M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le principe accompagnateur/accompagné?
POUR 34 32,08%
CONTRE 72 67,92%
Votants: 106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2009, 11h20   #51 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 567 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Contre...

trop d'apprenti qui doivent faire le choix entre suivre une gang trop avancé, payer le ticket pour rider solo ou attendre l'exam de la SAAQ pour rouler seul...

l'option raisonnable : trouver un bon accompagnateur, mais c'est est une tâche très difficile... c'est déjà difficile de trouver des riders de son niveau avec l'expérience... alors trouver un personne qui a son permis depuis minimum 2 ans, est prêt à accompagner et se mettre au niveau de l'apprenti, il n'y en a pas des tonnes.. a moins d'être une belle poulette de 19 ans

Citation:
Envoyé par alexfz6s Voir le message
c'est des gants de competition pour insiminer des vaches!!
Citation:
Envoyé par pistolio Voir le message
je vais pouvoir te sodomiser à tous les soirs
en parlant à Ashmeu
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 11h26   #52 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 587 RacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to all

Moto: GSX-R 750 2005

Par défaut

Je suis entre les deux... c'est tellement relatif... à la base je suis contre le principe, mais c'est pas mauvais non plus d'avoir quelqu'un pour te coacher le premier mois...
RacingMarie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 11h35   #53 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:
Envoyé par RacingMarie Voir le message
c'est pas mauvais non plus d'avoir quelqu'un pour te coacher le premier mois...
ouai personne ne peut être contre un coup de main pour les debuts( même après) mais à condition d'en avoir un sous la main et de pas être obligé de rouler 7 mois complets avec du monde.

en même temps le deux ans d'expérience obligatoire est tellement relatif. je suis sûr que certains apprentis roulent mieux que pas mal d'accompagnateurs.
calvaroz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 11h46   #54 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: ZX6R 06

Par défaut

A la base.. l'idée ne semble pas mauvaise. Mais quand tu y regardes a fond... ça peut avoir un résultat désastreux. Et c'est un des nombreux problèmes de la SAAQ. Ils ne savent pas de quoi ils parlent et basent leurs décisions concernant la sécurité sur des impressions.. les seules études sérieuses qu'ils font c'est avec des actuaires pour voir comment les chiffres s'additionnent.

Perso, j'ai fais mon permis en Alberta. La réglementation laba est très lousse. Sans aucun cours, avec seulement un examen théorique, tu n'as qu'a passer ton examen, sur route OU en circuit (a ton choix) et te voila muni d'un permis complet sans restrictions.

Après avoir acheté ma moto.. je me suis promené tout seul et a mon rythme jusqu'à ce que je me sente plus a l'aise. C'est seulement par la suite que je me sentais assez en confiance pour me lancer dans une ride avec d'autres monde plus expérimentés. Un accompagnateur c'est bien beau.. mais seulement s'il est dévoué a aller a ton rythme et a te donner des conseils. Pas quelqu'un qui est mindé de faire une ride extrême et te reproche de le suivre de trop loin.

En tk, ce que je veux souligner, c'est que c'est seulement après avoir ridé tout seul un bout de temps que je me suis senti assez bon pour suivre les autres. Et ici.. la saaq nous force a faire le contraire. Je trouve que c'est contre nature, surtout si tu n'as pas d'amis qui font de la moto et qui sont prêts a sacrifier une journée de ride a leur rythme pour que tu puisses bien suivre.
Vieux 14/10/2009, 19h33   #55 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par RacingMarie Voir le message
Je suis entre les deux... c'est tellement relatif... à la base je suis contre le principe, mais c'est pas mauvais non plus d'avoir quelqu'un pour te coacher le premier mois...
C'est vrai Marie, mais tu a au moins la liberté de décider si toi t'a besoin d'un accompagateur si tu ne te sens pas à l'aise seule, et visse ver ca, si t'aime mieux être seule et aller sur des routes de campagnes y aller à ton rythme en paix.

Ajd avec cette loi, c'est l'obligation qui est souvent perverse dans bcp de situations.
BinosXX est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 20h20   #56 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut

Ne me lapidez pas ! J'ai voté pour, parce que pour moi, cette loi, ne m'a presque jamais causé de soucis, au contraire, j'ai appris d'avoir été accompagnée.

Par contre, je peux comprendre entièrement la frustration des gens qui pour une raison ou une autre, ne trouve pas souvent d'accompagnateur.

En passant, félicitation pour ton sondage Franck, c'est une excellente idée.
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 20h47   #57 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kickboxer Voir le message
...
En passant, félicitation pour ton sondage Franck, c'est une excellente idée.
Merci! Mais ça n'enlève pas que l'accompagnement (forcé, obligé par la loi) ça vaut pas de la chnourte!
Franck est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 22h26   #58 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: SV650N 2004

Par défaut

Difficile à dénicher, on se trouve forcé de rouler avec n'importe qui pour accumuler les kilomètres. Résultat, plus souvent qu'autrement, on est nullement guidé, et on doit rouler plus vite que ce que l'on voudrait bien.

Je serais bien davantage pour une restriction des heures ou des routes. Mais là encore, est-ce réellement plus dangereux une zone de 90 ou 100 km/h, qu'une zone de 70 ?? De manière générale, les vitesses autorisées sont fonction des vitesses sécuritaires possibles.
SV650N04 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages