M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Trouvez-vous excessive les mesures prises pour les GEV ?
Oui au point de me sauver de la police 28 34,57%
Oui 33 40,74%
Non 14 17,28%
Incertain 6 7,41%
Votants: 81. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2009, 13h39   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Bandit 1200S 2001

Par défaut Contravention pour grand excès de vitesse (GEV)

Trouvez-vous excessive les mesures prises pour les GEV ?
d1rtyw0rm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 13h44   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut

Non.
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 13h51   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Un grand malade. BMW K1200GT 2007.

Par défaut

Oui mais c'est la loi.

Tu te fais pogner, tu payes.

C'est juste de l'argent et des pénalités. Y'a pas de vie en jeux là.

Ça devient lassant ces threads là. Toujours la même foutue question finalement: Suis-je assez mature pour vivre en société, prendre des risques et en assumer les conséquences et (ici) les payer moi-même?

Ciao!

Odile.
monoposto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 14h06   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda VTX1800

Par défaut

Que tu aies la moto ou la cage que tu veux. Bugatti Veyron ou Hayabusa + turbo... le controle du véhicule revient au pilote. La limite sur l'autoroute est de 100 kmh....120 est habituellement toléré. Tu décides de pousser a fond, tu te fait prendre.... own up & pay. Peut-etre tu es super pilote top notch, mais c'est pas le cas de tous les usagers, donc rouler a des vitesses excessive peut engendrer de sérieuses blessures, voire la mort.... et pas necessairement celle du pilote. Sur la route on est responsable de soi et des autres.... conduisez en conséquences.

By the way, j'ai déja fait de la vitesse, mais avec l'age souvent (pas toujours) vient la sagesse et on voit les choses différemment.
classicxl227 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 14h12   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par monoposto
Oui mais c'est la loi.

Ça devient lassant ces threads là. Toujours la même foutue question finalement: Suis-je assez mature pour vivre en société, prendre des risques et en assumer les conséquences et (ici) les payer moi-même?
Wooooohoho, la question n'est pas suis-je assez mature pour vivre en société mais plus est-ce que les règles de la sociétés nous conviennes.

Si c'était juste de toi les femmes n'auraient toujours pas le droit de vote parceque c'était les règles de la société et qu'on se doit de fermer sa geule.

Pardonne moi odilon de me questionné sur les règles de notre société, et surtout de m'inquiété a savoir si le règlement est sécuritaire ou s'il pousse les gens a mettre leur vie en péril a cause de sanctions exagérés !

-konar.

Ca prend plus d'amour pour partager mon siège de moto que ça en prend pour partager mon lit.
Vieux 24/07/2009, 14h13   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: cherche track bike...

Par défaut

C'est pas juste de l'argent et des pénalités... C'est ton dossier de conducteur qui est entaché pendant dix ans, c'est ton permis que tu peux éventuellement perdre dépendamment de l'infraction commise. 10 ans à se faire chier dessus... c'est pas rien.

Je trouve la loi sur les GEV mal faite. Il y a une différence entre rouler 160 et 260, rouler à tombeau ouvert en pleine ville ou sur grand route. Plus aucune circonstance atténuante n'est prise en compte (tu accélères parce que tu estimes que la situaton autour de toi n'est pas sécuritaire, par exemple), je ne trouve pas ça logique.

Selon moi, le gouvernement a mis cette loi en place pour masquer sa propre incapacité à éduquer et former adéquatement les conducteurs, comme par exemple la non obligation de cours obligatoires pour le permis de conduire jusqu'à cette année. Oui il faut prendre des mesures répressives car un certain % de la population est inéduquable, mais là c'est tout bonnement de l'acharnement mal placé.

Je n'aurais aucun problème avec les GEV si la loi sur le CSR était plus sévère avec les gens saouls comme des cochons, les gens qui sont de vrais dangers publics même dans conduire vite, les gens qui tuent avec leur véhicule, etc... Mais ce n'est pas la cas. Il y a un grand laxisme envers ces gens-là, alors je ne comprends pas pourquoi ceux qui font un peu de vitesse serait vu comme plus criminels que ces gens-là.

Et je ne parle pas du système judiciaire dans son ensemble, une vraie joke, des peines bonbons pour des vrais criminels (violeurs, abuseurs, voleurs, tueurs, criminels en cravate, etc...).

Dernière modification par milago ; 24/07/2009 à 14h16
milago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 14h17   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par milago
C'est pas juste de l'argent et des pénalités... C'est ton dossier de conducteur qui est entaché pendant dix ans, c'est ton permis que tu peux éventuellement perdre dépendamment de l'infraction commise. 10 ans à se faire chier dessus... c'est pas rien.

ETC.
Merci pour ta remarque intélligente.

*1000
Vieux 24/07/2009, 14h50   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par d1rtyw0rm Voir le message
Wooooohoho, la question n'est pas suis-je assez mature pour vivre en société mais plus est-ce que les règles de la sociétés nous conviennes.

Si c'était juste de toi les femmes n'auraient toujours pas le droit de vote parceque c'était les règles de la société et qu'on se doit de fermer sa geule.

Pardonne moi odilon de me questionné sur les règles de notre société, et surtout de m'inquiété a savoir si le règlement est sécuritaire ou s'il pousse les gens a mettre leur vie en péril a cause de sanctions exagérés !

-konar.

Toutes les lois ne peuvent convenir à tous les individus d'une même société c'est évident. Parfois il faut se plier à celles qui nous déplaisent et parfois on se réjouit de celles qui nous accomodent.

Pour la leçon de féminisme à la con faudra repasser mon ami, tu ne me connais vraiment pas pour tenir de tels propos... (mon nom c'est vraiment Odile, et est-ce que ''Konar'' ça m'était aussi destiné?)

Pour répondre à ta dernière interrogation, si rouler à moto ça te pousse volontairement (c'est toi qui opère encore les contrôles n 'est-ce pas?, ce n'est pas la méchante société) à mettre ta vie en péril pour une histoire de cash, bien en plus tu as un problème d'attitude.

Bonne chance! (puis-je rajouter connard?)

Odile.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATGATT (All The Gear All The Time)
Vieux 24/07/2009, 15h02   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés)

Par défaut

Incertain.

C'est peut être une bonne chose pour se rendre compte dans quelques années que les objectifs visés ne seront pas atteint. Je me demande si nous aurons accès au statistiques??

Puis, d'un autre côté, ça remplis les coffres de l'état. Ça va pouvoir servir à enterrés tout les morts relier directement ou indirectement au poursuite GEV. Pis, il va rester un peu de cash en bout de ligne, ça vaut peut être là peine.
M.Fireblade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 15h06   #10 (permalink)
Stunter

Par défaut

Milago,

10 ans à se faire chier dessus... c'est pas rien.
C'est ce que je dis: assume

Plus aucune circonstance atténuante n'est prise en compte.

Des circonstances atténuantes?¨Ça c'est ta version à toi. L'interprétation de ça dépend de la bonne volonté du policier qui t'arrête. Ça existe depuis longtemps et c'est encore en vigueur chez certains individus.

Selon moi, le gouvernement a mis cette loi en place pour masquer sa propre incapacité à éduquer et former adéquatement les conducteurs, comme par exemple la non obligation de cours obligatoires pour le permis de conduire jusqu'à cette année. Oui il faut prendre des mesures répressives car un certain % de la population est inéduquable, mais là c'est tout bonnement de l'acharnement mal placé. Je ne dis pas le contraire. J'ai affirmé dans un autre thread que de faire croire aux gens que de ne promouvoir que la répression de la vitesse faisait naître un faux sentiment de sécurité alors que la vitesse n'est pas la responsable de tous les maux reliés aux accidents de la route.

Je n'aurais aucun problème avec les GEV si la loi sur le CSR était plus sévère avec les gens saouls comme des cochons, les gens qui sont de vrais dangers publics même dans conduire vite, les gens qui tuent avec leur véhicule, etc... Mais ce n'est pas la cas. Il y a un grand laxisme envers ces gens-là, alors je ne comprends pas pourquoi ceux qui font un peu de vitesse serait vu comme plus criminels que ces gens-là.

Et je ne parle pas du système judiciaire dans son ensemble, une vraie joke, des peines bonbons pour des vrais criminels (violeurs, abuseurs, voleurs, tueurs, criminels en cravate, etc...).
Oui mais la vie est injuste mon vieux alors ils ont créé les forums de discussion pour qu'on puisse dépomper et accuser les autres d'être délinquants à contrôler...

Aller, sans rancune.

Odile
------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATGATT (All The Gear All The Time)
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages