M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le principe accompagnateur/accompagné?
POUR 34 32,08%
CONTRE 72 67,92%
Votants: 106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2009, 20h12   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Question Pour ou contre un accompagnateur?

Salut,
Suite à la gamelle de Mas, et le gros post qui s'en est suivit, j'ouvre celui là, avec une question simple, qui va remuer les foules...
Êtes-vous pour ou contre le principe d'accompagnateur/accompagné.

Moi, je trouve cela grotesque, nul, mal branlé, etc.
  1. il est impossible de prouver que le gars/fille a roulé X km pendant X mois accompagné...
  2. la formation est nulle, les épreuves à l'image de la formation, nulles aussi
D'où je viens (bin oui, faut bien comparé...) la formation est plutôt adéquate, les épreuves bien pensées (voir les épreuves ici: Permis moto en France - Wikipédia )
Citation:

Hors circulation : les épreuves du plateau [modifier]

Le plateau se compose de quatre épreuves différentes. Chaque épreuve est notée A, B ou C ; C est éliminatoire, cependant vous devez obtenir au moins un A à une des épreuves
  • L'épreuve "sans moteur" ne peut pas être notée C.
  • L'épreuve à "allure lente" peut être notée C. Elle est alors éliminatoire. Deux tentatives possibles, la meilleure étant retenue.
  • L'épreuve à "allure normale" peut être notée C. Elle est aussi éliminatoire. Deux tentatives possibles, la meilleure étant retenue.
  • L'interrogation orale peut être notée C. Elle aussi est éliminatoire.
Attention :
  • Avec 3 B obtenus aux "épreuves plateau", il faut absolument obtenir un A à l'interrogation orale, 4 B sont éliminatoires.
  • La chute est directement éliminatoire, et exclut toute seconde tentative. La chute met directement fin à l'examen, avec ajournement.
Ça me fait toujours "drôle" de lire, yes, j'ai réussi mon examen en circuit fermé, bin, oui, et alors? Vu les épreuves, faut pas avoir un bac pour les réussir...
En tout cas, tout ça pour dire que je trouve cela aussi chiant pour l'accompagné qui se cherche désespérément un accompagnateur, que l'accompagnateur qui doit se taper le gars frais chier avec son SV ou sa R6...
Vieux 12/10/2009, 20h17   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Yamaha Maxim 1100....Vulcan Nomade 1600 au printemps 2010!

Par défaut

Ah ben voilà! C'est clair comme question maintenant!
Bleuetmauricien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 20h20   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: CBR600RR

Par défaut

Complètement stupide à mon avis, quelqu'un sur une autre moto peut pas réellement t'aider ou communiquer avec toi... Plusieurs personne on pas d'ami pour les accompagner et vont passer leur examen avec moins de 100km sous la ceinture... Moi par exemple, j'ai seulement faite 2 rides avec accompagnateur avant l'examen! Et surtout si tu as déjà un permis de conduire automobile, c'est frustrant et finalement beaucoup de gens roule seul avec le permis apprenti. Si tu as passé le circuit fermé et que tu as un permis classe 5, tu es capable de circuler sur la route seul, un point c'est tout!

Dernière modification par [c]K ; 12/10/2009 à 20h25 Motif: Typo + edit
[c]K est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 20h31   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

comment un article ecrit en une demi heure par du monde qui ne connait pas du tout la moto peut être utile de qque façons que ce soit aux motocyclistes?

vive la particularité québécoise, si aucun pays dans le monde n'a adopté cette mesure c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
depuis plus de dix ans elle bloque la progression de bien des motocyclistes et en décourage d'autres.
elle force le monde à rouler illégalement puisque c'est la seule façon de rouler et d'apprendre à son rythme.
j'ai roulé un mois entier seul avant d'avoir pu accéder à une ride légale.
après l'obtention de mon permis, j'ai roulé le double de ce que j'avais fait en deux mois la première semaine et c'est là où j'ai vraiment appris.
Vieux 13/10/2009, 12h32   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: BMW R1200S - 2007

Par défaut

**** En 2008, l’OCDE, lors d’un atelier de mise à jour en sécurité motocycliste et auquel ont participé 100 experts de 21 pays, a jugé bon de souligner la catégorisation des motos sport comme un des pires exemples au monde.
À noter qu’aucun représentant de la SAAQ ou du MTQ ne s’est déplacé pour aller à cette importante rencontre mondiale sur la sécurité et la prévention des accidents. ****

Surement que en étudiant un peut plus la situation Québécoise on pourrait inclure le système d'accompagnateur. Ainsi que plusieurs autres mesures incohérentes.

Dernière modification par Patouristik ; 13/10/2009 à 12h35
Patouristik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 12h59   #6 (permalink)
World champion

Moto: Ducati Hypermotard 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franck Voir le message
Blablabla
J't'approuve a 100%

Citation:
Envoyé par Franck Voir le message
Ça me fait toujours "drôle" de lire, yes, j'ai réussi mon examen en circuit fermé, bin, oui, et alors? Vu les épreuves, faut pas avoir un bac pour les réussir...
Je te donne mon point de reputation pour celle la.

Quand j'ai passé mon permis en France, javais eu A-B-A-A.
Je flippais de peur de rater.
Ici je flippais de peur que la moto de location me pete dans les mains.

Bref, je suis pour abolir les apprentis, un vrais permis qui represente un challenge et SURTOUT, une formation en adequation avec le niveau de difficulté de l'examen.
chouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 13h19   #7 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki Hayabusa

Par défaut

En tout cas, tout ça pour dire que je trouve cela aussi chiant pour l'accompagné qui se cherche désespérément un accompagnateur, que l'accompagnateur qui doit se taper le gars frais chier avec son SV ou sa R6...[/quote]

Bin oui il y en a qui ont plus de difficulté, Un freinage d'urgence ça peut mal viré, et oui la moto que tu loue 60$ pour l'examen peut te chier dans les main. Mais je pense que quand quelqu'un écrit "Yes j'ai réussi l'examen" , ça veut dire, Yes j'ai une étape de moins à me taper avant d'avoir le droit de chauffer tout seul et de ne plus être nerveux à chaque fois qu'on voit une police.

"RECHERCHÉ" gang sanguinaire très actif dans la région de Montréal!
J THE P est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 18h07   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda CBR600F4

Thumbs down Franchement CONTRE! Simple déduction mathématique?

Voici ce que je pense (à tort ou à raison):

Sachant très bien que plusieurs se feront prendre (en défaut), cette soit disant mesure préventive (qu’est l’accompagnement obligatoire), à mon humble avis: sert surtout à remplir un peu plus *leur coffre. Je serais vraiment curieux de savoir combien cela leur rapporte annuellement?

* = ÉTAT Québécois

Pour la SAAQ, la sécurité = prétexte pécuniaire

Dernière modification par C-d-L ; 13/10/2009 à 19h21
C-d-L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 18h18   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 185 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Citation:
Envoyé par C-d-L Voir le message
Voici ce que je pense (à tort ou à raison):

Sachant très bien que plusieurs se feront prendre (en défaut), cette soit disant mesure préventive (qu’est l’accompagnement obligatoire), à mon humble avis: sert surtout à remplir un peu plus leur coffre. Je serais vraiment curieux de savoir combien cela leur rapporte annuellement?

Pour la SAAQ, la sécurité = prétexte pécuniaire
leur rapporte quoi à la SAAQ quand même ??

me semble que c'est étirer l'élastique pas mal fort! sinon expliques car je comprends pas où tu t'en vas avec ce questionnement

je complète mon idée : la SAAQ ne retire aucun sous des amendes qui sont perçus ! AUCUN SOUS! et pour cette infraction là, ça doit être des peanut pour l'ensemble des amendes au niveau provincial
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 18h47   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX 11

Par défaut

peut-etre je comprends mal la question
mais pour un debutant avoir un accompagnateur pour disons trois bonne ride.... ville et rang de campagne et autoroute c,est a mon avis un must
au arret tu peu lui donné des conseilles y,a tellement de danger et de situation de merde a prevenir en moto via une auto en tout cas surement pas pour un an car si il ou elle n,a pas compris apres 3 journée
vend le bike
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages