M4E

Précédent   M4E > Discussions > S.A.A.Q.

S.A.A.Q. Si vous avez des questions qui ont rapport à la SAAQ (que ce soit concernant les examens théoriques ou pratiques, inspections mécaniques, que faire en cas d'accident et quoi réclamer, etc...) posez les ici ! If you have any question that has to do with the SAAQ (theoretical or road exams, inspections, licenses, what to do if you crash and what your rights are, etc...) this is the place to ask them !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 22h09   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawa ZRX 1100

Par défaut Maudit test en circuit fermé

Je suis allé passer (et échouer) mon test en circuit fermé. J'avais loué une moto de l'école (rabaissée en pas pour rire), et comme mon cours était terminé depuis 3 semaines, j'étais un peu rouillé. Mais à l'école, quand on pratiquait, ils nous répétaient de pas y aller trop fort sur les freins, et bla bla bla... Ben maudit, si j'avais freiné en déjanté, j'aurais passé! J'ai donc freiner trop long.

Mais là le problème, c'est que je ne peux pas repasser avant le 28 juillet, et ça parce que je vais aller à Lévis, car sinon c'était rendu au 4 août à Québec. Comment je vais pouvoir m'améliorer et corriger mes lacunes si je n'ai pas le droit de retoucher à mon bike avant presque 1 mois? Maudit système de merde. Maudit examen de merde. Maudit fonctionnaire de merde, et maudite journée de cul qui m'a coûté 75$ pour rien (sans parler des assurances de ma moto qui vont me coûter plus du double vu que j'ai pas le 6A).

Désolé, je me défoule et ça m'a fait du bien.
Miliceman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 22h27   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: kawasaki zzr 250 2007

Par défaut

c est platte pour toi.....plusieurs ecole offre un genre de cours ''refresh'' pour revoir les exercices avec toi...mon chum l'a fait et il a trouve que ca vallait la peine!!!! Lui a pas passe la premiere fois parce quil n'allait pas assez vite ...trouver l'erreur!!!!!

bonne chance
isakawa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 22h40   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Suzuki Katana GSX-600F 2001

Par défaut

désolé pour toi!
moi ce que j avais fait la veille de mon examen, j'ai mis le bike sur ma remorque puis je l'ai amené sur le circuit de la saaq!
J'ai pratiqué 2 bonnes heures...
Le lendemain j'ai été a la saaq puis je l'ai réussi du premier coup
Tu habite dans quel coin je suis en vacances cette journée la je pourrais venir avec la remorque...
tomic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 00h26   #4 (permalink)
Stunter

Moto: GS500F

Par défaut

héhé...... c'est pas si pire...

Je l'ai coulé un 11 oct alors que la saaq fermait les examens pour l'hiver le 12 oct. Par un point!! La grosse vache à st-joseph m'a dit "retourne te pratiquer". En plus à St-Joseph de beauce... il ne restait plus de place ailleurs, il a fallu que je m'y rende, que je loue une moto en état médiocre de l'école de st-georges...

En mai suivant..... à Sherbrooke, au lieu de faire mon examen sur route, j'ai fait mon examen en circuit fermé. Je n'avais pas touché à une moto depuis le 12 oct...... et j'ai eu 100% --> j'ai pas manqué de dire à l'évaluateur, poliement, mon point de vue sur cette abération.

Dis toi une chose --> tu as tout l'été pour le coullé et le refaire aux deux semaines, tu vas avoir ton permis en mai l'an prochain quand même. Le fun commence quand on peut conduire seul. Même si c'est trippant la première fois qu'on va sur la route, trouver un/des accompagnateurs, attendre leurs dispos, se tanner de ne pas faire de moto (mais faire les paiements de plaques et d'assurances quand même), aller faire une ride un mardi soir à 10h pm les fesses serrées par peur de se faire pogner... Le vrai fun va commencer l'an prochain!!
Max1me est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 09h59   #5 (permalink)
Squid

Par défaut

Citation:
Envoyé par tomic Voir le message
désolé pour toi!
moi ce que j avais fait la veille de mon examen, j'ai mis le bike sur ma remorque puis je l'ai amené sur le circuit de la saaq!
J'ai pratiqué 2 bonnes heures...
Le lendemain j'ai été a la saaq puis je l'ai réussi du premier coup
Tu habite dans quel coin je suis en vacances cette journée la je pourrais venir avec la remorque...
Merci pour l'offre, mais je suis à Québec, et anyway, j'ai un trailer. Je vais probablement aller me pratiquer aussi, mais dans l'optique de ne pas le manquer une 2e fois. À tous les soirs que je peux et qu'il va faire beau, je vais y être.

Le 7 mois avant de pouvoir passer le test sur circuit routier, il commence à la date où tu as le 6A apprenti, non? Alors si je veux passer mon circuit routier l'an prochain, je dois passer le circuit fermé cette année!
Vieux 03/07/2009, 10h05   #6 (permalink)
World champion

Moto: Ninja 650r 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miliceman Voir le message
Merci pour l'offre, mais je suis à Québec, et anyway, j'ai un trailer. Je vais probablement aller me pratiquer aussi, mais dans l'optique de ne pas le manquer une 2e fois. À tous les soirs que je peux et qu'il va faire beau, je vais y être.

Le 7 mois avant de pouvoir passer le test sur circuit routier, il commence à la date où tu as le 6A apprenti, non? Alors si je veux passer mon circuit routier l'an prochain, je dois passer le circuit fermé cette année!
Oui il faut que tu attendent 7 mois...sauf que les mois d'hivers compte! et il n'y a pas de test sur route l'hivers... Donc si tu calcul bien, peut importe quand tu va passer ton test en circuit fermer(demain ou bien le 28 juillet), tu va juste pouvoir passer ton test sur route en avril prochain!
MasterMalak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 11h23   #7 (permalink)
Squid

Par défaut

Ouais, mais si je l'échoue encore en octobre mettons, le 7 mois d'attente ne débutera que l'an prochain.

Anyway, j'ai réussi à avoir un rendez-vous à Trois-Rivières le 20 juillet. J'ai gagné 2 semaines au moins.
Vieux 03/07/2009, 11h42   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 112 the_garou will become famous soon enoughthe_garou will become famous soon enough

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miliceman Voir le message
Ouais, mais si je l'échoue encore en octobre mettons, le 7 mois d'attente ne débutera que l'an prochain.
Si tu part avec l'idée que tu vas échoué ta des bonne chances de te planté.
Part du principe que tu passe et sois en convaincu. Déjà ca vas mieux aller. Face a un épreuve voir l'échec au lieu de la vistoire t'aidera assurément pas!
Bonne chance.

Pis juste un ptit conseil pour le test rédicule de la saa-cul. Ya seulement 1 chose qui peut te faire echaper la moto. C,est le contrebraquage devant la tite lumiere. Décide déja d,aller d'un coté avant que la lumiéere allume pis change pas d'idée. Au pire tu pert 1 point je pense. C,est mieux que d'échappé la moto car tu coule automatique. Le reste ce fais assez facilement.

Gandhi :"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"

Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul.
Alphonse Allais, extrait de A se tordre
the_garou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 11h50   #9 (permalink)
World champion

Moto: Ninja 650r 2007

Par défaut

En fait c'est plus un test de controle du stress qu'un test de controle de la moto...chacun a ses faiblesses. Lors de mon exam j'ai vu un gars qui etait super bon dans le circuit ferme (il etait un des meilleurs) et il a echapper sa moto en se retournant pour se replacer entre 2 exercises...

Lors de mon test j'ai vu personne echapper sa moto dans le contre braquage et personne n'est aller du mauvais cote... (en fait la lumiere a toujour allumer a droite..)

Par contre il y en a beaucoup qui on couller a cause du freinage d'urgence, soit ils echapait la moto ou ils n'arretait pas dans les distance prevue (il faut que tu passe un des deux freinage d'urgence sinon ils considerent que tu sais pas braker et tu coule automatique) Moi j'ai mis toute la gomme sur le feinage en ligne droite...je pense que j'ai arreter 4 pied avant la limite, ensuite j'etait relax pour celui en courbe.

Tk bonne chance pour ton test et soit relax tu va voir ca va bien aller!

http://www.operationescargot.info/nouvelles/
MasterMalak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 19h23   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Suzuki Katana GSX-600F 2001

Par défaut

Citation:
Envoyé par Max1me Voir le message
héhé...... c'est pas si pire...

Je l'ai coulé un 11 oct alors que la saaq fermait les examens pour l'hiver le 12 oct. Par un point!! La grosse vache à st-joseph m'a dit "retourne te pratiquer". En plus à St-Joseph de beauce... il ne restait plus de place ailleurs, il a fallu que je m'y rende, que je loue une moto en état médiocre de l'école de st-georges...

En mai suivant..... à Sherbrooke, au lieu de faire mon examen sur route, j'ai fait mon examen en circuit fermé. Je n'avais pas touché à une moto depuis le 12 oct...... et j'ai eu 100% --> j'ai pas manqué de dire à l'évaluateur, poliement, mon point de vue sur cette abération.

Dis toi une chose --> tu as tout l'été pour le coullé et le refaire aux deux semaines, tu vas avoir ton permis en mai l'an prochain quand même. Le fun commence quand on peut conduire seul. Même si c'est trippant la première fois qu'on va sur la route, trouver un/des accompagnateurs, attendre leurs dispos, se tanner de ne pas faire de moto (mais faire les paiements de plaques et d'assurances quand même), aller faire une ride un mardi soir à 10h pm les fesses serrées par peur de se faire pogner... Le vrai fun va commencer l'an prochain!!
les fesses serré tu dit....
tomic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages