![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le principe accompagnateur/accompagné? | |||
| POUR |
|
34 | 32,08% |
| CONTRE |
|
72 | 67,92% |
| Votants: 106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#51 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 567
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Contre...
trop d'apprenti qui doivent faire le choix entre suivre une gang trop avancé, payer le ticket pour rider solo ou attendre l'exam de la SAAQ pour rouler seul... l'option raisonnable : trouver un bon accompagnateur, mais c'est est une tâche très difficile... c'est déjà difficile de trouver des riders de son niveau avec l'expérience... alors trouver un personne qui a son permis depuis minimum 2 ans, est prêt à accompagner et se mettre au niveau de l'apprenti, il n'y en a pas des tonnes.. a moins d'être une belle poulette de 19 ans |
|
|
|
|
|
#52 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 587
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: GSX-R 750 2005 |
Je suis entre les deux... c'est tellement relatif... à la base je suis contre le principe, mais c'est pas mauvais non plus d'avoir quelqu'un pour te coacher le premier mois...
|
|
|
|
|
|
#53 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
en même temps le deux ans d'expérience obligatoire est tellement relatif. je suis sûr que certains apprentis roulent mieux que pas mal d'accompagnateurs. |
|
|
|
|
|
|
#54 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 70
![]() Moto: ZX6R 06 |
A la base.. l'idée ne semble pas mauvaise. Mais quand tu y regardes a fond... ça peut avoir un résultat désastreux. Et c'est un des nombreux problèmes de la SAAQ. Ils ne savent pas de quoi ils parlent et basent leurs décisions concernant la sécurité sur des impressions.. les seules études sérieuses qu'ils font c'est avec des actuaires pour voir comment les chiffres s'additionnent.
Perso, j'ai fais mon permis en Alberta. La réglementation laba est très lousse. Sans aucun cours, avec seulement un examen théorique, tu n'as qu'a passer ton examen, sur route OU en circuit (a ton choix) et te voila muni d'un permis complet sans restrictions. Après avoir acheté ma moto.. je me suis promené tout seul et a mon rythme jusqu'à ce que je me sente plus a l'aise. C'est seulement par la suite que je me sentais assez en confiance pour me lancer dans une ride avec d'autres monde plus expérimentés. Un accompagnateur c'est bien beau.. mais seulement s'il est dévoué a aller a ton rythme et a te donner des conseils. Pas quelqu'un qui est mindé de faire une ride extrême et te reproche de le suivre de trop loin. En tk, ce que je veux souligner, c'est que c'est seulement après avoir ridé tout seul un bout de temps que je me suis senti assez bon pour suivre les autres. Et ici.. la saaq nous force a faire le contraire. Je trouve que c'est contre nature, surtout si tu n'as pas d'amis qui font de la moto et qui sont prêts a sacrifier une journée de ride a leur rythme pour que tu puisses bien suivre.
|
|
|
#55 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
Ajd avec cette loi, c'est l'obligation qui est souvent perverse dans bcp de situations. |
|
|
|
|
|
|
#56 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
Ne me lapidez pas ! J'ai voté pour, parce que pour moi, cette loi, ne m'a presque jamais causé de soucis, au contraire, j'ai appris d'avoir été accompagnée.
Par contre, je peux comprendre entièrement la frustration des gens qui pour une raison ou une autre, ne trouve pas souvent d'accompagnateur. En passant, félicitation pour ton sondage Franck, c'est une excellente idée. |
|
|
|
|
|
#58 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 31
![]() Moto: SV650N 2004 |
Difficile à dénicher, on se trouve forcé de rouler avec n'importe qui pour accumuler les kilomètres. Résultat, plus souvent qu'autrement, on est nullement guidé, et on doit rouler plus vite que ce que l'on voudrait bien.
Je serais bien davantage pour une restriction des heures ou des routes. Mais là encore, est-ce réellement plus dangereux une zone de 90 ou 100 km/h, qu'une zone de 70 ?? De manière générale, les vitesses autorisées sont fonction des vitesses sécuritaires possibles. |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour ou contre un accompagnateur? | Franck | Sondages / Polls | 5 | 12/10/2009 20h10 |
| pour vs contre R1 2006 | bornhard | Motosports / Sportbikes | 10 | 07/08/2009 17h49 |
| Pour ou contre le syndicat | Gaïa | Sondages / Polls | 9 | 30/10/2007 00h48 |
| hUILE SYNTHÉTIQUE POUR OU CONTRE ? | Alain Dufresne | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 19 | 24/05/2006 13h26 |
| «Pour ou contre» le string? | pistolio | Sondages / Polls | 53 | 02/10/2005 23h28 |