banned
Localisation: Montréal, près du marché Atwater, à deux minutes du pont Champlain.
Je lance un autre thread puisque mon précédent a été fermé. Pour quel(s) raison(s) ? Seul(s) celui (ceux) qui est(sont) dans sa(leur) phase power trip pourrait(aient) me répondre (mais ça passera, quand on a plus confiance en soi on n'a pas peur de laisser les autres s'exprimer).
Je veux être clair. Je ne crois pas à l'utilité de l'Opération Escargot, surtout si elle n'amène pas d'autres idées. Mon idée ne veut pas prendre la place de l'OE mais peut être fait en même temps (comme un accompagnement, tiens comme le vin avec un bon morceau de vieux cheddar, de l'ail avec de l'escargot). Pour être clair et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je réitère : Je veux qu'on amène des idées en complément avec l'OE. Je ne veux rien d'illégal et de violent. Mais ça peut prendre la forme de la désobéissance civile (référez-vous à Henry David Thoreau). Tout pour que ça soit PLUS EFFICACE. Je commence donc : Mettre à la disposition (sur le site de l'OE par exemple ou ailleurs) une page où chaque motocycliste indiquerait rapidement ses km et les achats qu'il a fait (pour les consommeux ! qui ne peuvent penser aller juste en moto !) et une autre page pour ceux qui font exprès de ne rien consommer pour mettre de la pression sur les Gouvernements (indiquer ce qu'ils auraient dépensé si le prix des immatriculations étaient raisonnables, on paie 45$ en Ontario je crois ???). Amenez toutes les idées mais laissez faire vos commentaires sur les idées. Ce sera une autre étape. Donc les remarques inutiles du genre "une vrai perte de temps ce thread"* (livefree), vous pourrez vous les mettre où je pense. Et faire une faute aux 5 mots, c'est pas trop crédible ! (Vraie perte de temps d'écrire une vrai perte de temps). Mais moi personnellement je crois que l'idée qui fera bouger les choses est celle-ci. Rouler le moins possible mais surtout ne rien consommer, les gens verront l'absence des attroupements de motos un peu partout et comprendront rapidement le "poids économique" des motocyclistes. Le Canada tanné de perdre des taxes fera pression sur le Québec. Les commerçants aussi. N'ayez pas peur, les commerçants perdront de l'argent mais ils pourront survivre ainsi que leur commerce. Ils ne feront qu'un peu moins d'argent mais encore plus que la majorité de ceux qui font des jobs ordinaires. Ça pourra juste les obliger à mettre des prix plus justes. Vous pourrez les soutenir en y allant avec votre auto si l'envie si forte se fait sentir. Moins de monde qui roule, moins d'argent qui se dépense, moins de taxes sur la vente, moins de consommation d'essence, moins de pièces qui brisent, les dealers moto baisseront les prix des pièces, feront à leur tout de la pression. Il y aura un impact en quelques mois. Pour livefree, je lui conseille la moto à grande vitesse. S'il réussit à aller plus vite que la vitesse de la lumière, il aura plus de temps pour lui. Plus de temps car il en sauvra dans ses déplacements mais aussi en allant plus vite que la lumière, il voyagera dans le temps, il gagnera du temps. Il sera enfin heureux. Mais faudra qu'il en perde un peu moins dans Escargot et qu'il s'occupe d'inventer cette fameuse moto qui ira plus vite que la lumière. Je suis confiant. Faudrait qu'il prenne conscience qu'il y a des priorités pour chacun d'entre nous et qu'elles ne sont pas les mêmes et pas toujours conciliables même si nous sommes de bonne compagnie. "Bien sûr ! Content là ? Parce qu'il y a déjà beaucoup d'adeptes pour l'Opération Escargot, tu y mets tout ton temps que jamais tu ne gaspilles ! Mais des fois, faut éviter d'être un mouton, un suiveux, faut pas avoir peur d'être un précurseur (tu vois c'est des réactions comme la tienne qu'on reçoit, on s'en attend, c'est normal et ça ne fait pas mal. Tu es très prévisible). Mais ce que je ne comprends pas, pourquoi venir perdre ton temps et ceux des autres en venant seulement écrire ce que tu as écrit ? Tu trouves pas que tu l'as déjà assez perdu ton précieux temps ? C'est l'oeil, la pensée, le regard sur la réalité qui la transmue ou au contraire qui la rend terne et sans vie. C'est plus ta façon de penser que ce que je dis qui ne mène à rien. Disons que ça peut discréditer l'Opération Escargot de voir que ces affiliés démontrent pas plus de bon sens. Mon post n'est que mon idée parmi d'autres. Elle pourrait être un complément à d'autres mises en oeuvre pour arriver à ses fins sans brutalité ni intimidation. Essaie donc d'en amener d'autres au lieu de te complaire dans ta sécurité. Ça serait une occasion d'élargir ton esprit, crois-moi ça ne serait que bénéfique. Et puis vroum vroum et prend un bon cornet à ma santé ! Mais vas-y pas trop vite là ! |
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 229
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 26
![]() |
J'ai de la difficulté à imaginer quelqu'un comme moi qui paye 1030$ de plaque pour avoir le droit de rouler, va s'abstenir ou rouler moins, pour mettre de la pression sur le gouvernement. Si je paye 1030$ pour faire 2000 kilomètres dans ma saison... ça revient cher le kilomètre!
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Banned
Citation:
Oubliez les plaques en Ontario. Mon thread ne parle pas de ça. En aparté : à Vancouver, les gens paient 100% de leur prime qui baisse de 20% à chaque année où il n'y a pas eu d'accident pour la personne en particulier jusqu'à descendre à 40% de la prime pour les bons conducteurs de moto. Ça a peut-être trop d'allure pour nous autres, que dis-je pour TOI, toi seul ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Banned
Citation:
Mais j'ai demandé des idées, pas des critiques. Y a-t-il des idées dans la salle ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KTM 530 du coté obscur de la force |
L'idée de compiler les depenses des motocyclistes peut s'avérer intéressante, ça peut emmener certaines personnes a réfléchir sur l'impact financier de notre passion.
Il serais donc important de faire cette compilation le plus clairement possible . J'imagine un court sondage qui pourrais indiquer les dépenses par groupes ex: essence , lunch , hébergement , accessoires , entretien des motos et pourquoi pas notre linge de moto . Je crois que ça pourrais avoir un certain impact , peut-etre pas énorme mais si ajoutée a l'op. escargot et autres futures idées , ça ne peut qu'aider a la cause J'ajouterais que ça pourrais etre fais en lien avec le site d'op. escargot (avec leur accord bien sur ) . leur site est deja tres connu de la presse et de la population. Dernière modification par KtmRider ; 01/07/2009 à 22h42 |
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 74
![]() Moto: F800S ABS :)) |
L'important, pour le gouvernement soucieux des rentrées de TPS/TVQ, serait de démontrer que l'argent qui n'est pas dépensé par les motocyclistes ne serait pas dépensé par ailleurs en hors-route, bateaux, motoneiges, motomarines, VR, avions, chasse, pêche, tir, cinémas-maison, améliorations domiciliaires, cours de danse, stages de croissance personnelle...
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 60
![]() Moto: BMW R1200RT |
La plupart de mes rides, je les fait aux US ou en Ontario, sur 8000Km de roulé cette saison, j'ai pas gazé 5 fois total au Québec...en plus de sauver quelques sous le litres (qui n'est pas vraiment important à mes yeux) j'ai plus la satisfaction de ne pas verser ces quelques sous (qui sont des taxes) au gouvernement du Québec pour qu'ils effectuent des niaiserie avec cet argent... et là, je ne parle pas de tout les achats fait ailleurs aussi!!! Bref, dernièrement, je pense sérieusement à déménager juste de l'autre côté de la frontière Ontarienne...Y a un dicton qui dit: L'herbe semble toujours plus verte chez le voisin... ben j'ai envie d'aller vérifier!!!
A+. Dernière modification par redstar ; 01/07/2009 à 23h30 |
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Opération Escargot 6 | SHADOWext | Opération escargot | 74 | 26/06/2009 21h51 |
| RI - Opération escargot 24 juin | O_Neill | Rides Trois-rivieres | 10 | 25/06/2009 12h18 |
| Opération escargot!!! | GuErTTiMe | Rides Abitibi | 7 | 22/05/2009 10h05 |
| SECTION Opération Escargot | windman | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 1 | 20/05/2009 12h59 |
| Opération escargot | DASSIN | Videos | 0 | 08/05/2009 09h54 |