M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Sondages / Polls

Sondages / Polls Tous les sondages ayant un lien avec la moto auront lieu dans cette section. All motorcycle related polls will be held in this section.

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous un otage de votre paye ?
Oui 25 41,67%
Non 17 28,33%
En partie 18 30,00%
Votants: 60. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2005, 08h49   #31 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX-6R 2005

Par défaut

Citation:
Envoyé par RdKetchup
Effectivement, je me rapelle les conditions dont j'avais entendu parler pour un commendant senior de 747 chez Catay Pacific, il y a une dizaine d'années:

300000$ US par année.
Logement et études des enfants payés (très cher à Hong-Kong)
Bonus de 1000000$ US à l'anniversaire de 10 ans dans la compagnie.
Ce qui est platte c'est que quand t'es rendu là t'est très proche de la retraite...pour pilotter des 747 ça en prend en clisse des heures de vol....!!!!

Moi aussi je suis d'avis qu'on ne deviens pas riche avec une job...les investissements ces bien beau mais on ne peu investir son salaire au complet...en plus notre job dépend de notre employeur....parlez en aux anciens de Nortel.......
aceman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 10h17   #32 (permalink)
World champion

Moto: Kawa zx-6R

Par défaut

Citation:
en plus notre job dépend de notre employeur....parlez en aux anciens de Nortel...
disons que t'est pas mal moins en controle quand tu dépend des humeurs de qqun pour garder ton style de vie, si ton boss ou le board ou les actionnaires, décident de faire des coupures demain matin ... ben tu peux dire adieu a ben des affaires ...

DES OPTIONS ... c'est ça que ça prends dans la vie ...
SpeedAddict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 10h18   #33 (permalink)
Squid

Moto: Kawasaki KX125 1991

Par défaut

Citation:
Envoyé par bruno2000
Citation:
Envoyé par SilverGTS
moi je suis otage de ma paye en sal. j ai juste un secondaire 5 pour le momment et donc pas grand ouverture si je part de ou je suis.

je fais des payes de 3 000 clair au 2 semaines et je suis exempt d impot pour le momment. le sul hic, sais que je sais pas si je vais rester vivant encore longtemps, ce qui me fait penser que l argent que je fais ne vaut pas ma vie et le retour aux etudes est iminent!

Max
bah profite s'en pendant les quelques semaines qui te reste en Afghanistant pcq ca paye pas mal moins que 3000$ par semaine quand t'es dans la force reguliere de l'armee Canadienne.

PS: vends ta bouette de char et achete une moto
bah c clair que une fois de retour ca sera plus pareil, amis le char va etre payer pis ma payer mon bike cash.

je sais pas encore si je vais vendre la celica, mais c sur a 100% que je machete un 636 vert, reste juste a le trouver, le hic, mon budget va etre de 10 000, si c plus, va falloir je finance.

KarineMX3:

dans un sens je te comprend, car ici c est pas rose, ya eu une attentat suicide encore cette semaine et comme je suis chanceux, jetais a 100 metres de ou ca a peter quand ca c est produit.

ya eu 2 explosion dans la derniere annee, les 2 fois je suis impliquer, je commance a etre taner et vouloir revenir a mtl asap, et en vie!

Max

ps< aidez moi a trouver mon 636!!!!! je suis decourager
Vieux 30/09/2005, 10h52   #34 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VFR 750F

Par défaut

Interessant à date. Ya des fois que ça déraille un peu mais c' est comme dans tout bon topic sur ce joyeux forum

Citation:
Envoyé par MrHappy
Non , moi je ne suis pas otage a ma paye.

La dernière fois que j'Ai changé de job, j'ai dropper de $12000 le salaire. Le plus important c'est que tu sois heureux dans ta job.
J' estime que je vais perdre pas loin de ça moi aussi si j' me pousse de là. Dans mon cas, ya un avantage psycologique: le fond de pension, assurance maladie complémentaire et assurance dentaire ne sont pas déduit sur ma paye. C' est le boss qui paye ça. Je vois juste les déductions communes ( impôt-chômage-rentes ). Vite fait là, le fond de pension c' est 2$ et quelques /hr travaillée, j' estime les assurances à au moins 3$/hr les 2 ensemble, si c' est pas plus. Le dentaire, j' ai 2500$ par année pour me faire arranger la gueule. C' est pas rien ça là. Je vois déjà sauté 340$/semaine sur ma paye, imagine si j' en verrai un 200$ de plus disparaitre .... Ce qui me pousse à tuffé la run, c' est ma façon de gérer mon cash. je suis toujours à cenne. Jamais rien en avant. Ce qui fait que si j' me pousses à salaire moindre, je suis dans le trou Et un salaire comme le mien ailleurs, dur à trouver. Dans mon domaine bien sur.

Ce qui me faire dire que si j' me pousses, je serai probablement pas plus heureux, mais pas pour la même raison.

1000$ par semaine à vie ça serait l' fun hein Rouler tout les jours, se lever à l' heure qu' on veut.
WoodRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 12h04   #35 (permalink)
MM
World champion

Par défaut

plus on fait d'argent plus on se crée de besoins ..
plus on fait d'argent plus on en dépense et voila ou trop souvent le monde deviennent esclave de leur paye ...
je ne pense pas que personne d'ici ou d'ailleurs ne peux se dire: je n'ai pas besoin de travailler, on est tous esclave de notre paye d'une facon ou d'une autre mais certains d'entre nous peuvent dire qu'une diminution de salaire pour etre mieux psychologiquement au travail ne les dérangerais pas ... parce que probablement ces personnes la ne vivent pas en pensant que la paye qui s'en vient est de $1,000 et j'ai $1500 de factures ...
on a tous besoin de notre paye pour vivre et payer les comptes mais tout le monde vit différemment et certains peuvent vivre avec bien moins que d'autres et ils sont tous aussi heureux ...
MM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 09h26   #36 (permalink)
World speed record

Moto: Trotinette rouillée (J'la vend p'us)

Par défaut

Ma job est payante, mais je suis toujours dans la m-a.rde!

Par contre, elle pourrait être plus payante en étant ailleurs... Je suis donc en train de penser à aller faire de la m.-ar-de plus payante...
Agezeuze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 09h36   #37 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VFR 750F

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Moto
plus on fait d'argent plus on se crée de besoins ..
plus on fait d'argent plus on en dépense et voila ou trop souvent le monde deviennent esclave de leur paye ...

Ça ne peut être plus vrai ça Miss Moto

Mais tsé, quand ya juste la paye qui te tient à ta job, c' est pu drôle Je trouves une job équivalente demain ou gagne un bon montant, je démissionne sur le champ. À 15$/hr, fait longtemps je serais parti, mais à 25$/hr, à part les avantages et la prime de soir, dans mon domaine, pas facile à trouver.
WoodRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 09h58   #38 (permalink)
MM
World champion

Par défaut

y'a un age ou l'argent est super important mais selon les étapes de la vie ou tu passes tu te rends compte que finalement l'argent .. y'a pas que ca ... tu peux tres bien vivre heureux avec beaucoup moins... le bonheur ne se compare pas a une liasse de dollars ...
MM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 10h20   #39 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 225 dezed has a spectacular aura aboutdezed has a spectacular aura aboutdezed has a spectacular aura about

Moto: Projet de VFR un jour....

Par défaut

pas otage ... faut que je la donne a ma blonde le jeudi!

. moi je suis tres heureux .c,est vrai que j ai 1 tres bonne job(salaire avantage securite ..assurance) .... mais ca écoeure toujours un peu de voir des
profiteurs bougons... b-s , cheque de la saaq a vie(fraudeurs pas les vrais accidentés pis supposé etre invalide pis ca se bat , vol etc.. et se sauve de la police ..), ils sont saouls, ont un tv au plasma ds le salon , le pentium 18 et demi etc... mais des fois on en voit des vrais pauvres pis la ca me fait dire que si tu gagne au dessus de +-35.000$ t es pas riche mais t es mieux que ben tu monde...
mais dites vous une chose si vous trouvez que vous payez cher d'impot.. ben je la vois a presque tous les jours ou va votre argent !

SilverGTS, ben take care , met toi pas les pieds dans les plats ou plutot mine..
Vieux 01/10/2005, 10h35   #40 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 135 HoneyD will become famous soon enoughHoneyD will become famous soon enough
Par défaut

J'ai voté "en partie" car il m'arrive d'être tannée mais en contre-partie quand je pense à tout ce qu j'ai je me resaisie. J'ai un bon poste avec un très bon salaire, des avantages sociaux importants (fond de pension, assurance médicale et dentaire à 90% et même parfois 100%, congé de maternité à 95% de mon salaire, jours de maladie, 10 sem de vacances payées, jour d'anniversaire payé + 3 autres jours dans l'année).

Je suis dans une grosse compagnie avec des bureaux à plusieur endroits alors il est toujours possible de changer de poste tout en conservant mon ancienneté. En gros j'aime la compagnie et j'y suis bien mais je suis juste un peu tannée de mon poste car je l'occupe depuis 7 ans. J'ai besoin de plus de défis et de plus de responsabilités. Alors en attendant je continue d'étudier afin d'être prêtte et d'avoir ce qu'il faut si un poste plus intéressant s'offre à moi.

(¯`·._.•.o°•. [ H o n e y ] •·´¯°•°o._.·´¯)
HoneyD est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages