![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Une amie et moi nous ostinons :-) à savoir si un casque qui coûte $250 certifié DOT/SNELL est auss | |||
| Oui, en autant que le casque soit bien certifié DOT/SNELL |
|
35 | 87,50% |
| Non, plus le prix du casque est élevé, plus il est sécuritaire |
|
4 | 10,00% |
| Un casque? Qu'est-ce que c'est, un casque? |
|
1 | 2,50% |
| Votants: 40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Je ne me souviens plus où j'ai vu ou entendu ça, mais normalement, un casque doit être aussi sécuritaire s'il coûte $250 que s'il coûte $1000+, vu les normes de sécurité auxquels ils sont soumit, la différence de prix résidant surtout dans le confort du casque, insonorité, facilité d'entretient (ex. intérieur qui s'enlève pour être lavé), design, marketing, etc. Donc, d'après vous, est-ce que le prix d'un casque reflète le niveau de protection qu'il nous procure?
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR900rr 1999 |
Même si t'a déja tout répondu dans ton message, c'est exactement les même niveaux de protection, le DOT je crois que c'est facile a passer, mais le SNELL doit etre soumis a des tests de collision, donc c'est plus une question de comfort qu'autre chose...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() |
Le prix na, pas d'incidence sur l'aspect sécurité d'la chose. Plus tu paye plus le confort y est. Le poid moins elevé meilleur padding et autre. Aussi un casque plus cher va habituellement utilisé des matériaux plus avancé technologiquement.
En tout cas, moi c'est c'que j'en pense. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Niveau sécurité, je crois que ça s'équivaut. On paie pour le confort (quoique mon Arai est pas super confortable) le poids (il est très léger) le design (aération, fonctionnalités) le look (qualité de la peinture) et finalement, on paie beaucoup pour le nom... Je me sentais autant en sécurité dans mon HJC que mon Arai.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Triumph Daytona |
moi je crois pas qu'ils s'équivalent tous... Oui ils ont tous les memes certifications [certain ne sont pas certifié SNELL parcontre] mais ca veut juste dire qu'ils ont le minimum acceptable pour leur mettre le collant dessus.
C'est comme a l'école, la note de passage est de 60... mais ca veut pas dire que tous les eleves qui passent ont tous des connaissances égales. Mon avis c'est que bien que tu payes pour le nom, plus c'est cher meilleur c'est. Mais l'idée c'est de jamais n'avoir a vérifier. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 20
![]() Moto: Z1000 2003 |
j'ai un casque xpeed ke j,ai payer 330$ pis yavait juste un collant marker dot. je l'ai enlevé
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Tu répond très bien toi-même à ta question CaptCarpet.
Je suis du même avis. Au dessus de $400, tu payes pour le design, confort, poids, etc....... La sécurité est équivalente selon moi. Mais un casque en plastique à $99......chez CacanTire........là ben |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Citation:
Mais il est aussi vrai que tu payes pour le confort, l'aération, la légerté,, ect... |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Moto: CBR900rr 1999 |
Citation:
Pour reprendre ton exemple de l'école, effectivement la note de passage est de 60%, c'est donc dire, que tout ceux qui passent (dot/snell) ont le minimum requis pour graduer (protéger), par contre celui qui va se taper un 98%, a probablement eu des réponses plus précises et plus élaborées que celui qui a eu 62% (plus comfortable, plus aéré, plus beau, etc.) |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| NOVEAU PRIX Casques Manteau Homme et Femme botte gant | JTETUE R6 | Motos (À vendre ou recherchées) | 116 | 27/09/2006 16h18 |
| casques HJC | schumy | Motosports / Sportbikes | 14 | 29/06/2005 17h53 |
| Casques | Badpete | Lucky Stripe | 1 | 04/05/2005 13h17 |
| Casques | Evil Potato | Motosports / Sportbikes | 18 | 18/08/2003 18h34 |
| Les ti-casques | Dady | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 13 | 23/03/2003 21h08 |