![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le principe accompagnateur/accompagné? | |||
| POUR |
|
34 | 32,08% |
| CONTRE |
|
72 | 67,92% |
| Votants: 106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Salut,
Suite à la gamelle de Mas, et le gros post qui s'en est suivit, j'ouvre celui là, avec une question simple, qui va remuer les foules... Êtes-vous pour ou contre le principe d'accompagnateur/accompagné. Moi, je trouve cela grotesque, nul, mal branlé, etc.
Citation:
En tout cas, tout ça pour dire que je trouve cela aussi chiant pour l'accompagné qui se cherche désespérément un accompagnateur, que l'accompagnateur qui doit se taper le gars frais chier avec son SV ou sa R6...
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: CBR600RR |
Complètement stupide à mon avis, quelqu'un sur une autre moto peut pas réellement t'aider ou communiquer avec toi... Plusieurs personne on pas d'ami pour les accompagner et vont passer leur examen avec moins de 100km sous la ceinture... Moi par exemple, j'ai seulement faite 2 rides avec accompagnateur avant l'examen! Et surtout si tu as déjà un permis de conduire automobile, c'est frustrant et finalement beaucoup de gens roule seul avec le permis apprenti. Si tu as passé le circuit fermé et que tu as un permis classe 5, tu es capable de circuler sur la route seul, un point c'est tout!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
comment un article ecrit en une demi heure par du monde qui ne connait pas du tout la moto peut être utile de qque façons que ce soit aux motocyclistes?
vive la particularité québécoise, si aucun pays dans le monde n'a adopté cette mesure c'est qu'il doit bien y avoir une raison. depuis plus de dix ans elle bloque la progression de bien des motocyclistes et en décourage d'autres. elle force le monde à rouler illégalement puisque c'est la seule façon de rouler et d'apprendre à son rythme. j'ai roulé un mois entier seul avant d'avoir pu accéder à une ride légale. après l'obtention de mon permis, j'ai roulé le double de ce que j'avais fait en deux mois la première semaine et c'est là où j'ai vraiment appris.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 52
![]() Moto: BMW R1200S - 2007 |
**** En 2008, l’OCDE, lors d’un atelier de mise à jour en sécurité motocycliste et auquel ont participé 100 experts de 21 pays, a jugé bon de souligner la catégorisation des motos sport comme un des pires exemples au monde.
À noter qu’aucun représentant de la SAAQ ou du MTQ ne s’est déplacé pour aller à cette importante rencontre mondiale sur la sécurité et la prévention des accidents. **** Surement que en étudiant un peut plus la situation Québécoise on pourrait inclure le système d'accompagnateur. Ainsi que plusieurs autres mesures incohérentes. Dernière modification par Patouristik ; 13/10/2009 à 12h35 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Ducati Hypermotard 2008 |
J't'approuve a 100%
Citation:
Quand j'ai passé mon permis en France, javais eu A-B-A-A. Je flippais de peur de rater. Ici je flippais de peur que la moto de location me pete dans les mains. Bref, je suis pour abolir les apprentis, un vrais permis qui represente un challenge et SURTOUT, une formation en adequation avec le niveau de difficulté de l'examen. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Suzuki Hayabusa |
Ça me fait toujours "drôle" de lire, yes, j'ai réussi mon examen en circuit fermé, bin, oui, et alors? Vu les épreuves, faut pas avoir un bac pour les réussir...
En tout cas, tout ça pour dire que je trouve cela aussi chiant pour l'accompagné qui se cherche désespérément un accompagnateur, que l'accompagnateur qui doit se taper le gars frais chier avec son SV ou sa R6...[/quote] Bin oui il y en a qui ont plus de difficulté, Un freinage d'urgence ça peut mal viré, et oui la moto que tu loue 60$ pour l'examen peut te chier dans les main. Mais je pense que quand quelqu'un écrit "Yes j'ai réussi l'examen" , ça veut dire, Yes j'ai une étape de moins à me taper avant d'avoir le droit de chauffer tout seul et de ne plus être nerveux à chaque fois qu'on voit une police.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CBR600F4 |
Voici ce que je pense (à tort ou à raison):
Sachant très bien que plusieurs se feront prendre (en défaut), cette soit disant mesure préventive (qu’est l’accompagnement obligatoire), à mon humble avis: sert surtout à remplir un peu plus *leur coffre. Je serais vraiment curieux de savoir combien cela leur rapporte annuellement? * = ÉTAT Québécois Pour la SAAQ, la sécurité = prétexte pécuniaire Dernière modification par C-d-L ; 13/10/2009 à 19h21 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Citation:
me semble que c'est étirer l'élastique pas mal fort! sinon expliques car je comprends pas où tu t'en vas avec ce questionnement je complète mon idée : la SAAQ ne retire aucun sous des amendes qui sont perçus ! AUCUN SOUS! et pour cette infraction là, ça doit être des peanut pour l'ensemble des amendes au niveau provincial |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: ZX 11 |
peut-etre je comprends mal la question
mais pour un debutant avoir un accompagnateur pour disons trois bonne ride.... ville et rang de campagne et autoroute c,est a mon avis un must au arret tu peu lui donné des conseilles y,a tellement de danger et de situation de merde a prevenir en moto via une auto en tout cas surement pas pour un an car si il ou elle n,a pas compris apres 3 journée vend le bike |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour ou contre un accompagnateur? | Franck | Sondages / Polls | 5 | 12/10/2009 20h10 |
| pour vs contre R1 2006 | bornhard | Motosports / Sportbikes | 10 | 07/08/2009 17h49 |
| Pour ou contre le syndicat | Gaïa | Sondages / Polls | 9 | 30/10/2007 00h48 |
| hUILE SYNTHÉTIQUE POUR OU CONTRE ? | Alain Dufresne | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 19 | 24/05/2006 13h26 |
| «Pour ou contre» le string? | pistolio | Sondages / Polls | 53 | 02/10/2005 23h28 |