M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le principe accompagnateur/accompagné?
POUR 34 32,08%
CONTRE 72 67,92%
Votants: 106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2009, 23h25   #31 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Bleuetmauricien

Citation:
Mais pour avoir depuis eu a tenir le rôle d'accompagnateur, je crois que malheureusement cette étape est tout de même souhaitable.

Il y a foule de petites erreurs a corriger et plusieurs pièges à éviter.

La nervosité des débutants provoque souvent des situations qui peuvent mettre dans le trouble. Les réflexes et automatismes ne sont pas acquis.
On revient toujours à la même solution: une formation plus adéquate qui devrait justement faire en sorte que tu maîtrises bien la moto à ta sortie de l'école et éviter ces erreurs et pièges que tu mentionnes.

Si c'était le cas, ta réponse pourrait être différente.

J'aimerais bien avoir l'opinion des gens de l'Ontario qui sont sur ce forum car si pour eux c'est possible de rouler sans accompagnateur, pourquoi nous y serions obligés??

Faut pas oublier que ce système d'accompagnement a été mis en place le ler janvier 1997 en même temps que le gouvernement abolissait les cours obligatoires de conduite. Pour l'automobile c'est certainement efficace puisqu'elles sont la propriété des parents qui peuvent accompagner les jeunes conducteurs, ce qui est loin d'être la même situation dans le cas d'une moto et c'est là que le MTQ et la SAAQ n'ont pas su faire la part des choses.

Et s'il n'y aurait plus d'obligation d'avoir un accompagnateur durant 7 mois, rien n'empêcherait un nouveau conducteur d'être accompagné par un motocycliste expérimenté lors de ses premières sorties.

Dernière modification par Monik ; 13/10/2009 à 23h27
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h28   #32 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Envoyé par Duster! Voir le message
Tant que le discours reste intelligent et ne déborde pas dans la psychose "anti-SAAQ" à tout va, c'est très sain et productif de chercher de meilleures solutions.
Il est trop tard pour ça!

Il y a des ici exceptions qui savent discuter.

Mais une grande proportion de ce genre de discussions ont maintenant pour argument principal "hstie de SAAQ à marde" ou "tous des cons à la SAAQ", etc. c'est dommage

C'est pour ça que je m'abstient maintenant le plus possible de poster dans ces threads, trop long à reprendre toujours les arguments factuellement erronés.

Là je viens de m'échapper, mais je devrais pouvoir me retenir pour un autre bon bout de temps maintenant...
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h28   #33 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Wink

Citation:
Envoyé par Monik Voir le message

Et s'il n'y aurait plus d'obligation d'avoir un accompagnateur durant 7 mois, rien n'empêcherait un nouveau conducteur d'être accompagné par un motocycliste expérimenté lors de ses premières sorties.

ouais même la!

Quand jai fait mes cours de conduite j'ai eu mon permis temporaire en septembre... au printemps j'ai passé mon cours sans jamais aller rouler sur la route... et j'ai passé mon examen... sans jamais avoir pratiqué sauf avec le cours de conduite... donc la période ou nous somme ''sencé'' pratiquer le 8 mois ben moi c'étais l'hiver...

Donc je ne vois pas pourquoi il serait important...
GuErTTiMe est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h34   #34 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Citation:
Envoyé par GuErTTiMe Voir le message
ouais même la!

Quand jai fait mes cours de conduite j'ai eu mon permis temporaire en septembre... au printemps j'ai passé mon cours sans jamais aller rouler sur la route... et j'ai passé mon examen... sans jamais avoir pratiqué sauf avec le cours de conduite... donc la période ou nous somme ''sencé'' pratiquer le 8 mois ben moi c'étais l'hiver...

Donc je ne vois pas pourquoi il serait important...
mais tu es *POUR* l'accompagnement me semble

ou CONTRE
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h35   #35 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:
Envoyé par Duster! Voir le message
Je vois pas pourquoi tu me rappelles à l'ordre à ce sujet quand je dis exactement la même chose que toi.
non c'est pas du tout un rappel à l'ordre, tu vas juste t'apercevoir que la vie de motocycliste n'est pas de tout repose. on est criminel par défaut.
que ça soit à la saaq où on nous taxe pour notre permis, avec les autorités. on finit tant bien que mal par développer un méfiance si ce n'est une animosité envers certaines décideurs. je mets la pharmacienne des transports dans le même saac avec une mention spéciale pour son idée de pneus d'hiver pour les moto et sa gestion des revendications escargots.

avec le vécu en tant que motocyclises on finit par changer les certitudes qu'on aurait pu avoir avant d'avoir atteints qques milliers de km.
Vieux 13/10/2009, 23h35   #36 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
J'aimerais bien avoir l'opinion des gens de l'Ontario qui sont sur ce forum car si pour eux c'est possible de rouler sans accompagnateur, pourquoi nous y serions obligés??
Présent mais pas très utile, en tous cas pour mon expérience personnelle. Parce que ça fait 30 ans que j'ai mon permis et jamais eu besoin de rouler avec accompagnateur..

Je vais cependant m'avancer: je serais surpris que le taux d'accident des débutants soit tellement plus élevé en Ontario, même sans accomgnateur.
Je n'ai pas les stats (et je crois aux stats bien utilisées) mais je n'ai jamais entendu parler d'hécatombe chez les débutants. Mais ce n'est qu'une impression.

Il y a d'autres facteurs qui pourraient polluer les stats: le prix des asurances réduit de beaucoup le nomre de jeunes en SS. Facteur ou pas? sais pas.

Je ne crois pas que le principe d'accompgnateur sois si con. À l'origine il était bien intentionné je crois, avec, selon Binosxx, l'implication de gens de moto. Peut-être que ça a déraillé s'il y a pas eu de suivi à voir si la méthode fonctionnait en pratique.

La faille dans le système, a mon avis, c'est que le gouvernement présume que l'Accompagnateur fera bien son travail. Ce qui est loin d'être démontré.

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h36   #37 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Citation:
mais tu es *POUR* l'accompagnement me semble

ou CONTRE
jai pas cliquer a bonne place tantot
GuErTTiMe est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h38   #38 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par bluAstrid Voir le message
POUR, à 100 mille à l'heure.
oui, j'attendais un argument choc comme ça. je ne sais pas quoi répondre, je dirais même que je suis déstabilisé.
merci de contribuer en donnant une argumentation claire et soignée.
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h44   #39 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bernstorm Voir le message
Il y a d'autres facteurs qui pourraient polluer les stats: le prix des asurances réduit de beaucoup le nomre de jeunes en SS. Facteur ou pas? sais pas.
je me permet de modifier ta phrase:
"Il y a d'autres facteurs qui pourraient polluer les stats: le prix des asurances réduit de beaucoup le nombre de jeunes en moto. Facteur ou pas?"
à 21 ans même une ninja 250 est pas mal chere. j'ai vu des chiffres comme 1500$ pour une ninja 500.
ça doit pas mal réduire le panel.

je pense que j'ai mal saisit la question:
est ce que la question est :
etes vous pour ou contre l'accompagnement obligatoire pour tous les nouveaux pendant 7 mois ou juste etes vous pour ou contre le principe de l'accompagnateur/apprenti( sans application concrete et sans notions d'obligation)?
Vieux 13/10/2009, 23h49   #40 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 108 Zorro will become famous soon enoughZorro will become famous soon enough

Moto: Z1000 2k3

Par défaut

Citation:
Envoyé par bluAstrid Voir le message
POUR, à 100 mille à l'heure.
Nan mais l'idee c'est d'expliquer pourquoi t'es pour ... pas juste dire pour!
Zorro est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages