![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le principe accompagnateur/accompagné? | |||
| POUR |
|
34 | 32,08% |
| CONTRE |
|
72 | 67,92% |
| Votants: 106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
Citation:
Tu as très bien résumé la situation dans ton dernier paragraphe Pour ton information, ce ne sont pas les gens de moto qui ont demandé l'accompagnateur comme le lui soulignais dans ma réponse: Citation:
Citation:
La FMQ n'était donc pas derrière de cette idée. Elle a même demandée à ce qu'il n'y ait pas d'accompagnateur justement pour éviter la situation actuelle: manque d'accompagnateurs, pas disponibles, etc.... et en novembre 2007 ils ont rappelé dans le cadre de l'étude de d'autres projets de loi que c'était une erreur d'exiger de tels accompagnateurs tout en demandant une meilleure formation et on attend toujours des développements. Merci pour tes réponses |
||
|
|
|
|
|
#42 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CBR600F4 |
Citation:
Merci pour les précisions... et quelle délinquance de notre part! |
|
|
|
|
|
|
#43 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
Cdl,
Bien sur que je l'ai réalisé à la lecture d'un rapport de la SAAQ Citation:
Je tiens aussi à préciser qu'au niveau des automobiles, je suis toujours d'accord pour ce principe d'accompagnateur car c'est facilement applicable; est-ce que l'accompagnateur est compétent, là c'est une autre question mais le problème est très différent comparativement aux motos étant donné que peu de personnes en possèdent une |
|
|
|
|
|
|
#44 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
Bon M'en va me coucher, me lève à 5 h 15 demain, comme à tous les matins. |
|
|
|
|
|
|
#45 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Ça ça aurait de l'allure Monik, et plein de bon sens, surtout si accompagné d'une formation plus complète que de tourner alentour de cônes à 30 kmh.
|
|
|
|
|
|
#46 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Aucun doute la dessus. Rouler en groupe est plus pousse au crime que rouler seul. Si le conducteur a les habiletés nécessaires, tout le monde s'amuse, si c'est pas le cas, c'est moins drole.
|
|
|
|
|
|
#47 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
Citation:
1/ Le processus est pas long pour quiconque s'applique a ce qu'il entreprend. J'ai commencé mes cours en mars 2001, j'avais le permis debut juin 2001 2/ Le cout, j'ai tout reussi d'une shot, pour environ 800 euros. Et contrairement au Quebec, je paie pas mon permis tous les ans pour le garder... je l'ai a vie. 3/ bridage a 34ch, ne s'applique qu'aux jeunes qui reussissent le permis entre 18 et 21 ans. Et franchement au prix des assurances, de toute facon s'assurrer en full a 18 ans c'est meme pas envisageable. Laisse moi deviner. Ton seul argument c'est que t'es encore apprenti. ca veut dire que tu roules sur la route parce que tu as su arreter ta moto en "urgence" a 20km/h a un exam, et que tu roules avec un accompagnateur qui dans 99% des cas te donneras pas de conseils |
|
|
|
|
|
|
#48 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 18
![]() Moto: Un 600 là.. kek chose de même! |
CONTRE.
Ne connaissant personne dans le monde de la moto à mes débuts, j'ai dû me tourner vers des sites comme M4E. Je me souviens encore de ma 1ere ride ou mon accompagnateur m'expliquait que quand il/elle avait le bras en l'air ('ridant' devant moi), je pouvais passer! Ca me confirmait qu'il n'y avait pas d'autos!!! Non mais... Et il y'en a eu d'autres du genre... (rien contre M4E) Mais qu'importe, un 'rideux' d'expérience va toujours y aller d'un train plus sportif que le motocycliste qui part seul.
"The enjoyment of the things we have is ruined by the desire of the things we want..." The idea is too die young, as late as possible! "Un prêtre, un pasteur et un rabbin entre dans un bar. Le barman de dire... C'est quoi la joke?" |
|
|
|
|
|
#49 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 136
![]() ![]() Moto: Suzuki SV650 naked 2004 |
CONTRE
Ma première saison, je l'ai passée d'abord à attendre la fin de la grève de la SAAQ pour avoir mon permis d'apprentie ...... puis à attendre après des accompagnateurs qui se levaient à 11h pour aller prendre un café pendant une heure, rouler 30 minutes jusqu'au prochain café... Des rides de 200 km de peine et de misère!!! (Vous aurez deviné que c'était des HD J'ai été délinquante cette année-là aussi, et c'est dans mes rides en solo que j'ai acquis le plus d'expérience et de confiance en moi. Pendant ce temps-là, je me faisais dire par des non-bikers: "T'es folle, c'est dangereux de rouler toute seule!" Puis j'ai découvert M4E...
|
|
|
#50 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
J'adore ce genre de posts, plein de commentaires réfléchis avec du monde plein de bon sens...
Merci de votre participation! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour ou contre un accompagnateur? | Franck | Sondages / Polls | 5 | 12/10/2009 20h10 |
| pour vs contre R1 2006 | bornhard | Motosports / Sportbikes | 10 | 07/08/2009 17h49 |
| Pour ou contre le syndicat | Gaïa | Sondages / Polls | 9 | 30/10/2007 00h48 |
| hUILE SYNTHÉTIQUE POUR OU CONTRE ? | Alain Dufresne | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 19 | 24/05/2006 13h26 |
| «Pour ou contre» le string? | pistolio | Sondages / Polls | 53 | 02/10/2005 23h28 |