M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Fiabilité d'une Suzuki Bandit 1200
1- très fiable 20 74,07%
2- fiable ok sans plus 4 14,81%
3- koussi koussa 1 3,70%
4- pas pantoute, a éviter 2 7,41%
Votants: 27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2009, 10h03   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Arrow La fiabilité d'un Suzuki Bandit

Bon comment vous le savez déjà, ayant un voisin super gentil qui a flambé ma moto, je dois donc la remplacer.

Mon budget étant un peu serré, je regarde donc pour des usagées, en bonne condition et fiable. Naturellement j'ai un tès gros faible pour la Yamaha FZ1 gén 1 et 2 (que j'ai déjà eu).

La Suzuki Bandit 1200, est-ce une moto fiable, point de vue mécanique et force de moteur? La maniabilité et confort ?
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 10h19   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: B12

Par défaut

J'en ai un depuis 3 ans (une 2003) et c'est un tank. Je ne pense pas que tu puisses trouver un bike plus tough et demandant moins d'entretien que ça (à part comme sur n'importe quelle autre machine: gaz, huile, chaine, valves à chaque quelques années). C'est old school comme technologie mais ça fonctionne super bien et c'est pas tuable. La seule réserve concerne les 2001 (et peut-être aussi certains 2002) qui avaient eu un problème de consommation excessive d'huile. Il n'y avait pas eu de véritable rappel mais Suzuki réparaient les bikes affectés sans frais à l'époque. Les numéros de série des motos affectées sont facilement trouvables sur le web si tu regardes un modèles de ces années.
Confort: Banc très confo, position très raisonnable pour des longues distances, jambes pas trop pliées (je fais 6 pieds).
Maniabilité: Ce n'est pas un bike nerveux et lorsque tu le mets sur l'angle, il est stable. Comparativement à d'autres motos que j'ai eu (13 au total), c'est un bike qui est plus facile à piloter agressivement si tu utilises ton corps pour l'aider. Sinon, il demande plus de force aux bras. J'ai mis un shock de Hayabusa dessus (50$ sur ebay!) et ça améliore le confort et la tenue de route en relevant le derrière et en allégant un peu la direction.
Ceci étant dit, il y a aussi un flip side au fait que ce soit old school: le moteur n'est pas le plus puissant pour sa cylindrée et est un peu plus vibreux que la moyenne. Ça a moins de HP qu'un FZ1, mais le torque est important et est très bas dans le RPM. Je reprends très facilement en 5ième à 40 km/h et je me sers souvent de la 2ième pour démarrer sans besoin de faire glisser la clutch.
Côté look, je la trouve moche, mais je ne suis plus à une étape dans ma vie où ça m'importe. J'ai du fun avec, elle coûte pas cher à l'achat et d'entretien, je ne suis pas tout le temps en train de stresser si je suis en train de me la faire voler et j'aime le sentiment de savoir que c'est fiable et qu'elle va pas me laisser tomber.
Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas.

Dernière modification par alexvtr ; 29/10/2009 à 10h22
alexvtr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 10h37   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7

Par défaut

J'ai pas la 1200 mais la 1250 2007.
A comparer a la 1200:

Nouveau moteur refroidi a l'eau et injection
frame 10% plus gros
siege a chier, tu dois mettre un Corbin ou bin le faire modifier
Plus torqueux un peu
ABS (en option en 2007-2008 ) standart 2009

Niveau fiabilite, le seul probleme que j'ai eu en 45000km a date, c'est un mauvais contact au niveau de la kill switch.

Mon 1250 fait environ 100 ch stock, il est maintenant a environ 122 hp avec une controlleur d'injection TFI + slip on ($500) et du mega torque de 92 lbs dont 85 lbs deja a 3000 rpm.

Dernière modification par windman ; 29/10/2009 à 11h27
windman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 11h17   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: souvent

Par défaut

J,ai un 2001 noir,jamais eu de probleme.Apres l'ajustement de valve a 1000kilo.ca jamais changé.Aucun pépin mecanique en 33,000k.pis coté confort mon premier tour de la gaspesie en 24hrs m'a appris que le siege est un bon endroit pour t'assoir longtemp,j'ai fait la même ride sur mon fjr pis je ne savait plus comment me placer les fesses apres le premier 10hrs,J'ai vendu la fjr mais j'ai encore la bandit.
C'est pas une ballerine coté tenu de route mais c'est stable et rassurant,tu te ramasse pas dans le champ pour avoir eternué dans ton casque.
Selon mon experience,ca demmande autant d'entretien qu'un marteau.
bonne ride
loup gris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 04h03   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Thumbs up

J'ai un 2006, acheté neuf en 2007, environ 37900km au compteur en 2 saison. Jamais eu de problèmes avec. Je suis le manuel pour l'entretien à la lettre, je fais presque tout moi même dessus sauf les valves et les carbus. Je fais 6 pieds alors j'ai ajusté le banc au plus haut et j'ai installé un pare-brise touring, ça fais la job en masse. Pour les performances c'est bon, j'ai quand même fait jetter, K&N, ajouté une pipe et fait tuner le tout sur le dyno. Sans la pipe c'est une moto très silencieuse. Avec un kit Givi 3 valises tu peux faire le tour du monde avec le bike.

Il y a une seule chose que je n'aime pas du bandit, la selle d'origine, elle est vraiment inconfortable sur de longue ride, je me suis acheté un coussin air-hawk pour adoucir le tout.

Bref je suis très satisfait de cette moto, je pense la garder encore quelques années !

Dernière modification par Ours qui tousse ; 03/11/2009 à 04h13
Ours qui tousse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 14h42   #6 (permalink)
Squid

Moto: 1000 gsxr k6

Par défaut

Alors perso je n'en ai pas eu par contre j'ai des potes qui en ont un de 2000 il a 93000 km et l'autre de 2004 qui a 44000 km aucun soucis , c'est moi qui leurs fait l'entretien vidange , changement du filtre a huile tout les 5000 km , filtre a air , bougie , synchro et changement du kit chaine tout les 20000 km réglage des culbuteurs tout les 40000 km , petite précision ceux sont a la base les moteurs de 1100 gsxr 89 -90-91 kité en 1200 pour le 1200 bandit , moteur trés robuste , comme toute les suzuki
Vieux 03/11/2009, 17h00   #7 (permalink)
Squid

Moto: gsx600f

Par défaut

personellement je nes jamais fait confiance au bandit!

dsl je me trouvais drole
ninja-dan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 18h07   #8 (permalink)
World champion

Reputation: 188 Pollux has a spectacular aura aboutPollux has a spectacular aura about

Moto: ZX-14 07

Par défaut

Citation:
Envoyé par ninja-dan Voir le message
personellement je nes jamais fait confiance au bandit!

dsl je me trouvais drole

Pas avec ça que tu vas te pogner de la réputation, mon Dan.
Pollux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 18h20   #9 (permalink)
World champion

Reputation: 188 Pollux has a spectacular aura aboutPollux has a spectacular aura about

Moto: ZX-14 07

Par défaut

Le seul problème qu'un de mes chums a eu avec sa Bandit 1200 '04, c'est quand il a décidé de metttre du stabilisateur de KeKanTire dans son essence l'hiver dernier malgré que sa moto soit entreposée au chaud.

La moto n'a jamais re-démarré au printemps.

200$ plus tard (démontage complet des carbus pour les nettoyer), tout était revenu à la normale. Evidemment, rien à voir avec la qualité générale de la moto.

Solide comme un tank : good

Roule comme un tank (ou presque ) : not so good
Pollux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 18h34   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 138 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut C't'encore drôle!

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Pas avec ça que tu vas te pogner de la réputation, mon Dan.
Déjà rendu à 24 en moins de 3 jours!

http://forum.m4e.com/members/treasued-18419/
kx3kx3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
1- oui, 2- non, 3- koussi koussa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages