![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le principe accompagnateur/accompagné? | |||
| POUR |
|
34 | 32,08% |
| CONTRE |
|
72 | 67,92% |
| Votants: 106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
Bleuetmauricien
Citation:
Si c'était le cas, ta réponse pourrait être différente. J'aimerais bien avoir l'opinion des gens de l'Ontario qui sont sur ce forum car si pour eux c'est possible de rouler sans accompagnateur, pourquoi nous y serions obligés?? Faut pas oublier que ce système d'accompagnement a été mis en place le ler janvier 1997 en même temps que le gouvernement abolissait les cours obligatoires de conduite. Pour l'automobile c'est certainement efficace puisqu'elles sont la propriété des parents qui peuvent accompagner les jeunes conducteurs, ce qui est loin d'être la même situation dans le cas d'une moto et c'est là que le MTQ et la SAAQ n'ont pas su faire la part des choses. Et s'il n'y aurait plus d'obligation d'avoir un accompagnateur durant 7 mois, rien n'empêcherait un nouveau conducteur d'être accompagné par un motocycliste expérimenté lors de ses premières sorties. Dernière modification par Monik ; 13/10/2009 à 23h27 |
|
|
|
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 147
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
Il y a des ici exceptions qui savent discuter. Mais une grande proportion de ce genre de discussions ont maintenant pour argument principal "hstie de SAAQ à marde" ou "tous des cons à la SAAQ", etc. c'est dommage C'est pour ça que je m'abstient maintenant le plus possible de poster dans ces threads, trop long à reprendre toujours les arguments factuellement erronés. Là je viens de m'échapper, mais je devrais pouvoir me retenir pour un autre bon bout de temps maintenant... |
|
|
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Citation:
ouais même la! Quand jai fait mes cours de conduite j'ai eu mon permis temporaire en septembre... au printemps j'ai passé mon cours sans jamais aller rouler sur la route... et j'ai passé mon examen... sans jamais avoir pratiqué sauf avec le cours de conduite... donc la période ou nous somme ''sencé'' pratiquer le 8 mois ben moi c'étais l'hiver... Donc je ne vois pas pourquoi il serait important... |
|
|
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
Citation:
ou CONTRE |
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
que ça soit à la saaq où on nous taxe pour notre permis, avec les autorités. on finit tant bien que mal par développer un méfiance si ce n'est une animosité envers certaines décideurs. je mets la pharmacienne des transports dans le même saac avec une mention spéciale pour son idée de pneus d'hiver pour les moto et sa gestion des revendications escargots. avec le vécu en tant que motocyclises on finit par changer les certitudes qu'on aurait pu avoir avant d'avoir atteints qques milliers de km.
|
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 147
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
Je vais cependant m'avancer: je serais surpris que le taux d'accident des débutants soit tellement plus élevé en Ontario, même sans accomgnateur. Je n'ai pas les stats (et je crois aux stats bien utilisées) mais je n'ai jamais entendu parler d'hécatombe chez les débutants. Mais ce n'est qu'une impression. Il y a d'autres facteurs qui pourraient polluer les stats: le prix des asurances réduit de beaucoup le nomre de jeunes en SS. Facteur ou pas? sais pas. Je ne crois pas que le principe d'accompgnateur sois si con. À l'origine il était bien intentionné je crois, avec, selon Binosxx, l'implication de gens de moto. Peut-être que ça a déraillé s'il y a pas eu de suivi à voir si la méthode fonctionnait en pratique. La faille dans le système, a mon avis, c'est que le gouvernement présume que l'Accompagnateur fera bien son travail. Ce qui est loin d'être démontré.
|
|
|
|
#39 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
"Il y a d'autres facteurs qui pourraient polluer les stats: le prix des asurances réduit de beaucoup le nombre de jeunes en moto. Facteur ou pas?" à 21 ans même une ninja 250 est pas mal chere. j'ai vu des chiffres comme 1500$ pour une ninja 500. ça doit pas mal réduire le panel. je pense que j'ai mal saisit la question: est ce que la question est : etes vous pour ou contre l'accompagnement obligatoire pour tous les nouveaux pendant 7 mois ou juste etes vous pour ou contre le principe de l'accompagnateur/apprenti( sans application concrete et sans notions d'obligation)?
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour ou contre un accompagnateur? | Franck | Sondages / Polls | 5 | 12/10/2009 20h10 |
| pour vs contre R1 2006 | bornhard | Motosports / Sportbikes | 10 | 07/08/2009 17h49 |
| Pour ou contre le syndicat | Gaïa | Sondages / Polls | 9 | 30/10/2007 00h48 |
| hUILE SYNTHÉTIQUE POUR OU CONTRE ? | Alain Dufresne | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 19 | 24/05/2006 13h26 |
| «Pour ou contre» le string? | pistolio | Sondages / Polls | 53 | 02/10/2005 23h28 |