![]() |
|
|
|||||||
| Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section. |
| Affichage des résultats du sondage: Avez-vous plus de facilité a prendre vos courbes a gauche ou a droite? | |||
| Gauche |
|
31 | 47,69% |
| droite |
|
34 | 52,31% |
| Votants: 65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 80
![]() Moto: n'a plus! |
Je me demandais qui avait plus de facilité a prendre ses courbes a droites et qui avait plus de facilité a la prendre a gauche!
Moi je trouve ca plus facile a gauche et pas forçant du tout.... mais a droite je rush un peu plus! Et pourtant... les entrées et sorties d'autoroutes sont a droite...Je fais plus souvent de courbes a droite.... il me semble que ca devrait être plus facile a droite qu'a gauche! Et je suis droitière... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Je suis droitier, je ne sais pas si ca a à avoir, mais je trouve ca plus "naturel" tourner a droite qu'a gauche. Meme chose pour les contre-braquages.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
J'avais aussi remarqué ça. J'en ai parlé à mon père qui a une maîtrise en physiologie et il m'a expliqué que c'est une question de côté droit ou gauche du cerveau. Un côté va être plus instinctif que l'autre. La solution : la pratique, pour qu'un mouvement qui nécessite plus d'effort conscient devienne naturel.
J'ai aussi découvert que je me suis énormément amélioré juste en regardant des photos de moi qui tournait à gauche, parce que c'est mon moins bon côté. Je me suis aperçu que la position de mon corps était différente, que ma tête était à droite de l'axe central de la moto, que le haut de mon corps était trop droit et que je ne me déhanchait à peu près pas. J'ai donc pratiqué mes virages à gauche (il y en a en masse au Tennessee :P), en me concentrant pour rapprocher mon menton de mon poignet gauche quand je tournais de ce côté et en sortant plus la fesse tout en pointant mon genou dans la courbe (quand ça tournait beaucoup). Un autre truc est de demander à quelqu'un de nous filmer pour observer son mouvement.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Triumph Daytonna 955i CE |
c'est bizzard j'en ai déja enttendu parler par d'autre
mais je ne le remarque pas sur ma conduite mais chaosExpanding, si c,est la pratique la solution, pourquoi la plus part (les deux premier) on plus de misere avec la droite qui est le coté le plus fréquent que l'on a ??? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: Suzuki GSX R750 2007 et d'ici quelques mois GSX R600 2008 |
Moi je préfère à droite.... tellement que lors de mon examen à la SAAQ, lors du contrabraquage, g pas vraiment regardé la lumière et j'ai décidé d'aller à droite alors que c'était à gauche que ça allumait.... il me l'ont donné quand meme!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
moi je les aime toute...mais je crois que je suis un peu meilleur du coté droite !
meme si je porte a gauche !!! oops..wwas that TMI ???? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 88
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Mes chicken strips disparaisent à gauche après une ride et à droite après plusieurs plusieurs rides, parfois même jamais donc y semble que je suis plus confortable à gauche.
De toute façon pour moi, gauche ou droite, l'important c'est d'aller vers l'ouest! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() Moto: CBR 1000 RR |
J'suis ambidexe dans pas mal de chose, alors c'est peut-être pour ça que j'trouve
pas plus difficile de coucher le bike à droite ou à gauche ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| panneaux gauche et droite gsx1000 2001 | eric fiset | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 28/04/2008 20h40 |
| petite virée dans des courbes courbes pm | wouin_09 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 2 | 29/08/2007 21h28 |
| panneau gauche et droite gsx 1000 noir-gris | eric fiset | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 2 | 27/08/2007 08h38 |
| Miroir gauche/droite pour Kawa 636 2003 ou 2004 | Tito | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 04/05/2006 01h23 |
| a gauche a droite...... | serge roy | Blagues / Jokes | 8 | 22/01/2003 21h12 |